FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire connaitre la race du basenji le chien primitif
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
2 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 18:37    Sujet du message: Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je n'arrivais plus à revenir sur le forum.j'ai mis pleins de photos de sanka mon basenji et de vicky ma petit yock.j'espère que vous allez les apprécier.j'ai une amie qui a un basenji noir et blanc et une femelle elle va surement mettre des photos aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Sanka

FRIPON
Nouveau

Lieu: TOURS
Visiter la galerie de FRIPON
Pentax Optio WPi
47.41 FEI

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 18:13    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est moi l'amie mais je n'arrive pas à mettre mon avatar ni de photos elles ont toutes été refusées pour l'instant mais je ne désespère pas de vous montrer mon petit couple de basenjis noir et blanc!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIPON
Nouveau

Pentax Optio WPi
47.41 FEI

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 18:36    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voici une photo en espérant que ça marche!
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
2 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 0:00    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je suis contente que tu as réussi a mettre ton couple de basenji noir et blanc. applaudissement photo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Sanka
Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
5 comm. J-7 (1.7/j)
Ses 19 photos favorites
37754.33 FEI

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 22:42    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Shocked Fripon, pourquoi tu passerais pas par le sujet suivant
http://www.fond-ecran-image.com/forum/presentez-vous-a-la-communaute-vf22.html

Vous devriez Sanka et Fripon nous en dire plus sur cette race, car je ne la connais pas du tout, j'en ai vu une fois, mais je ne crois pas que cette race soit répandue tellement en Belgique

Bonne soirée
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
rox
Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 9:51    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

le basenji nous viens d'afrique centrale
le basenji fait parti du 6° groupe(chien courant pour petit gibier)

très ancienne, la race est originaire du congo.
elle doit sont nom à une peuplade de ce pays : les bashingés..

aspect général :assez haut sur pattes, bien équillibré, une allure souple et un jolie port de tête
taille : 42 cm environ pour un male
poids : 11 kg environ
yeux: petits en forme d'amande
oreilles: pointues, droites et de texture fine
cou: de bonne longueur, et musclé
corps: épaules obliques,poitrine de largeur moyenne, cotes bien sorties et le dos bien droit.
queue : planté haute , elle forme un ou parfois deux anneaux
robe: poil court et soyeux, peau très lâche.
couleur: alezan avec des marques blanches. l'alezan est parfois très foncé, les marques blanches sont alors très petites. on rencontre aussi des sujets, noir et blanc, blanc , noir et feu.

ça c'est pour le standar !

pour l'info :

le basenji, n'aboie pas, mais il rit !
il fait sa toilette à la manière des chats et il trotte comme un cheval pur-sang...

il n'aboie pas c'est vrai , mais il n'est pas muer pour autant.
il "parle" à sa façon , par des sons à mi-chemin entre le rire et des vocalises de tyrolien !

sùr de son charme, il est d'un caractère heureux et il souligne sa "conversation" d'un gai mouvement de la queue.

le moindre événement le met en alerte,
ses oreilles se drésses et se raproches,la peau de sont front se plisse, il prend alors un air étonné qui est irresistible,
mais très caractéristique !

calme et affectueux, ce chien est très intelligent.
il s'intègre facilement à une vie de famille et même si parfois il se montre indépendant,
il est obeissant envers sont maître, ne serait-ce que pour le séduire....

le basenji équipé d'un exellent odorat, est souvent utilisé pour la chasse.

personnellement j'en ai éduqué 2 , en obéissance , ils sont au top ! dynamiques et docile, et avec les enfants ils sont merveilleux. à choisir entre le labrador et le basenji , je prendrai le basenji c'est un chien droit et fidèle !
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
2 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 22:17    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

rox le basenji est du 5 ème groupe.il fait partis des chiens primitif.la taille est de 43 cm au garrot pour le mâle et 40 pour la femelle.poids 11 kilo pour le mâle et 9 a 10 kilo pour la femelle.les yeux sont vifs en forme d'amande.c'est un chien qui ne supporte pas du tout la solitude.quant on adopte un basenji il faut éviter de le laisser seul.sanka à bientôt 5 ans.il porte une queue enroulée.c'est un chien rapide,il peut faire de la pvl.il a un caractère de chat dans un corps de chien.il est très propre,il se lave comme le chat.je vous quitte et je vous dirais le reste bientôt.particularité il n'aboie pas mais vous inquiètez pas il n'est pas muet il fait des bruits bizarres comme une porte qui grince,il grogne très très fort ,comme dit rox ont dirait qu'il rigole il fait la tyrolienne et c'est très bien hurler.je vous laisse .a bientôt pour la suite Laughing aimer
rox
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:23    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

salut sanka,
si le basenji fait parti du 5eme groupe alors il faut surement que je change mon livre (guide du chien) car il doit il y avoir une erreur ! Rolling Eyes
de plus le 5° groupe ce sont les chiens courants pour gros gibiers.

petit récapitilatif :

groupe 1 : chiens de berger

groupe 2: chiens de garde et de protection

groupe 3: terriers

groupe 4: teckels

groupe 5: chiens courants pour gros gibier

groupe 6: chiens courants pour petits gibiers

groupe 7: chiens d'arrêt ( sauf races britanniques)

groupe 8: chiens de races britanniques

groupe 9: chiens d'agrément ou de compagnie

groupe 10: lévriers

c'est la classification selon la fédération cynologique internationale. cette classification est valide dans tout les exposition ainsi que les concours.elle est reconnue dans la plupart des pays européens à l'exeption toute fois des pays anglo-saxons ! Wink
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
2 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 10:55    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

quant tu fais des concours sanka fais partis du 5ème groupe,appelle le club du basenji et il te le confirmera. Wink
FRIPON
Nouveau

Pentax Optio WPi
47.41 FEI

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 11:06    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je confirme j'étais à la spéciale Basenji dimanche dernier à Orléans avec Uton et Kyra et c'est bien le 5e groupe ça toujours été ainsi!
FRIPON
Nouveau

Pentax Optio WPi
47.41 FEI

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 11:10    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Rox quant à dire que le Basenji est très calme et affectueux je mettrais un bémol! il peut l'être mais à ses moments Le Basenji a besoin de beaucoup d'exercice c'est un chien speed... c'est pourquoi on le retrouve facilement en PVL ou Racing Pour ma part avec mon mâme c'est par ce biais que j'ai pu canaliser son énergie! et je fais de même avec la petite femelle que je viens de prendre!
Pour ce qui est de l'obéissance je dirais que c'est vraiment uniquement quand il a envie!!!! Razz Razz
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
2 comm. J-7 (2.59/j)
Ses 195 photos favorites
20235.23 FEI

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 12:00    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

5ème groupe chien primitif Wink
rox
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 17:56    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est décidé, je jette mon livre ! Mr. Green

Citation:
Rox quant à dire que le Basenji est très calme et affectueux je mettrais un bémol! il peut l'être mais à ses moments Le Basenji a besoin de beaucoup d'exercice c'est un chien speed...

comme tout les chiens!

j'ai pas écris " très calme" mais "calme"
et j'ai aussi écrit qu'il était dynamique.
Quand à l'obéissance, comme je l'ai écrit plus bas ce sont des chiens indépendant ,
donc il faut prendre plus de temps avec eux ,
etre patient et surtout ne pas s'énervé, sinon ils se braques .

FRIPON
Nouveau

Pentax Optio WPi
47.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 18:11    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Désolée pour ton livre mais le Basenji est vraiment spécial et pour ma part je ne connaissais pas quand j'ai eu le premier Si tu peux vas voir sur internet il y a plein de sites sur eux tu verras c'est passionnant on en apprend tous les jours Ils sont adorables comme ils peuvent aussi nous pourrir la vie jusqu'à plus soif mais on les aime tant!!! justement parce que différents des autres chiens!!!
rox
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 18:18    Sujet du message: Re : Faire connaitre la race du basenji le chien primitif Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pour le livre pas de problème, j'en rachèterai un demain !! Wink

je trouve les basenji très sympa, et c'est vrais qu'ils sont attachants. aimer
ce ne sont pas les chiens de messieur et madame tout le monde,
ca c'est clair !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Astuce pour connaitre le prix du carburant 1 jour avant
Pour mieux connaitre kOTIA
Le chien fou de mes parents
Help, besoin de connaitre la règle de trois en math???
Connaître son adresse IP interne et externe
Race de chien : Akita americain
Race de chien : AKITA AMERICAIN
Ma chienne et mon chien
Anecdote sur le basenji
Annonce : Les trucs à connaître pour écrire un bon commentaire !

Photos en rapport
Photo Commentaire
Me revoilà, ma maîtresse avait oublié de me prendre en photo, j'étais triste donc elle ma repris en photo, je ne c'est pas si elle a réussit, mais en tout les cas je suis de nouveau sur fei Pour ceux qui ne me connaisse pas je m'appelle sanka et je suis un basenji, chien primitif, mes ancêtres sont du congo où bien sûr il fait très chaud. En ce moment je me gèle...
Me revoila kaly je me suis installé sur le canapé, car sanka est sorti. J'en profite car il me chasse, il me prend pour une peluche. Il est vraiment primitif le basenji, il s'est pas aperçu que j'étais une gentille minette.
Je vous présente ma petite vicky, elle avait 2 mois. Maintenant elle a 2 ans et demi. Elle est très gentille c'est vraiment une race étonnante une petite chienne qui n'aboit pas beaucoup car elle est aussi l'ami de mon chien sanka basenji le chien du congo qui a la particularité de ne pas aboyer. Hé oui sa existe mais il n'est pas muet. Vicky la petite yorck l'adore. Elle le suit partout.
Photo de chien de race Berger Picard prise un jour de vent avec un appareil Canon Powershot A530. Heureusement qu'il y a un descriptif pour vous renseigner sur la race.
Vache de la race d'Hérens. Pas décidée à devenir reine du troupeau, elle regarde ses collègues d'étable s'affronter pour ce titre tant convoité. Je vous ferais un petit exposé dans le forum prochainement pour vous aider à connaître cette race de vache si attachante et intelligente.
Sauter vers: