Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fleurs séchées - Garder leurs couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninik
Grand Orateur

Lieu: Waterloo (Belgique)
Visiter la galerie de Ninik
Kodak Easyshare Zd710
32 comm. J-7 (9.7/j)
Ses 167 photos favorites
4129.15 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 14:40    Sujet du message: Fleurs séchées - Garder leurs couleurs Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai trouvé un petit article "Jolis bouquets de fleurs séchées" qui me semble intéressant à partager. En voici le contenu :

Vous voulez composer des montages de fleurs séchées ?
Rien de plus facile, à condition d'acheter du gel de silice (droguerie).
Plus les fleurs sèchent rapidement, moins elles risquent de pourrir.
Grâce à son fort pouvoir dessiccatif, le gel de silice réduit le temps du séchage et fixe les couleurs.

Dans un plat rectangulaire, prévu pour le micro-ondes, couchez les fleurs sur un lit de gel de silice et recouvrez ensuite de gel.
Enfournez le plat sans couvercle à côté d'un verre d'eau et faites chauffer pendant 3 minutes.
Otez soigneusement les fleurs du plat.
Conservez le gel refroidi, il resservira !

----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et Photofiltre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lna
Grand Orateur

Lieu: France
Visiter la galerie de Lna
Pentax K100d
2 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 18 photos favorites
4607.82 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 18:07    Sujet du message: Re : Fleurs séchées - Garder leurs couleurs Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci ninik

ton article m'a rafraichit la mémoire !

car du gel de silice j'en ai depuis longtemps et je ne l'ai jamais utiliser Mr. Green
ben cette fois ci il va me servir car je vais me faire un beau bouquet de fleurs séchées , et en plus j'adore ça Wink

Mon site de peinture :
http://www.lna-gallery.com

http://lna5.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-35636.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Lna5
Pink julie
Grand Orateur

Lieu: Victoriaville
Visiter la galerie de Pink julie
canon eos digital rebel
2 comm. J-7 (1.61/j)
Ses 47 photos favorites
3347.48 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 20:35    Sujet du message: Re : Fleurs séchées - Garder leurs couleurs Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est génial, ce gel de silice... je le préfère en poudre car les grosses billes, ne vont pas bien... bien pratique ce gel!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Photo
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
BASENJI : Satine Et Versace ont eu leurs petits
P'tites fleurs des bois
Pas de fleurs pour mes pivoines et seringat
Fleurs non identifiées - Quelqu'un connaît-il leur nom ?
Mes photos de fleurs
Fleurs: Comment combattre les Maladies du Glaïeul?
Quelles sont vos plantes ou fleurs préférées ?
Les tempêtes et leurs dégâts.
Solutions pour garder l'effet de perspective
Arbre en fleurs à identifier

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Sortie du compact Sigma DP1

Photos en rapport
Photo Commentaire
Certes, ce n'est qu'une simple punaise mais je trouve qu'elle a de jolies couleurs. Ces insectes sont la plupart du temps posés sur des fleurs séchées, celle-ci est sur une fleur de souci défleurie, mais je conserve les graines pour le printemps prochain.
Les fleurs dans la nature sont encore rares dans les Hautes Alpes, la pêche n'étant pas miraculeuse j'ai dû me contenter aujourd'hui de ces fleurs séchées de l'an passé.
C'est chopin qui adore les fleurs séchées en plus Noël approche il aime bien se déguisé et puis ça sent bon.
Avec ses chardons bleu mauve des champs, c'est une plante qui complète joliment la bordure de fleurs. Les bourdons raffolent des fleurs épineuses sphériques. Les fleurs conviennent également comme fleurs séchées pour la décoration d'intérieur. Il peut atteindre une hauteur de 75 cm. à 1 mètre Le chardon bleu résiste à la chaleur et il se tient parfaitement bien au soleil. Il peut se planter dans n'importe quel sol bien perméable.
Composition florales réalisées par la fille d'un ami, à partir de vieilles tuiles de coucourdons et de fleurs séchées. Je trouve ça assez jolie et décoratif.
Sauter vers: