Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidèle compagnon : le chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : LE CHIEN

Le chien, le premier animal domestique de l'histoire de l'humanité, occupe biePosté le: Dim 06 Aoû 2006 16:51    Sujet du message: Fidèle compagnon : le chien
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE CHIEN

Le chien, le premier animal domestique de l'histoire de l'humanité, occupe bien naturellement une grande place dans l'imaginaire et dans la culture. Tour à tour animal de compagnie, de défense, de trait, bâtard ou chien de race, la situation du chien est aussi variée que ses races sont nombreuses

Chien Epagneul Breton

Chien Labrador Retriever

- Fidèle compagnon de l'homme depuis le fond des âges,le chien est un animal intelligent,affectueux,sensible et soucieux avant tout de plaire à son maître.

- Il est facile à dresser,ce qui en fait un auxillaire précieux. Issues de divers canidés sauvages,dont le loup,les innombrables races de chiens (on en connait plus de 300 espèces) sont le résultat de sélections et de croissements pratiqués par les éleveurs.

Chien Bichon Maltais

Certaines races sont connues depuis des millénaires,comme le Sloughi,,le Levrier Afghan,décrit dans un papyrus égyptien 3000 ans avant notre ère,ou encore le Bichon Maltais,petit chien au poil long et frisé qu'aimaient déjà les dames de la noblesse romaine.

- Selon leurs caractères biologiques et leur utilisation,on classe les races canines en trois groupes : les chiens de chasse,les chiens de garde,et les chiens de luxe (compagnie)
[/b]

Chien Teckel

LES CHIENS DE CHASSE
- On les divise habituellement en quatre catégories :
-Les chiens de meute,que l'on utilise pour les chasses à courre et qui forcent le gibier jusqu'à sa mort,comme les chiens de Saint-Hubert et les Griffons.

-Les chiens courants trouvent le gibier et le poursuivent,mais sans le forcer. Parmi ceux-ci,les plus connus sont les différents lévriers : Afghans,Greyhounds,qui se disputent également des courses canines,Barzoïs,sloughis;les teckels,chiens basset allemands,les beagles.

-Les chiens d'arrêt sont dressés pour la chasse aux oiseaux; ils doivent découvrir le gibier,puis s'immobiliser et enfin parfois le rapporter à leur maître une fois qu'il a été tué (Retrievers).
Le braque,le barbet,le labrador,les épagneuls et les cockers (petits chiens robustes à longs poils et oreilles pendantes) sont des chiens d'arrêt.Les chiens terriers vont chercher le gibier à poil dans les terriers. L'airedale,le fox-terrier,le scottish-terrier,le bull-terrier,qui chasse le rat,sont les plus connus parmi ceux-ci.

Chien Golden Retriever

LES CHIENS DE GARDE

Ce sont des chiens robustes qui,bien dressés,peuvent protéger les troupeaux,les habitations et même les hommes. Les mâtins,à tête et mâchoires puissantes,les dogues,les mastiffs,les briards,les bouledogues,les bergers allemands ou d'Alsace,les colleys,les danois,les dobermans,les boxers etc...
Les plus grands,saint bernard et terre-neuve,sont des chiens de sauvetage; d'autres sont des chiens policiers ou des chiens d'aveugles;d'autres enfin,comme les samoyèdes (chiens lapons) ou esquimaux ou les housky (chiens de traineau)sont des chiens de trait.

Chien Berger Allemand

Chien Boxer

LES CHIENS DE LUXE

- Ce sont des animaux de compagnie. Plus que ceux des autres races,ils subissent des modes.

- Ils ont généralement un pedigree(certificat de généalogie) et participent à des concours. Les pékinois,les caniches,les carlins,les levrettes,les king-charles,les loulou,les chow-chow,les chihuahuas,les yorshire-terriers sont les plus prisés avec d'autres plus grands,comme les dalmatiens.

Chien Cavalier King Charles Spaniel

Chien Dalmatien

Chien Caniche

- En dehors de toute classification,on trouve le dingo d'Australie,seul chien sauvage existant actuellement.

- Les chiens en nombre habitent des "chenils". On donne par extension ce nom aux lieux où l'on élève les chiens de race où on les vend.

- Un détail amusant : Les chiens aztèques,sans poils mais à température du corps plus élevée,étaient utilisés par leurs maîtres indiens comme chauferettes ambulantes !!!.

*****Je voulais remercier tout les photographes qui m'ont permi de faire mon documentaire : - Web pour (Epagneul) - Cath (Pépita, bichon) - Papatte (Pirou, Teckel) - Annie (et ses Golden Retrivers) - Papatte (berger allemand) - Amos (Amos,boxer) - Sego72 (cavalier king charles spaniel) - Cendrine72 (dalmatien) et Guylaine3 (caniche).

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le Mar 08 Aoû 2006 14:51; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Lieu: lyon
Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.06/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : et les chiens "batards"...........c est les meilleurs.....lol 
juste un petit cPosté le: Dim 06 Aoû 2006 18:37    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

et les chiens "batards"...........c est les meilleurs.....lol
juste un petit clin d oeil pour ma tit fifille "lalick" qui se trouve dans galerie photo

super mimi ton post applaudissement Wink

Chien _autre

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer :  

Chien Labrador Retriever :aimer:  :aimer: 

Bonsoir Dorothy,te fâche pas,je n'es Posté le: Dim 06 Aoû 2006 20:01    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

Chien Labrador Retriever aimer aimer

Bonsoir Dorothy,te fâche pas,je n'es pas pus mettre toutes les photos de chiens sur mon exposé,mais je sais que tu as une chienne super formidable,et j'ai beaucoup aimé ta photo.

Bisous.MIMI aimer

Je vais essayer de faire aussi un sujet pour les chiens "Batard" qui sont aussi gentils et attentionnés en vers leur maître.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charllyne5

MessageImprimer :  

Chien Berger Allemand

Chien Berger Allemand

Voici mon bébé de 5 ans ..Posté le: Lun 07 Aoû 2006 0:03    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

Chien Berger Allemand

Chien Berger Allemand

Voici mon bébé de 5 ans .... Elle s'appelle Punckie... Elle est douce, intelligente, rusée, joueuse et surtout elle est d'une fidelité a toute épreuve... Elle donnerait sa vie pour sauver un membre de sa famille ....
Elle a la bonté inscrit dans les yeux...... aimer [/img]
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Rotine

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : 
:23: Mimi pour ton exposer, c'est vrai moi j'ai une préférence pour les chats

Mais j'Posté le: Mar 08 Aoû 2006 14:22    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

Mimi pour ton exposer, c'est vrai moi j'ai une préférence pour les chats

Mais j'aime bien les chiens surtout les berger Allemands, mais c'est un peu grand pour mon appartement, donc le jour ou on en prendra ça seras un petit.

Et du coup j'ai mis la puce de Dorothy dans son message

aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Rotine,oui les Bergers Allemands ont besoin d'espace,de grands jardins,c'est sûr qPosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:47    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

Bonjour Rotine,oui les Bergers Allemands ont besoin d'espace,de grands jardins,c'est sûr qu'en appartement cela n'est pas évident. Razz

Des petits chiens comme le bichon maltais,le caniche,le coton de Tuléar,le Chihuahua,le Yorkshire et bien d'autres,sont idéals pour des appartement. Razz

Bisous,MIMI qui adorent aussi les chats. aimer aimer

Retour haut de page
Rox
Rox sur FEI

Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.01/j)
1908.01 FEI

MessageImprimer : coucou les filles !

je voudrai pas vous décevoir mais je vis dans une maison de villagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 21:55    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

coucou les filles !

je voudrai pas vous décevoir mais je vis dans une maison de village qui n'est pas plus grande qu'un appart et j'ai deux berger allemand ! la solution est trés simple : beaucoup de sorties, étre très présent et bien sur , beaucoup d'amour !

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Rox,c'est sûr d'habiter un petit village de corse à Furiani (où je me suis arrété Posté le: Mer 09 Aoû 2006 8:04    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

Bonjour Rox,c'est sûr d'habiter un petit village de corse à Furiani (où je me suis arrété pour voir le stade en montant sur Bastia,charmant village)

tu as plus de chance que d'habiter un appartement par exemple en pleine ville où il n'y a pas trop d'espaces vertes,et surtout si tu travailles toute la journée,de laisser ton chien sur le balcon ou enfermer dans une pièce.

J'adore les chiens et les chats,MIMI aimer
Bises.

Retour haut de page
Rox
Rox sur FEI

Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.01/j)
1908.01 FEI

MessageImprimer : j'espère que la prochaine foie que tu viendras en corse tu t'arrêtera me faire un petit coPosté le: Mer 09 Aoû 2006 18:18    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien

j'espère que la prochaine foie que tu viendras en corse tu t'arrêtera me faire un petit coucou !

en ce qui concerne les gros chiens en apparts, j'ai bien précisé qu'il fallait beaucoup de sorties et surtout la présence du maître sans quoi c'est la déprime Crying or Very sad où les bétises assurés !

il est vrai que mes chiennes sont toujours avec moi et que je ne sort jamais sans elles.
déjà par mon métier et surtout par ce qu'elles ont une place à part entiere dans ma vie.

quand elles sont à la maison ce sont de pures merveilles , elles savent qu'elles est leur place, ce qu'elles peuvent et ne doivent pas faire,
comme des enfants !

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: