Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fidèle compagnon : le chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi
Super Grand Orateur

Lieu: TOULON-Var-83
Visiter la galerie de mimi
Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 17:51    Sujet du message: Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

LE CHIEN

Le chien, le premier animal domestique de l'histoire de l'humanité, occupe bien naturellement une grande place dans l'imaginaire et dans la culture. Tour à tour animal de compagnie, de défense, de trait, bâtard ou chien de race, la situation du chien est aussi variée que ses races sont nombreuses

Chien Epagneul Breton

Chien Labrador Retriever

- Fidèle compagnon de l'homme depuis le fond des âges,le chien est un animal intelligent,affectueux,sensible et soucieux avant tout de plaire à son maître.

- Il est facile à dresser,ce qui en fait un auxillaire précieux. Issues de divers canidés sauvages,dont le loup,les innombrables races de chiens (on en connait plus de 300 espèces) sont le résultat de sélections et de croissements pratiqués par les éleveurs.

Chien Bichon Maltais

Certaines races sont connues depuis des millénaires,comme le Sloughi,,le Levrier Afghan,décrit dans un papyrus égyptien 3000 ans avant notre ère,ou encore le Bichon Maltais,petit chien au poil long et frisé qu'aimaient déjà les dames de la noblesse romaine.

- Selon leurs caractères biologiques et leur utilisation,on classe les races canines en trois groupes : les chiens de chasse,les chiens de garde,et les chiens de luxe (compagnie)
[/b]

Chien Teckel

LES CHIENS DE CHASSE
- On les divise habituellement en quatre catégories :
-Les chiens de meute,que l'on utilise pour les chasses à courre et qui forcent le gibier jusqu'à sa mort,comme les chiens de Saint-Hubert et les Griffons.

-Les chiens courants trouvent le gibier et le poursuivent,mais sans le forcer. Parmi ceux-ci,les plus connus sont les différents lévriers : Afghans,Greyhounds,qui se disputent également des courses canines,Barzoïs,sloughis;les teckels,chiens basset allemands,les beagles.

-Les chiens d'arrêt sont dressés pour la chasse aux oiseaux; ils doivent découvrir le gibier,puis s'immobiliser et enfin parfois le rapporter à leur maître une fois qu'il a été tué (Retrievers).
Le braque,le barbet,le labrador,les épagneuls et les cockers (petits chiens robustes à longs poils et oreilles pendantes) sont des chiens d'arrêt.Les chiens terriers vont chercher le gibier à poil dans les terriers. L'airedale,le fox-terrier,le scottish-terrier,le bull-terrier,qui chasse le rat,sont les plus connus parmi ceux-ci.

Chien Golden Retriever

LES CHIENS DE GARDE

Ce sont des chiens robustes qui,bien dressés,peuvent protéger les troupeaux,les habitations et même les hommes. Les mâtins,à tête et mâchoires puissantes,les dogues,les mastiffs,les briards,les bouledogues,les bergers allemands ou d'Alsace,les colleys,les danois,les dobermans,les boxers etc...
Les plus grands,saint bernard et terre-neuve,sont des chiens de sauvetage; d'autres sont des chiens policiers ou des chiens d'aveugles;d'autres enfin,comme les samoyèdes (chiens lapons) ou esquimaux ou les housky (chiens de traineau)sont des chiens de trait.

Chien Berger Allemand

Chien Boxer

LES CHIENS DE LUXE

- Ce sont des animaux de compagnie. Plus que ceux des autres races,ils subissent des modes.

- Ils ont généralement un pedigree(certificat de généalogie) et participent à des concours. Les pékinois,les caniches,les carlins,les levrettes,les king-charles,les loulou,les chow-chow,les chihuahuas,les yorshire-terriers sont les plus prisés avec d'autres plus grands,comme les dalmatiens.

Chien Cavalier King Charles Spaniel

Chien Dalmatien

Chien Caniche

- En dehors de toute classification,on trouve le dingo d'Australie,seul chien sauvage existant actuellement.

- Les chiens en nombre habitent des "chenils". On donne par extension ce nom aux lieux où l'on élève les chiens de race où on les vend.

- Un détail amusant : Les chiens aztèques,sans poils mais à température du corps plus élevée,étaient utilisés par leurs maîtres indiens comme chauferettes ambulantes !!!.

*****Je voulais remercier tout les photographes qui m'ont permi de faire mon documentaire : - Web pour (Epagneul) - Cath (Pépita, bichon) - Papatte (Pirou, Teckel) - Annie (et ses Golden Retrivers) - Papatte (berger allemand) - Amos (Amos,boxer) - Sego72 (cavalier king charles spaniel) - Cendrine72 (dalmatien) et Guylaine3 (caniche).

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......
Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........

Dernière édition par mimi le Mar 08 Aoû 2006 15:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

dorothy
Grand Orateur

Lieu: lyon
Visiter la galerie de dorothy
Sony Cyber Shot DSC-W1 W12
0 comm. J-7 (0.29/j)
920.78 FEI

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 19:37    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

et les chiens "batards"...........c est les meilleurs.....lol
juste un petit clin d oeil pour ma tit fifille "lalick" qui se trouve dans galerie photo

super mimi ton post applaudissement Wink

Chien _autre
mimi
Super Grand Orateur

Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006 21:01    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chien Labrador Retriever aimer aimer

Bonsoir Dorothy,te fâche pas,je n'es pas pus mettre toutes les photos de chiens sur mon exposé,mais je sais que tu as une chienne super formidable,et j'ai beaucoup aimé ta photo.

Bisous.MIMI aimer

Je vais essayer de faire aussi un sujet pour les chiens "Batard" qui sont aussi gentils et attentionnés en vers leur maître.

Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
charllyne5
Nouveau

Lieu: Lanaudière
Visiter la galerie de charllyne5
Canon PowerShot A430
0 comm. J-7 (0.01/j)
102.88 FEI

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 1:03    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chien Berger Allemand

Chien Berger Allemand

Voici mon bébé de 5 ans .... Elle s'appelle Punckie... Elle est douce, intelligente, rusée, joueuse et surtout elle est d'une fidelité a toute épreuve... Elle donnerait sa vie pour sauver un membre de sa famille ....
Elle a la bonté inscrit dans les yeux...... aimer [/img]
Album(s): Le P'tit Monde Perso de Charllyne, Le P'tit Monde Perso de Charllyne 2, Les Coups de Coeur de Charllyne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 15:22    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mimi pour ton exposer, c'est vrai moi j'ai une préférence pour les chats

Mais j'aime bien les chiens surtout les berger Allemands, mais c'est un peu grand pour mon appartement, donc le jour ou on en prendra ça seras un petit.

Et du coup j'ai mis la puce de Dorothy dans son message

aimer
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi
Super Grand Orateur

Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 16:47    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Rotine,oui les Bergers Allemands ont besoin d'espace,de grands jardins,c'est sûr qu'en appartement cela n'est pas évident. Razz

Des petits chiens comme le bichon maltais,le caniche,le coton de Tuléar,le Chihuahua,le Yorkshire et bien d'autres,sont idéals pour des appartement. Razz

Bisous,MIMI qui adorent aussi les chats. aimer aimer

rox
Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 22:55    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

coucou les filles !

je voudrai pas vous décevoir mais je vis dans une maison de village qui n'est pas plus grande qu'un appart et j'ai deux berger allemand ! la solution est trés simple : beaucoup de sorties, étre très présent et bien sur , beaucoup d'amour !

mimi
Super Grand Orateur

Nikon coolpix S510
0 comm. J-7 (1.99/j)
Ses 30 photos favorites
18114.27 FEI

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 9:04    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Rox,c'est sûr d'habiter un petit village de corse à Furiani (où je me suis arrété pour voir le stade en montant sur Bastia,charmant village)

tu as plus de chance que d'habiter un appartement par exemple en pleine ville où il n'y a pas trop d'espaces vertes,et surtout si tu travailles toute la journée,de laisser ton chien sur le balcon ou enfermer dans une pièce.

J'adore les chiens et les chats,MIMI aimer
Bises.

rox
Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.04/j)
1908.01 FEI

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 19:18    Sujet du message: Re : Fidèle compagnon : le chien Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j'espère que la prochaine foie que tu viendras en corse tu t'arrêtera me faire un petit coucou !

en ce qui concerne les gros chiens en apparts, j'ai bien précisé qu'il fallait beaucoup de sorties et surtout la présence du maître sans quoi c'est la déprime Crying or Very sad où les bétises assurés !

il est vrai que mes chiennes sont toujours avec moi et que je ne sort jamais sans elles.
déjà par mon métier et surtout par ce qu'elles ont une place à part entiere dans ma vie.

quand elles sont à la maison ce sont de pures merveilles , elles savent qu'elles est leur place, ce qu'elles peuvent et ne doivent pas faire,
comme des enfants !

Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Ardèchoise coeur fidele
Mon fidèle compagnon est mort
Le chien fou de mes parents
Chien des rues d'Australie
Le nom de son chien: le mot de passe le plus populaire
Praline, un chien unique!
Tête de chien vu de dessus
C'est mon chien :BIJOU
Ma chienne et mon chien
Mon chien terre neuve

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Olympus E-420 : Le reflex numérique le plus compact du monde

Photos en rapport
Photo Commentaire
Mon chien cognac (berger allemand) 3 ans photo prise à la maison juillet 2005 très bon chien de garde et compagnon très fidèle.
Mon chien adore se promener les cheveux dans le vent. C'est un compagnon fidèle pour toute notre famille.
Croisé caniche/ bichon maltais, je vous présente mon fidèle compagnon, témoin de beaucoup de mes photos, Parker. Quand il voit que je prépare le sac, il sait qu'on va sortir pour un bon petit moment. Et puis à 1946m, c'est le chien le plus haute de Haute-Loire.
Mon épagneul breton Otawa fidèle compagnon qui m'accompagne dans toutes mes sorties, en randonnée ou en vtt.
Je vous présente mon fidèle compagnon, Yucca. Berger Allemand pure race de 7 ans. Sur cette photo, elle n'a qu'un an.
Sauter vers: