| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5856 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 0 comm. J-7 (6.01/j) Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 1:01 Sujet du message: GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Après le tuto de Fifie sur les gifs, j'ai voulu essayer à mon tour.
Comme j'ai photoshop cs2 et qu'il comporte un plug Imageready, j'ai cherché comment faire un gif avec ces logiciels.
Eva m'a fourni l'image de départ (Merci Eva) et je vais vous proposer de l'animer.
1- Ouvrir une image dans Photoshop et la convertir en Calques.
pour ça, doubleclic sur Arrièreplan dans la fenêtre Calque.
Une fenêtre Calque 0 s'ouvre. Cliquez OK
2- Faire une copie de ce calque en cliquant sur le calque dans la fenêtre Calque et en le tirant jusqu'au petit carré à coté de la corbeille dans le bas de cette fenêtre.
Vous aurez alors une Copie de Calque 0 au dessus de votre Calque 0 dans cette fenêtre
3- La Copie de Calque 0 étant sélectionnée (surlignage bleu), aller dans le menu Image - Réglage - Teinte/Saturation.
Cliquez et agissez sur le curseur Teinte pour changer l'ensemble des teintes de l'image. Puis ok pour valider
4 - Recommencer à l'étape 2 pour créer une autre copie de cette image et modifiez la pour obtenir une copie d'une teinte encore différente des 2 autres comme dans l'étape 3.
Puis recommencez autant de fois que vous le voulez, en changeant de teinte à chaque copie de calque
Toutes les copies doivent avoir une teinte différente.
5- - Dans le menu Fichier cliquez sur Modifier dans image ready.
Ce logiciel va s'ouvrir avec vos calques.
Dans la fenêtre animation vous verrez une image
Dans celle des calques, vous retrouverez vos calques et copies.
6 - Pour l'image 1, vous cliquez sur l'oeil de toutes les Copies de calque0 dans le menu Calques. L'oeil doit disparaitre, ce qui veut dire que vous voyez dans l'image 1 le calque 0 où il reste l'oeil.
7 - Dans la fenêtre Animation, vous cliquez sur le petit triangle en haut à droite. Un menu va s'ouvrir. Cliquez sur Nouvelle Image.
Dans la visionneuse, une autre image va se mettre à coté de la 1ère.
8 - Pour l'image 2 vous allez choisir la copie de Calque 0 en cliquant sur l'oeil de Calque 0 pour qu'il disparaisse et en cliquant à l'emplacement de l'oeil sur Copie de Calque 0
9 - Recommencez à l'étape 7 et _ pour avoir en tout 4 images correspondant à vos 4 calques.
Vous devez avoir ceci sur votre écran.
Vous pouvez maintenant visualiser votre animation en cliquant sur le triangle lecture de la visionneuse (comme pour un lecteur DVD ou un magnétoscope, vous reconnaitrez les différentes touches)
Pour arrêter le visionnage, cliquez sur le carré de la visionneuse, comme pour les lecteurs vidéos.
Vous pouvez modifier la vitesse de passage d'une image en cliquant sur le petit triangle de l'image, à coté de 0s. Vous pourrez modifier ce paramètre pour faire varier la vitesse de votre animation.
La flèche à coté de Toujours, permet de ne pas avoir une animation qui tourne en permanence. Dans notre exemple ne modifiez pas ce paramètre.
L'animation vous convient ? On va l'enregistrer.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer une Copie optimisée sous ...
et finissez comme vous avez l'habitude pour enregistrer vos document.
Et Voilà ...
On aurait pu aussi avoir un fond transparent en effaçant le fond blanc du calque de départ avec la gomme magique.
MONTREZ NOUS VOS ESSAIS !
Merci de votre attention et @ bientôt.
Merci de voter pour le sujet !  _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Dernière édition par GéS52 le Sam 09 Fév 2008 15:31; édité 3 fois |
|
|
 |
| |
|
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8074 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.76/j) Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI
|
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2193 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 9 comm. J-7 (2.42/j) Ses 61 photos favorites
9199.42 FEI
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 4:03 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Coucou Charly
Merci pour ton tuto....c'est du boulot ça pour un RTT
j'ai tout suivis à la lettre,
tout marche jusqu'au moment de l'enregistrement : pas d'animation,
le logiciel ne me prend qu'une seule image, alors que je vois bien l'animation à l'écran dans le rectangle animation
pas grave pour moi puisque j'ai Gif Animator, mais bizarre bizarre !
de plus je crois qu'il n'enregistre qu'en format JPEG, donc pas de possibilté de faire des animations au fond transparent ?
dis moi si je me trompe !
Sur ce je vais aller faire dormir les yeux
A demain  _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 6:59 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Merci Charly, c'est un beau tuto et il en jette le sapin FEI  |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5856 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 0 comm. J-7 (6.01/j) Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI
|
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2193 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 9 comm. J-7 (2.42/j) Ses 61 photos favorites
9199.42 FEI
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 15:02 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
C'est tout bon Charly je n'avais pas vu que c'était dans optimisation (en haut à droite) que l'on changeait le format ....jpeg, gif, png
en fait c'est tout bête quand on a compris
Charly _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
|
|
 |
chapelier Membre actif
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 14 Lieu: Porsgrunn Norvège Olympus Mju mini 3 comm. J-7 (0.32/j) Ses 15 photos favorites
140.64 FEI
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 13:18 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Merci maître Charly. J'ai étudié ton tuto avec intérêt.
J'ai photoshop 7.01 dans mon ordinateur et comme tu as CS2, j'étais très tendue si l'animation serait possible avec 7.0.1. Et oui, ça va!
J'ai essayé, et j'ai fait mon premier GIF animé. Le tuto est facile et instructif. Mais je ne pensais pas sur les megabytes.
Le taille du premier fichier devenait plus que 6 MB! Alors, mon troisième GIF est une petite image vivante de seulement 76 kB.
Le tuto finit par une invitation de montrer les essais. Ici un lien vers mon petit fichier photo et un lien vers sa page sur mon blogue.
http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/01/animasjon-3.gif
http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/un-essai-gif-avec-photoshop-701/
Bonne chance à tous avec les GIFs animés.
amitiés,
Chapelier _________________ Le monde doit être beau |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
|
|
 |
nini421 Nouveau
30.89 FEI
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 10:12 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Salut tout le monde, moi mon petit problème est, j ai créer un gif animé et quand je l ouvre il s anime très bien mais si le met dans mon blog l image reste fixe,,,j utilise photoshop 7.0 Alors si quelqu un a une idée.....
Merci  _________________ NINI |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 883 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 18 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:06 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Tu ouvres ton gif avec quelle application hormis photoshop.
L'extension de ton est xxxx.gif _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
nini421 Nouveau
30.89 FEI
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 15:27 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
j ouvre mon gif avec Aperçu des images et des télécopies Windows et quand je l enregistre sous c est au formant gif...si tu veux je peux te l envoyé comme ca tu pourra voir...j ai fait un autre gif qui lui s annime très bien sur mon blog mais celui ci pas du tout et pourtant quand je l ouvre il est ok... _________________ NINI |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
|
|
 |
nini421 Nouveau
30.89 FEI
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:06 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
oui j ai meme répéter l opération plusieur fois pour justement etre sur et comme j ai dis je l ouvre sur mon pc et tout es ok il y a juste sur mon blog qu il apparait fixe _________________ NINI |
|
|
 |
nini421 Nouveau
30.89 FEI
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:04 Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready |
|
|
Bon, j ai enfin trouvé pourquoi mon gif ne s anime pas sur mon blog....le calque n était pas de la meme grandeur que l image de départ,,,
je tient a remercié ceux qui ont bien voulu m aider, pour ceux que ca interresse voici l adre de mon site perso,,et vous irez dans l album(mes créations)
vous me direz ce que vous en penssez
http://nini421.spaces.live.com/
NINI _________________ NINI |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Pont des Roches de Condrieu en isère avec son port de plaisance sur le Rhône, village très animé toute l'année. |
 |
Toujours aussi agréable d'en recevoir, ne serait-ce qu'une rose, majestueuse fleur, dont le rouge anime la passion  |
 |
Un petit montage pour avoir mes 2 chiens sur la même photo. Normalement c'est un gif animé avec un effet de reflet dans l'eau. |
 |
Pile, quartier situé en bordure ouest des célèbres remparts de Dubrovnik est le quartier le plus animé de la ville. |
 |
Et voici un ciel de dessin animé, j'aimerais bien avoir un ciel comme celui ci au dessus de ma tête tous les jours  |
|
|