| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes vous pour un forum restreint aux membres pour les portraits et scènes humaines |
| OUI |
|
90% |
[ 19 ] |
| NON |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Nombre de votants : 21 |
| Nombre de choix : 21 |
|
| Ce sondage est permanent |
|
| Auteur |
Message |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 22:51 Sujet du message: Forum Photo artistique Humains, à accès limité. |
|
|
Bonsoir Web.
Serait-il possible d'avoir un forum dont l'accès et la lisibilité serait restreinte aux seuls membres du forum,
pour exposer des portraits ou scènes comportant des personnes, artistiques (en respectant le droit à l'image),
pour avoir des conseils artistiques et techniques ou des commentaires sur ce type de photos.
Le forum manque d'infos (ou tutos) sur ces thèmes et je trouve que ça manque un peu.
La "galerie photo portrait" est plutôt réservée aux photos perso, comme un album de famille sans prétention technique ou artistique,
donc ça ne ferait pas double usage.
Qu'en penses tu ?
Et qu'en pensent les membres du forum ?(Merci de répondre au sondage) _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Dernière édition par GéS52 le Dim 18 Mai 2008 14:33; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2345 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 18 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9948.94 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 8:24 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
J'en pense que du bien Charly
c'est une riche idée et ça m'intéresse bigrement !!!
Attendons la réponse de Web _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2901 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 58 comm. J-7 (15.22/j) Ses 125 photos favorites
48252.61 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 8:39 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
Cette partie, de la connaissance photo, est bien manquante en effet.
Il nous manque les spécialités comme le sport, le spectacle, le portrait et sûrement d'autres.
Je pense que web ne donnera pas suite à cette demande, déjà on ne peut photographier les châteaux et autres éléments privés.
Je pense que c'est une proposition à faire. Je vote en ce sens.
A plus...............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2584 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 5 comm. J-7 (1.64/j) Ses 25 photos favorites
26703.85 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 9:01 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
je suis d'accord avec vous ,manque aussi un forum nu dont l'accès serais seulement pour ceux qui auraient plus d'une centaines de messages,mais la qui suivrait,personne je crois  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 10:24 Sujet du message: Re: Forum portrait à accès limité |
|
|
Moi je veux bien mais le problème, c'est comment éviter que ce nouveau forum se transforme en deuxième forum album de famille comme tu dis ?
Qui va dire, cette photo est à mettre dans votre album de famille et telle autre est artistique ?
Rien que pour dire si une photo est floue ou pas, les gens ne sont pas d'accord avec mon choix , il suffit de regarder la taille du sujet "photo refusées".
Quand j'ai ouvert le forum portrait, c'était bien mon objectif qu'on parle technique du portrait mais je suis d'accord avec toi, Charly, c'est pas vraiment ce qui s'est passé .
Comprends bien Charly (et tout ceux qui sont d'accord avec toi), je ne suis pas contre ton idée, loin de là mais j'aurai besoin de plus d'info sur comment modérer ce forum.
Si on essayait de définir des règles que les modos pourraient appliquer sans risquer une altercation à chaque fois qu'ils modèrent ce forum.
NB: y'a une jolie photo en rapport du coup . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 18 Mai 2008 10:32; édité 3 fois |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4182 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 60 comm. J-7 (4.34/j) Ses 97 photos favorites
17634.90 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 11:08 Sujet du message: Re: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
| Dolly a écrit: | je suis d'accord avec vous ,manque aussi un forum nu dont l'accès serais seulement pour ceux qui auraient plus d'une centaines de messages,mais la qui suivrait,personne je crois  |
Bien entendu le "nu" comme le "sport" pourraient entrer dans ce forum "privé", puisqu'il s'agit de personnes.
Et le critère du minimum de messages serait un moyen de restreindre raisonnablement l'accès aux membres actifs.
Alors pourquoi ne pas limiter cet accès aux VIP ?
En attendant la décision du Web, Marcel pourrait nous faire quelques tutos sur la façon de composer les photos de ces sujets ?!
Pour le choix des photos, je pense qu'on est capables de comprendre la différence entre une photo "artistique" et une photo "de famille", sachant qu'une photo de famille peut aussi être artistique.
Les modèles les plus accessibles à tous, sont souvent de la famille.
| WebMaster FEI a écrit: | NB: y'a une jolie photo en rapport du coup . |
T'aurais pas oublié quelque chose dans ton post ??? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 11:19 Sujet du message: Re: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
| GéS52 a écrit: | Pour le choix des photos, je pense qu'on est capables de comprendre la différence entre une photo "artistique" et une photo "de famille", sachant qu'une photo de famille peut aussi être artistique.
Les modèles les plus accessibles à tous, sont souvent de la famille. |
Concrètement, dans le forum portrait actuel, quels sont les sujets qu'on pourrait déplacer dans ce nouveau forum ?
Pour ce qui est de limiter l'accès d'un forum aux seuls membres, c'est simple à mettre en place.
Pour l'idée de Dolly à savoir limiter l'accès d'un forum qu'à ceux qui ont au moins 100 messages (ou 1.000 FEI ou juste à ses amis...), c'est faisable aussi via les groupes.
Donc d'un point de vue technique, il n'y a aucun souci c'est plutôt au niveau définition précise du nouveau forum que ça risque de coincer.
| WebMaster FEI a écrit: | T'aurais pas oublié quelque chose dans ton post ???  |
Rien oublié, voir l'encadré dans les photos en rapport tout en bas du sujet en lecture. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 18 Mai 2008 11:23; édité 2 fois |
|
|
 |
mb33470 Grand Orateur
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 377 Lieu: Le Teich France Nikon D70 2 comm. J-7 (1.42/j) Ses 51 photos favorites
3548.91 FEI
|
|
|
 |
27909.59 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 11:42 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
Marion, je viens de modifier un peu ma proposition, en proposant l'accès reservé aux VIP.
Du coup, ça réduit plus sérieusement l'accès,
puisqu'il ne suffirait pas d'être seulement inscrit, mais "assidu" et "actif" sur le forum !
Pour exemple de ce qui pourrait se trouver dans ce forum,
Youpiya avait lancé un sujet avec des modèles qu'il avait photographiés (admirablement).
Il y en a sans doute d'autres ! (je n'ai pas encore tout vu)
Mais on a peut être aussi dans nos propres sujets, quelques photos qui auraient leur place dans ce forum.
(Ma demande n'est pas désintéressées, puisque j'ai quelques photos dans mon sujet, dont j'aurais aimé avoir un avis technique ou artistique.)
Pour les photos en rapport, Web, je ne suis pas encore rodé à cette nouveauté ! _________________
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1375 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 4 comm. J-7 (1.72/j) Ses 42 photos favorites
4641.85 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 12:34 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
Sympa ton idée Charly,
Par exemple, moi qui ne suis pas très 'portrait', je pourrais m'initier et peut être devenir adepte comme beaucoup d'autres amateurs qui n'ont pas le goût ou ne savent pas comment s'y prendre par manque de technique.
C'est pas mal comme idée et ça donnera sûrement un nouvel essor à FEI.  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 251 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 34 comm. J-7 (9.01/j) Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI
|
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 0 comm. J-7 (10.48/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 13:30 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
Bonne idée j'ai donc voté OUI.
Ce n'est pas pour moi que j'adhère à l'idée car je ne sais pas où j'irai chercher mes sujets , mon mari et mon fils ont horreur de poser pour une photo
Mais en attendant de trouver un "cobaye" volontaire, je pourrai toujours assimiler les conseils qui seront donnés.
J'attends avec intérêt la suite qui sera donnée à cette proposition.
NB La photo que j'ai vue plus haut (par ??) est magnifique. _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
27909.59 FEI
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 13:34 Sujet du message: Re : Forum portrait à accès limité |
|
|
J'ai cité Youpiya, mais j'aurais pu aussi citer
Acidezen avec ses photos de concert,
ou Dolly dans le même thème ou les portraits de ses enfants
ou Hughes avec ses photos en HDR.
Si j'en ai oublié, qu'ils me pardonnent !
Il y a aussi les scènes de rue ou de foule etc ... en somme tout ce qui représente des humains.
N'oubliez pas de voter pour le sondage (et pour le sujet) _________________
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, | | |