Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PACA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine.orian
Grand Orateur

Lieu: AURIOL - FRANCE
Visiter la galerie photo de Martine.orian
Canon EOS 400D DIGITAL
4 comm. J-7 (0.5/j)
Ses 94 photos favorites
4841.62 FEI

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 22:47    Sujet du message: Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PACA Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir,

A l'heure où notre région fait la une des journeaux du fait des intempéries et fait poser des questions sur la façon de gérer une crise, soulignons qu'il neige très rarement en provence.

Je lis sur d'autres sites beaucoup de réactions négatives envers les gens du sud.

Marseille est la 2ème de ville de France. Beaucoup d'entreprises viennent s'y installer. Beaucoup de gens venues d'autres régions vivent ici et ne veulent pas en repartir. Je travaillais récemment dans un entreprise internationale avec d'autres collègues venant de Mulhouse dont le rêve était de s'installer chez nous.

La région Paca est connue pour être une des régions les plus visitées sur le plan touristique. Beaucoup de gens célèbres viennent s'installer chez nous. Alain Bernard le médaillé olympique est de chez nous.

Marcel Pagnol est l'un des écrivains les plus étudiés à l'étranger.
Nous avons de grands médecins et beaucoup de malades viennent chez nous pour se faire soigner.

Sans soutenir le foot, à ma connaissance l'OM est le seul club à avoir obtenu la coupe d'Europe.
Marseille sera la capitale de l'europe en 2013.

Ce n'est pas de la vantardise mais je tiens à défendre ma région en affirmant haut et fort que je suis fière d'être de la région PACA.

J'aime toutes les régions de France mais je suis très fière d'habiter dans le sud de la France avec le soleil en prime.
Quand j'arrive à Marseille je suis très fière de voir trôner la BONNE MERE.

Razz

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7451.html
http://www.martineorian.fr
Album(s): Ces animaux qui nous sont proches, Les lieux que j'aime visiter, Pays d'Aubagne, d'Aix en provence et de Brignoles.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: salon de Provence
Visiter la galerie photo de Mamyrasta
samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 253 photos favorites
20712.45 FEI

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 23:00    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je suis de tout coeur avec toi! aimer
une normande métissée:yougoslave et portugaise:
j'ai aterri a marseille il y a 10 ans,j'ai traversé des villes,des départements,des gens,
mais je n'y retrouverai pas l'ambiance ,le feeling de marseille!!! aimer aimer aimer
marseille c'est ,c'est plus q'une ville,c'est une histoire d'amour.
Son passé,SES PAYSAGES,SA DIVERSITé.
je n'y suis plus depuis 6 mois mais elle reste ma ville préférée a ce jour,
et je reste tout prés d'elle aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Cheval:mon Ami!!, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Naej
Grand Orateur

Lieu: Quimper
Visiter la galerie photo de Naej
Nikon D90
4 comm. J-7 (4.98/j)
Ses 24 photos favorites
1947.64 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 1:41    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chacun a ses racines... Je pourrais écrire la même chose de la Bretagne, avec Nantes, Rennes et beaucoup d'autres villes... je n'ai rien contre Marseille et la Provence est une magnifique région. Mais ce n'est pas le centre du monde non plus et si je faisais la liste des auteurs célèbres natifs de Bretagne, et des "personnalités" installées chez nous, elle serait longue aussi... Je pense que c'est la même chose pour l'Alsace, la Normandie, la Vendée etc.... Wink Laughing

Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-71406.html

Mon Blog : http://naej.fond-ecran-image.com/blog-photo/

Mon site de poésie : http://www.mespoemes.net/sites/index.php?login=naej.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben22
Grand Orateur

Lieu: Lannion
Visiter la galerie photo de Ben22
panasonic lumix DMC FZ18
20 comm. J-7 (3.01/j)
Ses 11 photos favorites
1918.21 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 3:53    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Smile Ce n'est pas parce qu'on a parlé de Marseille aux infos en disant que le chasse-neige a mis un peu de temps à arriver, que la région PACA passe pour une région où les gens ne savent pas s'organiser...

D'ailleurs, 10 minutes aux infos de France 2 sur la neige à Marseille... Rolling Eyes

Ta région est très belle et a des qualités, comme toutes les régions de France... Razz
Dolly
Modérateur

Lieu: Lorraine
Visiter la galerie photo de Dolly
panasonic lumix DMC FX10
0 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 36 photos favorites
35609.03 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 8:19    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je rejoins l'avis de Naej et de Ben22, on est tous fier d'être Français avant tout Wink

(sauf quant il y a des grèves a la con qui nous prennent en otages.....)
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html

Nikon D300
-Sigma 28mm-1,8 DG-EX Aspherical, Macro
Tamron AF 18-200 mm f/3.5-6.3 XR Di II LD
LAURENT
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie photo de WebMaster FEI
Canon EOS 5D Mark II
6 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 663 photos favorites
104658.75 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 10:11    Sujet du message: Re: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dolly a écrit:
je rejoins l'avis de Naej et de Ben22, on est tous fier d'être Français avant

Voire d'être européen.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 5D MarkII - CANON 24-70mm 2.8/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 253 photos favorites
20712.45 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 13:29    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

aimer fiére de vivre!!!!!et d'aimer librement....................................

Fondateur de(s) groupe(s): Cheval:mon Ami!!, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
GAUDE J-M
Grand Orateur

Lieu: GAP 05000 FRANCE
Visiter la galerie photo de GAUDE J-M
canon powershot sx10 is
34 comm. J-7 (5.13/j)
Ses 40 photos favorites
2902.51 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 16:12    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis aussi de la région PACA, des Hautes-Alpes exactement, il est vrai et c'est bien évident que la neige nous cause moins de problème qu'à Marseille, surtout quand il en tombe ici que 5 cm pour 10 au vieux port. Chacun aime tout d'abord son quartier et sa ville et son département, sa région, son pays et bientôt son Europe. Alors il ne faut pas se prendre la tête pour cela car la neige a déjà fondue et les infos nous donnerons d'autres sujets concernant d'autres failles régionales, restons
A+ Jean-Mi

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-59014.html
http://www.phototheque05.com/
Fondateur de(s) groupe(s): Feux d'artifices, Photos vues plus de 10 000 fois.
Album(s): Alpes de Haute Provence, Alpes-Maritimes, Animaux domestiques, Animaux sauvages et en captivité., Arbres: arbustres,feuillages, feuilles et forêts, Ardennes, Belgique, Cascades, torrents et rivières, Champ de blé, tournesol, fleurs, Chats, Chiens, Cuisine, dessert..., Divers, Domaine de Charance à Gap, Feux d'artifice , Fleurs de jardin, de terrasse et d'appartement, Fleurs et plantes dans la nature, Flou, Fruits, légumes et agrumes, Gap dans le 05, Gard, Nîmes, Uzès....., Givre, glace et neige., Hautes Alpes, Humour, Insectes, L'Aude, L'Hérault, L'Italie, Lac et barrage de Serre-Ponçon dans les Alpes , Lacs de montagne et plans d'eau, Les HDR des autres., Lever et coucher de soleil, ciel et nuages , Manifestations sportive, Mer et océan, Mes photos vues plus de mille fois., Montages et Pèle mèle, Montgolfières et parachutes , Noël, décorations, sapins et cartes., Objets divers et autres, Objets et outils divers d'antan, Oiseaux, Photos de nuit., Textures et autres, Turquie 1997, Var, Vaucluse, Voitures anciennes.
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 253 photos favorites
20712.45 FEI

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 23:08    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

aimer MERCI J-m
pour ta sagesse ,
on a beaucoup parler de paris aussi!!!!!
sous la neige,et bien perdue Exclamation

je voulais juste dire sans arriéres pensées,que j"ai traversé des villes des départements,peut-etre que j'étais plus attirée par le sud,
mais je connais pas mal notre pays ,
et toutes les régions ont leurs beautés et leurs charmes.
et préféré un endroit c'est pas un gros défaut,
c'est juste que l'on s'y sent mieux!
marseille,je t'aime ettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
allllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllez l'om aimer

Nenfer13
Grand Orateur

Lieu: Contes Alpes Maritimes
Visiter la galerie photo de Nenfer13
sony a700
55 comm. J-7 (6.9/j)
Ses 22 photos favorites
11188.71 FEI

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 0:00    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je comprend la révolte de Martine, même si ce n'est pas un drame et qu'il vaut mieux ignorer les conneries de nos politiciens. Avant de mettre Marseille à l'index qu'ils s'occupent de choses autrement plus importantes. je suis natif de Marseille, c'est ma ville de Cœur malgré que j'habite l'arrière pays Niçois depuis 42 ans. Mais j'aime autant toutes nos belles régions de France, toutes si belles et si différentes, ce qui fait la beauté de nôtre pays. Mais je n'aime pas non plus quand on critique à tort Marseille, il faut y avoir vécu pour connaître cette région et les gens qui l'habite. Nous avons tous un attachement pour la ville ou le village qui nous a vu naître et où nous y avons passé une partie ou toute nôtre vie et c'est normal. Et puis être un peu chauvin aussi, pourquoi pas, tant que ça reste amical. Martine rassure toi tu habite une belle région et une belle ville, je ne l'aurais jamais quitté si des circonstances familiales ne m'avaient obligé à le faire. Allez oublions ces accusateurs imbéciles, qui je suis certain ne sont pas pris au sérieux dans leurs affirmations.

Nenfer13, un Marseillais exilé.

* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Les « Cinque Terre » Italie, Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tsouret
Super Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie photo de Tsouret
Sony A100
3 comm. J-7 (4.13/j)
Ses 22 photos favorites
8204.97 FEI

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 0:21    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Personnellement je n'ai pas d'attache particulière mais natif de cette belle région je suis amusé quand je vois les médias se jeter sur ce genre d'incident pour dénigrer le sud de la France.

A quoi sert d'investir dans des équipements qui ne serviraient qu'une fois tous les 10 ou 20 ans ?
Par contre si les gens étaient un peu plus disciplinés et évitaient au maximum de prendre la route par des temps pareil cela permettrait aux services publics de faire leur boulot. On taira la mauvaise foi des routiers qui sont très souvent responsables, par leur indiscipline, des embouteillages lors d'intempéries

Chaque région et chaque les pays ont leur charme, inutile de se chamailler pour défendre son clocher.

http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album317-camargue.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE - PHOTOSHOP élement 6
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, Tanzanie, USA 2008.
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 253 photos favorites
20712.45 FEI

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 12:47    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

" Douce France"

Il revient à ma mémoire
des souvenirs familiers,
Je revois ma blouse noire
lorsque j'étais écolier,
sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix,
des romances sans paroles
Vieilles chansons d'autrefois,

Douce France.............................. aimer

Cher pays de mon enfance
bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
où les enfants de mon âge
ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
et, je te donne ce poème
Oui je t'aime
dans la joie ou la douleur.

Douce France......................... aimer

Cher pays de mon enfance
bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

J'ai connu des paysages
et, des soleils merveilleux
au cours de lointains voyages
tout là-bas sous d'autres cieux
mais combien je leur préfère
Mon ciel* bleu mon horizon*
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.

Douce france................. aimer (charles Trénet)

Montagne

Gipsy34
Grand Orateur

Lieu: MONTADY (Hérault)
Visiter la galerie photo de Gipsy34
Sony DSC H2
40 comm. J-7 (3.84/j)
Ses 266 photos favorites
3509.28 FEI

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 12:43    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Martine,

En effet quelle belle région que la tienne, il y a beaucoup de belles régions en France et chacun aime la sienne, c'est vrai que tu as le climat en plus ... beaucoup de neige à Marseille cette année, çà vous a fait l'occasion de nous faire d'excellentes photos d'hiver tout à fait inhabituelles, merci aux Marseillais et à leurs voisins du Sud ... j'arrive bientôt. Bises.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/.
phil92
Nouveau

Visiter la galerie photo de Phil92
Panasonic Lumix DMC LZ3
62.90 FEI

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 20:59    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

.
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
7 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 253 photos favorites
20712.45 FEI

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 21:59    Sujet du message: Re : Fière dêtre Marseillaise d'adoption et de la région PAC Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

moi je viens de partir,pour des raisons 'perso'
mais je reste proche,et MARSEILLE,restera ma ville préférée!!! aimer aimer aimer

Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Discussions similaires
Sujet
Si des fois vous passez dans la region!!
Proposition de rencontre region Annecy
Le château de Jehay en Belgique ( région de Huy )
Les manifestations festives de votre département ou région
Existe-t-il une légende dans votre région?
Post-it : Présentez-nous votre région en photo !
Une histoire d'adoption
Les VIGNOBLES, le VIN, Les SPECIALITES de votre région...
Votre région, vos fromages?
Chevalet symbole minier région Nord

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Rencontrez facilement des passionnés de photo dans votre région
Photos en rapport
Photo Commentaire
Une véritable embarcation marseillaise le "pointu" dans le port de l'Estaque, pimpant et coloré, comme sur une carte postale.
Un beau levé de soleil sur la campagne marseillaise... Les oiseaux ne sont pas encore levés mais nous si ! Quel spectacle !
La voile latine est le gréement traditionnel du pourtour méditerranéen, il arme entre autre la barquette marseillaise. Voici une vue d'ensemble montrant la voilure.
Monsieur Roméo, perruche calopsite, qui savait siffler le début de "la Marseillaise". Hélas il nous quittés le 9 juillet 2007 d'une crise cardiaque.
De la barque marseillaise à la barque de propriano il n'y a que quelques miles... Joli bateau de pêcheur, ici c'est sûr il y a du poisson.
Sauter vers: