Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facilité de retrouver l'original dans les retouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Persianne_One
Grand Orateur

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (1.23/j)
4113.26 FEI

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 11:08    Sujet du message: Facilité de retrouver l'original dans les retouches Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous

Je visite la rubrique retouche , je me rend compte qu'il faut un temps fou pour retrouver l'original . J'explique :Comme dit NENFER13 avant de donner un avis sur une retouche : Voir l'original. Mais nous ne pouvons voir l'original avant puisque l'on ne sache pas encore de qui il s 'agit ?

Donc il nous faut retourner à chaque fois dans la galerie auteurs , rechercher l'auteur , ensuite retourné sur la retouche afin de donner un avis.

Si l'on pouvait clicker directement sur le nom de l'auteur de la photo afin de le rejoindre directement ce serait bien plus simple ?

Je demande au WEBMASTER si cela serait possible que le nom de l'auteur soit mis en surbrillance et d ' un clik nous pourrions le retrouver .

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 12:26    Sujet du message: Re : Facilité de retrouver l'original dans les retouches Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En fait, tu prends le problème à l'envers à mon avis, du moins par rapport à ce qui a été fait.

La démarche classique, on regarde l'originale et ensuite seulement la retouche.
C'est pour ça qu'on a mis en place le système de photo en rapport:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-en-relation-deux-photos-grace-au-commentaire-vt1041.html
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Persianne_One
Grand Orateur

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (1.23/j)
4113.26 FEI

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 13:08    Sujet du message: Re : Facilité de retrouver l'original dans les retouches Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour ta réponse WEBMASTER .J'ai bien compris que je commençais à l'envers , en fait non , je commençe à regarder telle galerie de telle personne et là je découvre ses retouches, ce qui m'oblige à aller voir l'original ? Comme de juste ? Car si au départ je ne m'interesse pas à l'auteur de l'original ?

En bref , quand je visite une galerie que j'M et que je découvre des retouches , ou puis je retrouver l'auteur original facilement et rapidement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 17:20    Sujet du message: Re : Facilité de retrouver l'original dans les retouches Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Bonjour, je retouche régulièrement et de nombreuses fois.

Pour retrouver l'original, il suffit (avec moi) de lire le commentaire qui accompagne la retouche.

Je précise toujours en majuscules: CLICHE ORIGINAL DE ......

Il suffit d'aller sur "photographes" faire un ctrl F et mettre les premières lettres du nom cherché!

Mais tout de même, il est plus simple de voir l'original et cliquer sur une retouche éventuelle qui se trouve dans les commentaires.

Bien sûr pour çà, il faut attendre que la retouche soit faite et enregistrée!

A plus...........Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment retrouver certains sujets?
Misette essaie de vous retrouver
Comment retrouver un ancien sujet???
[retoucher/régler] retrouver les blancs sans dominante.
Photos retouchées vues avant l'original.
[recadrer] Acrobase: retouche sur l'original.
Retrouver la netteté avec Photoshop
Comment retrouver MARMOTTE91 ou Celine Cadavaski ??
Comment retrouver les photos noir et blanc.

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne
Le blog actualité photo numérique recherche rédacteurs intéressés par le sujet

Photos en rapport
Photo Commentaire
L'auteur va t-il retrouver son oeuvre ? Les retoucheurs vont-ils retrouver leurs retouches respectives ? Voilà juste un p'tit montage pour voir le tout en un clin d'oeil; j'ai juste collé les photos sans rien modifier.
Pélargonium Copthorne, à confirmer par nos botanistes. Le vent ne m'a pas facilité la prise, mais le coeur est si joli que ça valait bien la peine d'insister. C'est la saison des fleurs, et on est heureux de les retrouver ; je sais qu'il y en a beaucoup en ce moment dans nos galeries, mais quand on aime on ne compte pas
CLICHE ORIGINAL DE OLIVIER T Un redressement du niveau de la mer, et un changement de tons pour retrouver du bleu dans le ciel.
CLICHE ORIGINAL DE MARTINE ORIAN. retouches pour supprimer quelques détails gênants. J'ai redonné un peu de net à cause du recadrage !
CLICHE ORIGINAL DE LENA. Retouches de perspectives, contraste, ajout de densité locale. Reprise de net. Qu'en pense l'auteur ?
Sauter vers: