FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyxel13
Membre actif

Lieu: Sud est France

666.47 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 20:21    Sujet du message: Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

A la demande de 2 membres dont le Webmaster, voici une petite explication sur le traitement de la photo "Grue".

Juste une précision, ces actions et traitements sont plutôt dirigés vers les clichés "industriels ou urbain" qui le supporteront le mieux!
Donc voilà en 3 étapes le traitement :
sous photoshop appliquer le filtre "esquisse-tampon" sans trop forcer sur la balance des blancs et noirs, puis faire "edition - estomper tampon " jusqu'à retrouver le début de quelques couleurs d'origine.
Appliquer ensuite le filtre "bad Dream"
( gratuit chez http://www.xero-graphics.co.uk/freeware.htm )
Enfin : "image - réglage - teinte saturation -" diminuer la saturation jusqu'à obtenir l'effet voulu (limite entre couleur et Noir et Blanc)
J'ai aussi appliqué cet effet sur la photo "la ciotat2"
Merci de m'avoir lu!

Retouche Photo

Port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung electronics l760
8 comm. J-7 (1.92/j)
Ses 103 photos favorites
14873.24 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 20:34    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je vais voir tout çà :car tes deux photo photo
sont

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
61 comm. J-7 (6.42/j)
Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 21:07    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement Je viens d'aller voir ta ruelle ...
J'ai mis le lien vers ce tuto dans mon commentaire.
Et bien sur, je me suis empressé de télécharger les plugin.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
3 comm. J-7 (1.74/j)
Ses 18 photos favorites
23662.15 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 21:30    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

le plugin s'installe normalement et va directement vers photoschop ou bien il faut le mettre manuellement ??

Laurent

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
pyxel13
Membre actif

Lieu: Sud est France

666.47 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:20    Sujet du message: Re: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dolly a écrit:
le plugin s'installe normalement et va directement vers photoschop ou bien il faut le mettre manuellement ??

Le plugin est simplement à copier dans le répertoire "plugins" de photoshop Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
14 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:54    Sujet du message: Re: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dolly a écrit:

Il faut chercher dans dans Program Files\Common Files et non pas dans Program Files\Adobe (du moins chez moi).
Ca donne ça :
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS3\File Formats
là où se trouve déjà Camera Raw.8bi puis redémarrez votre PhotoShop pour avoir :
Filtre > Xero > Bad Dream...

Merci pyxel13 pour le tuto et le plus important dans ce genre de tuto, une photo d'exemple réussie qui donne énormément envie de se pencher sur cette technique.
Pour que ce soit parfait, il manque juste la photo avant traitement (si possible évidemment Embarassed).

NB1: Pour ceux qui apprécient ce tuto, n'oubliez de voter pour ce sujet Wink.
NB2: Pour ceux qui appliquent cette technique et qui exposent ensuite leur photo sur FEI, pensez bien à rajouter "Bad dream" dans les tags de manière à ce qu'on puisse retrouver toutes les photos sur cette page:
http://www.fond-ecran-image.com/photo-gratuite-bad-dream.php

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 20 Avr 2008 23:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
61 comm. J-7 (6.42/j)
Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:00    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Avec CS2, il faut extraire les fichiers dans :
program files/adobe/adobe photoshop CS2/modules externes/Filtres/XeroSet3.
Pour XeroSet3, j'ai créé le dossier.
Puis démarrer Photoshop.

Mon blog :

Album(s): Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
14 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:07    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ah oui, ça marche aussi et ça semble plus logique en plus. Embarassed
Enfin les deux marchent.
L'avantage de ma technique, c'est que si un jour vous installez PhotoShop CS4, ce filtre (et les autres) sera automatiquement dispo.
Pas besoin de refaire la manip à chaque nouvelle install.

Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 20 Avr 2008 23:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
61 comm. J-7 (6.42/j)
Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:21    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai aucun mérite.
J'avais déjà installé d'autres filtres et la manip était expliquée. fume Vider son verre

Mon blog :

Acidezen
Grand Orateur

Lieu: figeac (lot)
Visiter la galerie de Acidezen
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (6.6/j)
Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:37    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci, je sent que je vais m'amuser comme un p'tit fou avec cette effet et d'autres que j'ai trouvé sur le meme site !!! merci BEAUCOUP!!!!!

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html

http://acidezen.spaces.live.com

http://www.myspace.com/acidezen
Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia
Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur....
Acidezen
Grand Orateur

Lieu: figeac (lot)
Visiter la galerie de Acidezen
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (6.6/j)
Ses 28 photos favorites
5109.80 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 0:58    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est vraiment leclat ces filtre, presque trop facile quand meme....!! Very Happy Wink
original

filtre...procelaine

By acidezen46 at 2008-04-20

porcelaine plus nostalgie plus n&b..

By acidezen46, shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2008-04-20

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html

http://acidezen.spaces.live.com

http://www.myspace.com/acidezen
Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia
Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur....
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
63 comm. J-7 (8.85/j)
Ses 57 photos favorites
111392.05 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 9:19    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Pixel, c'est une photo très réussie avec le hdr, donc intéressant de savoir comment elle a été transformé.

http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
14 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 372 photos favorites
80985.96 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 14:27    Sujet du message: Re: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Domi a écrit:
Merci Pixel, c'est une photo très réussie avec le hdr.

? Ce n'est pas du HDR justement.

Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
63 comm. J-7 (8.85/j)
Ses 57 photos favorites
111392.05 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 16:59    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed Mal lue Web, je vais essayer de ne pas recommencer

http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
61 comm. J-7 (6.42/j)
Ses 70 photos favorites
23163.31 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 20:04    Sujet du message: Re : Filtre Bad dream sous photoshop par Photyl13 Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est hors sujet, mais le traitement sur le portrait d'Acidezen est extra.

Mon blog :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé