FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Herbes de Provence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpellegrino
Nouveau

Lieu: Alpes de Haute Provence
Visiter la galerie de jpellegrino
Nikon Coolpix 2500
0 comm. J-7 (0/j)
81.81 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 7:30    Sujet du message: Herbes de Provence Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une oubliée dans les herbes de Provence: la sauge !! Sad Trés utilisée pour accompagner la viande de porc, mais surtout à la base d'une "soupe" radicale aprés les agapes un peu trop arrosées : l'aigo boulido !
Un proverbe provençal le dit bien : "l'aigo boulido sauve la vido",( l'eau bouillie sauve la vie).

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
8 comm. J-7 (1.28/j)
Ses 440 photos favorites
84492.07 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

jpellegrino, j'imagine que tu as voulu mettre un message dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-herbes-de-provence-thymromarinet-le-basilic-vt1132.html
Au lieu de ça, tu as créé un nouveau sujet.
Il fallait cliquer sur "Répondre" et non pas sur "Nouveau".

Attention à l'avenir.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Cath
Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)
Visiter la galerie de Cath
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (1.4/j)
Ses 12 photos favorites
19114.73 FEI

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu as raison de le rappeler... J'ai d'ailleurs quelques photos de sauge médicinale prises le mois dernier et que je n'ai toujours pas envoyées... qu'il me faudra poster au web pour pouvoir illustrer ton sujet...

En dehors de son goût très particulier, particulièrement savoureux avec les viandes blanches, la sauge a des propriétés médicinales importantes.

J'y reviendrai plus tard, mais, la principale, c'est de diminuer les suées nocturnes et diurnes des femmes en pleine ménopause... et je peux vous dire que c'est drôlement efficace quand on en boit en tisane régulièrement...
Wink
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr
Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
EN JUILLET EN PROVENCE (poésie)
LES HERBES DE PROVENCE (thym,romarin..et le Basilic.....)
LA SOUPE AU PISTOU (basilic de la Provence)
Le climat en Provence
Histoire des vins de Provence; pour Mimi.
La Cade de notre Provence
Les Lavandes de Ma Provence
Les santons de Provence
LES CIGALES DE MA PROVENCE
Les vents de ma Provence

Photos en rapport
Photo Commentaire
Photo prise lors de mon passage aux baux de provence, joli paysage de provence, tout prés de Saint Remi de provence...
Quelques herbes folles à contre jour dans la lumière du matin au Texas mais point n'est besoin d'aller jusque là pour des herbes...
C'est un hommage à Frédéric Mistral, écrivain ayant vécu à Aix en Provence - Son école ou mouvement littéraire "le Felibrige" est à Aix en Provence. D'après Frédéric Mistral, c'est en 1316 qu'apparaissent les premières crèches en Provence.
Un champs de mauvaise herbes... Mais quelles jolies mauvaise herbes !!! Des coquelicots a perte de vue...
La provence Aix en provence, la montagne Sainte Victoire Les pins, le ciel bleu et le soleil .
Sauter vers: