Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] GIF animé Photoshop, Imageready, Element, Photofiltre

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Après le tuto de Fifie sur les gifs, j'ai voulu essayer à mon tour.
Comme j'ai Photoshop Posté le: Sam 08 Déc 2007 0:01    Sujet du message: [TUTO] GIF animé Photoshop, Imageready, Element, Photofiltre
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Après le tuto de Fifie sur les gifs, j'ai voulu essayer à mon tour.
Comme j'ai Photoshop cs2 et qu'il comporte un plug Imageready, j'ai cherché comment faire un gif avec ces logiciels.
Eva m'a fourni l'image de départ (Merci Eva) et je vais vous proposer de l'animer.

Exclamation Pour ceux qui ont Photoshop Elements 5, aller là:
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt5561-0-15.html#125081

Exclamation Pour ceux qui ont Photoflitre Studio, c'est là :
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt5561-0-15.html#125081

1- Ouvrir une image dans Photoshop et la convertir en calques.
pour ça, doubleclic sur Arrièreplan dans la fenêtre calque.
Une fenêtre calque 0 s'ouvre. Cliquez OK

2- Faire une copie de ce calque en cliquant sur le calque dans la fenêtre calque
et en le tirant jusqu'au petit carré à coté de la corbeille dans le bas de cette fenêtre.
Vous aurez alors une Copie de calque 0 au dessus de votre calque 0 dans cette fenêtre

3- La Copie de calque 0 étant sélectionnée (surlignage bleu), aller dans le menu Image - Réglage - Teinte/Saturation.
Cliquez et agissez sur le curseur Teinte pour changer l'ensemble des teintes de l'image.
Puis ok pour valider

4 - Recommencer à l'étape 2 pour créer une autre copie de cette image
et modifiez la pour obtenir une copie d'une teinte encore différente des 2 autres comme dans l'étape 3.

Puis recommencez autant de fois que vous le voulez, en changeant de teinte à chaque copie de calque
Toutes les copies doivent avoir une teinte différente.

5- - Dans le menu Fichier cliquez sur Modifier dans image ready.*
Ce logiciel va s'ouvrir avec vos calques.

* Pour ceux qui ont CS5, aller dans "Fenêtre" et cocher "Animation"

Dans la fenêtre animation vous verrez une image
Dans celle des calques, vous retrouverez vos calques et copies.

6 - Pour l'image 1, vous cliquez sur l'oeil de toutes les Copies de calque0 dans le menu calques.
L'oeil doit disparaitre, ce qui veut dire que vous voyez dans l'image 1 le calque 0 où il reste l'oeil.

7 - Dans la fenêtre Animation, vous cliquez sur le petit triangle en haut à droite.
Un menu va s'ouvrir. Cliquez sur Nouvelle Image.
Dans la visionneuse, une autre image va se mettre à coté de la 1ère.

8 - Pour l'image 2 vous allez choisir la copie de calque 0 en cliquant sur l'oeil de calque 0 pour qu'il disparaisse
et en cliquant à l'emplacement de l'oeil sur Copie de calque 0

9 - Recommencez à l'étape 7 et _ pour avoir en tout 4 images correspondant à vos 4 calques.
Vous devez avoir ceci sur votre écran.

Vous pouvez maintenant visualiser votre animation en cliquant sur le triangle lecture de la visionneuse
(comme pour un lecteur DVD ou un magnétoscope, vous reconnaitrez les différentes touches)
Pour arrêter le visionnage, cliquez sur le carré de la visionneuse, comme pour les lecteurs vidéos.

Vous pouvez modifier la vitesse de passage d'une image en cliquant sur le petit triangle de l'image, à coté de 0s.
Vous pourrez modifier ce paramètre pour faire varier la vitesse de votre animation.

La flèche à coté de Toujours, permet de ne pas avoir une animation qui tourne en permanence.
Dans notre exemple ne modifiez pas ce paramètre.

L'animation vous convient ? On va l'enregistrer.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer une Copie optimisée sous ...
et finissez comme vous avez l'habitude pour enregistrer vos document.

Et Voilà ...

On aurait pu aussi avoir un fond transparent en effaçant le fond blanc du calque de départ avec la gomme magique.

MONTREZ NOUS VOS ESSAIS !

Merci de votre attention et @ bientôt.
Merci de voter pour le sujet !
Wink Vider son verre

Dernière édition par Charly le Dim 09 Jan 2011 13:44; édité 6 fois
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :applau: POUR LE SAPIN CHARLY
ON EST PAS OBLIGéS DE DéBOISER :17: 
LA PREUVE!!!!!Posté le: Sam 08 Déc 2007 0:15    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

applaudissement POUR LE SAPIN CHARLY
ON EST PAS OBLIGéS DE DéBOISER
LA PREUVE!!!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Coucou Charly  :wink: 

Merci pour ton tuto....c'est du boulot ça pour un RTT  :lol: 

Posté le: Sam 08 Déc 2007 3:03    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Coucou Charly Wink

Merci pour ton tuto....c'est du boulot ça pour un RTT Laughing

j'ai tout suivis à la lettre,
tout marche jusqu'au moment de l'enregistrement : pas d'animation, Crying or Very sad
le logiciel ne me prend qu'une seule image, alors que je vois bien l'animation à l'écran dans le rectangle animation Shocked

pas grave pour moi puisque j'ai Gif Animator, mais bizarre bizarre !
de plus je crois qu'il n'enregistre qu'en format JPEG, donc pas de possibilté de faire des animations au fond transparent ?
dis moi si je me trompe !

Sur ce je vais aller faire dormir les yeux
A demain aimer

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :applau:  Merci Charly, c'est un beau tuto et il en jette le sapin FEI  :applau:    :carPosté le: Sam 08 Déc 2007 5:59    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

applaudissement Merci Charly, c'est un beau tuto et il en jette le sapin FEI applaudissement
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ...&Posté le: Sam 08 Déc 2007 10:42    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ..." et sélectionner le format "GIF".
Ce devrait marcher !
Pour le fond transparent ça fonctionne puisque j'ai fait celui-ci de cette manière.

Je regarderai plus tard, si j'ai oublié quelque chose.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : C'est tout bon Charly  :06: je n'avais pas vu que c'était dans optimisation (en haut à droPosté le: Sam 08 Déc 2007 14:02    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

C'est tout bon Charly je n'avais pas vu que c'était dans optimisation (en haut à droite) que l'on changeait le format ....jpeg, gif, png Embarassed

en fait c'est tout bête quand on a compris

Charly

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En voilà un où tout clignote !
 :wink:  :23:  :coeur:Posté le: Sam 08 Déc 2007 18:49    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

En voilà un où tout clignote !
Wink
Retour haut de page
Chapelier
Chapelier sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Porsgrunn Norvège
Fenetre
Bogstad Portraits Fenetre
canon eos 550d
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 29 photos favorites
3392.27 FEI

MessageImprimer : Merci maître Charly. J'ai étudié ton tuto avec intérêt. 

J'ai  photoshop 7.01 dans mon Posté le: Mar 08 Jan 2008 12:18    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Merci maître Charly. J'ai étudié ton tuto avec intérêt.

J'ai photoshop 7.01 dans mon ordinateur et comme tu as CS2, j'étais très tendue si l'animation serait possible avec 7.0.1. Et oui, ça va!
J'ai essayé, et j'ai fait mon premier GIF animé. Le tuto est facile et instructif. Mais je ne pensais pas sur les megabytes.
Le taille du premier fichier devenait plus que 6 MB! Alors, mon troisième GIF est une petite image vivante de seulement 76 kB.

Le tuto finit par une invitation de montrer les essais. Ici un lien vers mon petit fichier photo et un lien vers sa page sur mon blogue.

http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/01/animasjon-3.gif
http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/un-essai-gif-avec-photoshop-701/

Bonne chance à tous avec les GIFs animés.

amitiés,
Chapelier

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: Chapellier, je viens d'aller faire un tour sur ton blog.  :16: ton gif !
 :23: Posté le: Mar 08 Jan 2008 18:59    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

applaudissement Chapellier, je viens d'aller faire un tour sur ton blog. ton gif !
de faire part de ce que tu as réussi à faire.

PS : Le maitre est de trop. C'est juste le plaisir de partager.
Wink
Retour haut de page
Nini421

Nouveau

Lieu: Nouveau Brunswick

30.89 FEI

MessageImprimer : Salut tout le monde, moi mon petit problème est, j ai créer un gif animé et quand je l ouvPosté le: Lun 21 Jan 2008 9:12    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Salut tout le monde, moi mon petit problème est, j ai créer un gif animé et quand je l ouvre il s anime très bien mais si le met dans mon blog l image reste fixe,,,j utilise photoshop 7.0 Alors si quelqu un a une idée.....
Merci Smile

Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.25/j)
Ses 2 photos favorites
15733.17 FEI

MessageImprimer : Tu ouvres ton gif avec quelle application hormis photoshop.
L'extension de ton est xxxx.gPosté le: Lun 21 Jan 2008 10:06    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Tu ouvres ton gif avec quelle application hormis photoshop.
L'extension de ton est xxxx.gif
Retour haut de page
Nini421

Nouveau

30.89 FEI

MessageImprimer : j ouvre mon gif avec Aperçu des images et des télécopies Windows et quand je l enregistre Posté le: Lun 21 Jan 2008 14:27    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

j ouvre mon gif avec Aperçu des images et des télécopies Windows et quand je l enregistre sous c est au formant gif...si tu veux je peux te l envoyé comme ca tu pourra voir...j ai fait un autre gif qui lui s annime très bien sur mon blog mais celui ci pas du tout et pourtant quand je l ouvre il est ok...

Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ...&Posté le: Lun 21 Jan 2008 18:27    Sujet du message: Re: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

GéS52 a écrit:
Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ..." et sélectionner le format "GIF".
Ce devrait marcher !

Est tu sure d'avoir enregistré ton gif avec cette option ?
Retour haut de page
Nini421

Nouveau

30.89 FEI

MessageImprimer : oui j ai meme répéter l opération plusieur fois pour justement etre sur et comme j ai dis Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:06    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

oui j ai meme répéter l opération plusieur fois pour justement etre sur et comme j ai dis je l ouvre sur mon pc et tout es ok il y a juste sur mon blog qu il apparait fixe

Nini421

Nouveau

30.89 FEI

MessageImprimer : Bon, j ai enfin trouvé pourquoi mon gif ne s anime pas sur mon blog....le calque n était pPosté le: Mar 22 Jan 2008 19:04    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready

Bon, j ai enfin trouvé pourquoi mon gif ne s anime pas sur mon blog....le calque n était pas de la meme grandeur que l image de départ,,,
je tient a remercié ceux qui ont bien voulu m aider, pour ceux que ca interresse voici l adre de mon site perso,,et vous irez dans l album(mes créations)
vous me direz ce que vous en penssez Smile

http://nini421.spaces.live.com/

NINI

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: