FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GIF animé avec Photoshop et Imageready
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
0 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 1:01    Sujet du message: GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Après le tuto de Fifie sur les gifs, j'ai voulu essayer à mon tour.
Comme j'ai photoshop cs2 et qu'il comporte un plug Imageready, j'ai cherché comment faire un gif avec ces logiciels.
Eva m'a fourni l'image de départ (Merci Eva) et je vais vous proposer de l'animer.

1- Ouvrir une image dans Photoshop et la convertir en Calques.
pour ça, doubleclic sur Arrièreplan dans la fenêtre Calque.
Une fenêtre Calque 0 s'ouvre. Cliquez OK

2- Faire une copie de ce calque en cliquant sur le calque dans la fenêtre Calque et en le tirant jusqu'au petit carré à coté de la corbeille dans le bas de cette fenêtre.
Vous aurez alors une Copie de Calque 0 au dessus de votre Calque 0 dans cette fenêtre

3- La Copie de Calque 0 étant sélectionnée (surlignage bleu), aller dans le menu Image - Réglage - Teinte/Saturation.
Cliquez et agissez sur le curseur Teinte pour changer l'ensemble des teintes de l'image. Puis ok pour valider

4 - Recommencer à l'étape 2 pour créer une autre copie de cette image et modifiez la pour obtenir une copie d'une teinte encore différente des 2 autres comme dans l'étape 3.

Puis recommencez autant de fois que vous le voulez, en changeant de teinte à chaque copie de calque
Toutes les copies doivent avoir une teinte différente.

5- - Dans le menu Fichier cliquez sur Modifier dans image ready.
Ce logiciel va s'ouvrir avec vos calques.

Dans la fenêtre animation vous verrez une image
Dans celle des calques, vous retrouverez vos calques et copies.

6 - Pour l'image 1, vous cliquez sur l'oeil de toutes les Copies de calque0 dans le menu Calques. L'oeil doit disparaitre, ce qui veut dire que vous voyez dans l'image 1 le calque 0 où il reste l'oeil.

7 - Dans la fenêtre Animation, vous cliquez sur le petit triangle en haut à droite. Un menu va s'ouvrir. Cliquez sur Nouvelle Image.
Dans la visionneuse, une autre image va se mettre à coté de la 1ère.

8 - Pour l'image 2 vous allez choisir la copie de Calque 0 en cliquant sur l'oeil de Calque 0 pour qu'il disparaisse et en cliquant à l'emplacement de l'oeil sur Copie de Calque 0

9 - Recommencez à l'étape 7 et _ pour avoir en tout 4 images correspondant à vos 4 calques.
Vous devez avoir ceci sur votre écran.

Vous pouvez maintenant visualiser votre animation en cliquant sur le triangle lecture de la visionneuse (comme pour un lecteur DVD ou un magnétoscope, vous reconnaitrez les différentes touches)
Pour arrêter le visionnage, cliquez sur le carré de la visionneuse, comme pour les lecteurs vidéos.

Vous pouvez modifier la vitesse de passage d'une image en cliquant sur le petit triangle de l'image, à coté de 0s. Vous pourrez modifier ce paramètre pour faire varier la vitesse de votre animation.

La flèche à coté de Toujours, permet de ne pas avoir une animation qui tourne en permanence. Dans notre exemple ne modifiez pas ce paramètre.

L'animation vous convient ? On va l'enregistrer.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer une Copie optimisée sous ...
et finissez comme vous avez l'habitude pour enregistrer vos document.

Et Voilà ...

On aurait pu aussi avoir un fond transparent en effaçant le fond blanc du calque de départ avec la gomme magique.

MONTREZ NOUS VOS ESSAIS !

Merci de votre attention et @ bientôt.
Merci de voter pour le sujet !
Wink Vider son verre

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.

Dernière édition par GéS52 le Sam 09 Fév 2008 15:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 1:15    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement POUR LE SAPIN CHARLY
ON EST PAS OBLIGéS DE DéBOISER
LA PREUVE!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
9 comm. J-7 (2.42/j)
Ses 61 photos favorites
9199.42 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 4:03    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Charly Wink

Merci pour ton tuto....c'est du boulot ça pour un RTT Laughing

j'ai tout suivis à la lettre,
tout marche jusqu'au moment de l'enregistrement : pas d'animation, Crying or Very sad
le logiciel ne me prend qu'une seule image, alors que je vois bien l'animation à l'écran dans le rectangle animation Shocked

pas grave pour moi puisque j'ai Gif Animator, mais bizarre bizarre !
de plus je crois qu'il n'enregistre qu'en format JPEG, donc pas de possibilté de faire des animations au fond transparent ?
dis moi si je me trompe !

Sur ce je vais aller faire dormir les yeux
A demain aimer

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 6:59    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement Merci Charly, c'est un beau tuto et il en jette le sapin FEI applaudissement
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
0 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 11:42    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ..." et sélectionner le format "GIF".
Ce devrait marcher !
Pour le fond transparent ça fonctionne puisque j'ai fait celui-ci de cette manière.

Je regarderai plus tard, si j'ai oublié quelque chose.

Mon blog :

Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
9 comm. J-7 (2.42/j)
Ses 61 photos favorites
9199.42 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 15:02    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est tout bon Charly je n'avais pas vu que c'était dans optimisation (en haut à droite) que l'on changeait le format ....jpeg, gif, png Embarassed

en fait c'est tout bête quand on a compris

Charly

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
0 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 19:49    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En voilà un où tout clignote !
Wink

Mon blog :

chapelier
Membre actif

Lieu: Porsgrunn Norvège
Visiter la galerie de chapelier
Olympus Mju mini
3 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 15 photos favorites
140.64 FEI

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 13:18    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci maître Charly. J'ai étudié ton tuto avec intérêt.

J'ai photoshop 7.01 dans mon ordinateur et comme tu as CS2, j'étais très tendue si l'animation serait possible avec 7.0.1. Et oui, ça va!
J'ai essayé, et j'ai fait mon premier GIF animé. Le tuto est facile et instructif. Mais je ne pensais pas sur les megabytes.
Le taille du premier fichier devenait plus que 6 MB! Alors, mon troisième GIF est une petite image vivante de seulement 76 kB.

Le tuto finit par une invitation de montrer les essais. Ici un lien vers mon petit fichier photo et un lien vers sa page sur mon blogue.

http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/01/animasjon-3.gif
http://chapelier.fond-ecran-image.com/blog-photo/un-essai-gif-avec-photoshop-701/

Bonne chance à tous avec les GIFs animés.

amitiés,
Chapelier
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
0 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement Chapellier, je viens d'aller faire un tour sur ton blog. ton gif !
de faire part de ce que tu as réussi à faire.

PS : Le maitre est de trop. C'est juste le plaisir de partager.
Wink

Mon blog :

nini421
Nouveau

Lieu: Nouveau Brunswick

30.89 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 10:12    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Salut tout le monde, moi mon petit problème est, j ai créer un gif animé et quand je l ouvre il s anime très bien mais si le met dans mon blog l image reste fixe,,,j utilise photoshop 7.0 Alors si quelqu un a une idée.....
Merci Smile
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
18 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 11:06    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu ouvres ton gif avec quelle application hormis photoshop.
L'extension de ton est xxxx.gif

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nini421
Nouveau

30.89 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 15:27    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

j ouvre mon gif avec Aperçu des images et des télécopies Windows et quand je l enregistre sous c est au formant gif...si tu veux je peux te l envoyé comme ca tu pourra voir...j ai fait un autre gif qui lui s annime très bien sur mon blog mais celui ci pas du tout et pourtant quand je l ouvre il est ok...
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
0 comm. J-7 (6.01/j)
Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 19:27    Sujet du message: Re: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

GéS52 a écrit:
Pour avoir le gif il faut choisir l'option "Enregistrer une Copie optimisée sous ..." et sélectionner le format "GIF".
Ce devrait marcher !

Est tu sure d'avoir enregistré ton gif avec cette option ?

Mon blog :

nini421
Nouveau

30.89 FEI

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 20:06    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

oui j ai meme répéter l opération plusieur fois pour justement etre sur et comme j ai dis je l ouvre sur mon pc et tout es ok il y a juste sur mon blog qu il apparait fixe
nini421
Nouveau

30.89 FEI

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Re : GIF animé avec Photoshop et Imageready Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bon, j ai enfin trouvé pourquoi mon gif ne s anime pas sur mon blog....le calque n était pas de la meme grandeur que l image de départ,,,
je tient a remercié ceux qui ont bien voulu m aider, pour ceux que ca interresse voici l adre de mon site perso,,et vous irez dans l album(mes créations)
vous me direz ce que vous en penssez Smile

http://nini421.spaces.live.com/

NINI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Comment ajouter un gif animé dans un message sur le forum?
Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop
Post-it : Tuto Effet Orton avec PhotoShop
Ozone, Photoshop or not photoshop
Créer un Gif animé à partir de ces photos
FEA (fond-ecran-animé)
[Détourer] techniques pour détourer avec Photoshop.
Redresser la perspective verticale avec Photoshop= Marcel
Tutoriels avec Photoshop pour le détourage

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Version allégée de PhotoShop disponible en ligne

Photos en rapport
Photo Commentaire
Pont des Roches de Condrieu en isère avec son port de plaisance sur le Rhône, village très animé toute l'année.
Toujours aussi agréable d'en recevoir, ne serait-ce qu'une rose, majestueuse fleur, dont le rouge anime la passion
Un petit montage pour avoir mes 2 chiens sur la même photo. Normalement c'est un gif animé avec un effet de reflet dans l'eau.
Pile, quartier situé en bordure ouest des célèbres remparts de Dubrovnik est le quartier le plus animé de la ville.
Et voici un ciel de dessin animé, j'aimerais bien avoir un ciel comme celui ci au dessus de ma tête tous les jours
Sauter vers: