Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help, cycas en survie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galimichette
Grand Orateur

Lieu: 21-dijon
Visiter la galerie de Galimichette
Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:30    Sujet du message: Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour

je crois bien que j'ai un souci avec mon cycas révoluta

il a vraiment une salle tête , Wink ça fait un peu désordre sur la terrasse

aurais besoin de conseil pour le sauver!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
5 comm. J-7 (1.57/j)
Ses 26 photos favorites
28524.55 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:45    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je vois que dans ton profil tu es fleuriste!!beh alors?
pour moi c'est peut etre une surdose d'engrais,ou un manque de lumiere

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Galimichette
Grand Orateur

Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:55    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ben vi suis fleuriste Embarassed
on apprend tous le jours Wink

il n'a pas eu d'engrais, et était à la lumière j'ai bien suivi les consignes sur la note explicative mais là Crying or Very sad je sais plus!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clairebielande
Grand Orateur

Lieu: belgique
Visiter la galerie de clairebielande
Fujifilm FinePix F470
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 328 photos favorites
1990.76 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:18    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Galimichette,

Je viens de découvrir ton appel à l'aide. Ce sont des plantes qui préfèrent le plein soleil, donc le problème n'est pas là. Je viens de lire aussi qu'ils peuvent être l'objet d'attaques de cochenilles ou d'araignées rouges. Les cochenilles sont facilement reconnaissables mais pour les araignées rouges, ce n'est pas si évident. Je pencherais plutôt pour une attaque d'insectes mais je n'en suis pas sûre, c'est quand même un arbuste rare.
Peut-être que Le Fada pourra t'aider .

Je te souhaite une bonne journée. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galimichette
Grand Orateur

Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:27    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour

merci toi aussi
mais j'ai bien regardé pas d'attaque d'insecte

clairebielande
Grand Orateur

Fujifilm FinePix F470
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 328 photos favorites
1990.76 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:37    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Galimichette,

C'est à nouveau moi. Il n'y pas de trous par hasard dans les stipes? Ils peuvent aussi être victime de pourriture. Je ne sais pas si le froid ou des courants d'air pourraient aussi causer de tels dégâts. J'essaie de t'aider mais ce n'est peut-être pas ça.

A +

Marieclaude
Grand Orateur

Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 12:41    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je peux vraiment pas t'aider je suis désolée !
mais tu la peut être trop arroser ou pas assez !
ou bien si tu la laisser dehors un coup de gel peut être durant la nuit ?
il as pris froid !

Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
2 comm. J-7 (2.23/j)
Ses 80 photos favorites
10235.01 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 13:18    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne peux pas t'aider Gali (c'est plus court Laughing ) mais je suis de tout coeur avec toi. Le Fada devrait, je pense, t'aider. Donne nous des nouvelles @ +

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Galimichette
Grand Orateur

Canon EOS 350D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.42/j)
Ses 10 photos favorites
2523.62 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 13:34    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merciiiiiiiiiiiii à vous

donc pas de pourriture, et tout l'hiver il était dans ma salle à manger vers ma baie vitrée avec un arrosage modéré

clairebielande
Grand Orateur

Fujifilm FinePix F470
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 328 photos favorites
1990.76 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 13:47    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Galimichette,

Tu tapes cycas maladies sur internet et tu auras tous les renseignements que tu veux sur leur mode de culture et leurs maladies.

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

Bonne journée. aimer

Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 15:18    Sujet du message: Re : Help, cycas en survie Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

On m'a en offert un, hélas il a fini comme le tien. Une fois dans cet état tu ne peux plus grand chose.
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Présentation de cycas pour Géna

Photos en rapport
Photo Commentaire
Broméliacées au 1er plan (les ananas font partie de cette famille). Une ancienne Habitation transformée en Jardin de Balata par M. Thoze, en Martinique. Plein d'espèces de palmiers, d'épiphytes, de nénuphars, bambous, des cycas... Pas loin de Fort-de-France. Souvent la pluie laisse place aux rayons de soleil comme ici, en août. Chaque mois : explosion de couleurs, végétation luxuriante tropicale.
Une autre fleur de lotus un des pétales semble avoir pris sous sa coupe la protection de son porte graine synonyme de survie de l'espèce.
Une simple plume flottant sur l'eau d'un étang, elle sert en même temps de radeau de survie pour une petite mouche.
Fougère et ses spores Un tableau vert, jaune et bleu, Des grains minuscules, spores qui maintiennent la vie et la survie, Sexualité débridée des plantes, au coeur des forêts.
Voilà le bel animal que nous n'aurions pas aimé rencontré dans nos promenades pédestres. Car malgré son air pataud le grizzly peut se montrer très rapide à la course, et vu la corpulence de ce colosse les chances de survie son minces
Sauter vers: