Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Pour tout savoir sur les blogs FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: pourrières
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Voila tout est dans le titre 3 jours que je bosse dessus jusqu'à une heure du mat sans pouPosté le: Sam 27 Nov 2010 15:07    Sujet du message: Faut il avoir fait ENA pour créer son blog
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voila tout est dans le titre 3 jours que je bosse dessus jusqu'à une heure du mat sans pouvoir m'en sortir, j'ai donc décider d'effacer mon blog. C'st dur d'être nul.
A plus

Fondateur de(s) groupe(s): Roadster
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu n'es pas le premier à faire ce genre de remarque ce à quoi je réponds toujours que pourPosté le: Sam 27 Nov 2010 15:57    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Tu n'es pas le premier à faire ce genre de remarque ce à quoi je réponds toujours que pour publier un article, il suffit :
1. Cliquer sur Articles > Ajouter
2. Taper son texte
3. Cliquer sur le bouton "Publier" et ... c'est tout !
C'est en ligne et tout le monde peut le lire.
Difficile de faire plus simple.
La fonctionnalité de base visant à publier un article est ultra simple.
Par contre il est vrai qu'après il y a des tas de fonctionnalités disponibles pour ceux qui en veulent plus.
Mais pour ceux qui se limitent au strict minimum, je ne vois vraiment pas où est la difficulté.

Après si tu rencontres des problèmes, tu peux toujours poser ta question sur ce forum pour avoir de l'aide.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Mon premier article décrivant mon site c'est ok la photo d'entête c'est ok, mais toutes lePosté le: Sam 27 Nov 2010 16:09    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Mon premier article décrivant mon site c'est ok la photo d'entête c'est ok, mais toutes les photos ne veulent pas aller sur la page d'accueil, je rentre les widgets il viennent sur la page d'accueil mais ne sont pas actifs et bien d'autres choses, je trouve cela vraiment trop difficile.
Merci pour ta réponse.
Mon site "le blog de Cheepp 83910

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour ajouter une photo à un article, il suffit de cliquer sur "ajouter un media"Posté le: Sam 27 Nov 2010 16:33    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Pour ajouter une photo à un article, il suffit de cliquer sur "ajouter un media" (lorsque tu es en édition de l'article), se rendre dans "Galerie (3)", sélectionner la photo que tu souhaites ajouter puis "Insérer dans l'article".
Tu es sûr que tu as visité le blog d'aide ???
http://fond-ecran-image.com/blog-photo/tout-pour-votre-blog/

Comprend pas bien pourquoi tu me parles des widgets ???
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Je suis arrivé à insérer 3 photos sur la page d'accueil lorsque je clique sur  l'une d'ellPosté le: Sam 27 Nov 2010 17:09    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Je suis arrivé à insérer 3 photos sur la page d'accueil lorsque je clique sur l'une d'elle elle s'ouvre et les autres disparaissent, pour revoir les autres il faut revenir en arrière est ce normal? N'y à t'il pas une autre méthode, les trois photos sont de front, peut être faut il les mettre une sous l'autre. enfin je ne sais Pas, je vais voir de changer les paramètres.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu peux définir que la photo en grand s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pour avoir lesPosté le: Sam 27 Nov 2010 17:58    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Tu peux définir que la photo en grand s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pour avoir les photos l'une sous l'autre, il suffit de faire un retour à la ligne.

Tu vois finalement que ce n'était pas si difficile, non ?
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Oui mais j'ai pas encore trouvé comment faire  j'ai la tête qui fume j'en peux plus.
MaisPosté le: Sam 27 Nov 2010 18:06    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Oui mais j'ai pas encore trouvé comment faire j'ai la tête qui fume j'en peux plus.
Mais merci car même.
J'ai dans ma bibliothèque média 7 photos trois photos prise aujourd'hui que je voudrais mettre dans une catégorie "sous la neige", 1 autre à insérer dans mon article de tête, quand je l'envoie elle supprime mon article, quand je clique pour voir mon article elle disparait à tout jamais et elle est toujours dans la biblio les autres peuvent être à la suite ou dans une autre catégorie., j'ai bien deux catégorie mais sur ma page d'accueil quand je clique sur le menue déroulant il n'y en a qu'une.

Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.47/j)
Ses 202 photos favorites
31170.15 FEI

MessageImprimer : Web,
 il y a des thèmes très difficile tu pourrais peut être donner les faciles comme le Posté le: Sam 27 Nov 2010 19:20    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Web,
il y a des thèmes très difficile tu pourrais peut être donner les faciles comme le mien ou il n'y a presque rien à faire,
bien sur c'est limité mais pour débuter çà fonctionne .
CHEEPP tu vas y arriver je t'ai laisser un message sur ton blog çà çà marche Mr. Green
es ce que tu peux faire des captures d'écran ?
si je peux d'aider c'est avec plaisir mais je ne suis pas très forte en informatique Wink
Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Merci Camélia je tes également répondu effectivement cela marche et également sur ton blogPosté le: Sam 27 Nov 2010 19:42    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Merci Camélia je tes également répondu effectivement cela marche et également sur ton blog, le plus dur pour moi c'est de prendre les photos de la bibliothèque et de les mettre dans un article le premier de ma page d'accueil, pour l'instant c'est soit la photo soit l'article, et de plus je n'arrive pas à supprimer ce qui est écrit en anglais, comme la date que j'ai programmée en mode France.
Je me suis fais un site internet et même deux donc je pense être pas trop trop nul mais là j'avoue que je suis un peu à la relègue.
Merci. Wink

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Pour la photo pour mon article de première page c'est ok mais pour la date j'ai un problèmPosté le: Sam 27 Nov 2010 20:13    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Pour la photo pour mon article de première page c'est ok mais pour la date j'ai un problème voici 2 capture d'écran nous sommes le 27 et il me marque le 25 impossible de changer la date.

Voir la date en haut a gauche, en plus en Anglais
A plus
Merci.

Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Lac
Lac Lignes Plaisancep4290122
olympus sz 10
0 comm. J-7 (1.47/j)
Ses 202 photos favorites
31170.15 FEI

MessageImprimer : Merci Camélia je tes également répondu effectivement cela marche et également sur ton blogPosté le: Sam 27 Nov 2010 20:20    Sujet du message: Re: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

cheepp a écrit:
Merci Camélia je tes également répondu effectivement cela marche et également sur ton blog, le plus dur pour moi c'est de prendre les photos de la bibliothèque et de les mettre dans un article le premier de ma page d'accueil, pour l'instant c'est soit la photo soit l'article, et de plus je n'arrive pas à supprimer ce qui est écrit en anglais, comme la date que j'ai programmée en mode France.
Je me suis fais un site internet et même deux donc je pense être pas trop trop nul mais là j'avoue que je suis un peu à la relègue.
Merci. Wink

Si tu a une site tu doit savoir faire un blog mais je crois quand même qu'il y a des problèmes avec WORDPRESS j'ai un blog qui ne fonctionne pas bien et WEB n'as pu rien faire pour l'instant .
bon courage tiens je t'offre un petit coup Vider son verre Mr. Green
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Cheepp, pour la date, tu n'es pas au bon endroit.
Toi tu regardes pour changer le format Posté le: Sam 27 Nov 2010 22:26    Sujet du message: Re: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Cheepp, pour la date, tu n'es pas au bon endroit.
Toi tu regardes pour changer le format de la date sur tout ton blog pas pour changer la date d'un article.
Pour changer quelque chose à ton article (texte, photos, date...) il faut logiquement aller dans Articles > Modifier puis cocher l'article qui t'intéresse.
Là, si tu regardes en haut à droite, tu verras la date avec un lien "Modifier".

Camelia a écrit:
Web,
il y a des thèmes très difficile tu pourrais peut être donner les faciles comme le mien ou il n'y a presque rien à faire,
bien sur c'est limité mais pour débuter çà fonctionne .

Les thèmes n'interviennent qu'au moment de l'affichage.
Ils ne changent rien dans l'administration.

Camelia a écrit:
je crois quand même qu'il y a des problèmes avec WORDPRESS j'ai un blog qui ne fonctionne pas bien et WEB n'as pu rien faire pour l'instant.

Petit correctif à ce propos.
Camélia rencontre des problèmes à faire fonctionner son blog wordpress avec son Mac.
A ma connaissance tu es la seule à rencontrer ces problèmes.
Les questions soulevées par cheepp n'ont aucun rapport avec tes problèmes.
Je ne vois donc pas bien ce que ça vient faire dans ce sujet.

De plus Camélia, je t'ai demandé il y a de ça plus de 2 semaines des captures d'écran pour essayer de t'aider que tu ne m'a jamais envoyé.
C'est moi qui suis en attente dans cette histoire, non l'inverse.
Retour haut de page
Nicole.barberon
Nicole.barberon sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Cheep,

Pour insérer une photo dans ton article, clic sur l'étoile grise "APosté le: Dim 28 Nov 2010 7:26    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Bonjour Cheep,

Pour insérer une photo dans ton article, clic sur l'étoile grise "Ajouter un média" lorsque la photo s'affiche, clic en bas sur "insérer dans l'article.
Lorsque celle-ci paraît en grand dans ton article, "clic" dessus, deux petites fenêtres apparaissent, clic sur la bleue,
une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisis "Options avancées" modifies les tailles 1024 et 768 perso, j'enregistre 400 et 300, bordure 0
Clic en bas sur "mettre à jour" puis "enregistrer brouillon" dans la colonne de droite de ton article.
Au dessus de ta photo, tu vas sur prévisualiser l'article, clic sur ta photo, elle s'affiche en grand.
Reviens sur ton article et procèdes de la même façon pour toutes tes photos, elles seront toutes les unes sous les autres.
Fais un essai tu ne devrais pas avoir de problème, sinon, n'hésites pas à demander, si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir.
Bon courage. Nicole.

http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Merci Nicole sa c'est une explication que je vais suivre à la lettre

Ps:Posté le: Dim 28 Nov 2010 8:27    Sujet du message: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Merci Nicole sa c'est une explication que je vais suivre à la lettre
Thanks photo

Ps: nous avons une heure d'écart tu te doute pourquoi? non et bien je me suis couché tard mon blog Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Retour haut de page
Cheepp
Cheepp sur FEI

Grand Orateur
France bonifacio
Bonifacio Bateau
sony slt a55v
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 7 photos favorites
9788.43 FEI

MessageImprimer : Bonjour Cheep,

Pour insérer une photo dans ton article, clic sur l'étoile grise "APosté le: Dim 28 Nov 2010 10:25    Sujet du message: Re: Re : Faut il avoir fait ENA pour créer son blog

Nicole.barberon a écrit:
Bonjour Cheep,

Pour insérer une photo dans ton article, clic sur l'étoile grise "Ajouter un média" lorsque la photo s'affiche, clic en bas sur "insérer dans l'article.
Lorsque celle-ci paraît en grand dans ton article, "clic" dessus, deux petites fenêtres apparaissent, clic sur la bleue,
une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisis "Options avancées" modifies les tailles 1024 et 768 perso, j'enregistre 400 et 300, bordure 0
Clic en bas sur "mettre à jour" puis "enregistrer brouillon" dans la colonne de droite de ton article.
Au dessus de ta photo, tu vas sur prévisualiser l'article, clic sur ta photo, elle s'affiche en grand.
Reviens sur ton article et procèdes de la même façon pour toutes tes photos, elles seront toutes les unes sous les autres.
Fais un essai tu ne devrais pas avoir de problème, sinon, n'hésites pas à demander, si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir.
Bon courage. Nicole.

Nicole j'ai fait une bribe de blog pourrait tu le visiter et me dire ce qui ne colle pas. Pour moi je voudrais que la présentation ou je dis La première vocation de ce blog sera de vous présenter mon village “POURRIÈRES” et ses environs en photos et en traditions comme la fête du moyen âge, ainsi que la fête gallo romaine commémorant la victoire de Marius Caïus sur les Teutons. Vous faire également découvrir le terroir […] reste toujours à la m^me plaçe, mais ce texte disparait lorsque l'on clique ailleurs, de plus j'ai créer l'article l'automne et arrivé, il est venu ce coller en haut sous la photo du village, enfin plein d'embrouille. Si tu peux m'aider ce serait super . Pour les photos les rentrent tu une à une?
Merci Wink

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: