| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jpellegrino Nouveau
Age: 64 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2 Lieu: Alpes de Haute Provence Nikon Coolpix 2500 0 comm. J-7 (0/j)
81.81 FEI
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 7:30 Sujet du message: Herbes de Provence |
|
|
Une oubliée dans les herbes de Provence: la sauge !! Trés utilisée pour accompagner la viande de porc, mais surtout à la base d'une "soupe" radicale aprés les agapes un peu trop arrosées : l'aigo boulido !
Un proverbe provençal le dit bien : "l'aigo boulido sauve la vido",( l'eau bouillie sauve la vie). _________________ Avec patience et crachat on fait entrer un pépin de calebasse dans le derrière d'un moustique |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6224 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 8 comm. J-7 (1.28/j) Ses 440 photos favorites
84492.07 FEI
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
jpellegrino, j'imagine que tu as voulu mettre un message dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-herbes-de-provence-thymromarinet-le-basilic-vt1132.html
Au lieu de ça, tu as créé un nouveau sujet.
Il fallait cliquer sur "Répondre" et non pas sur "Nouveau".
Attention à l'avenir. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Cath Grand Orateur

Age: 55 Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 1278 Lieu: Pennautier (Aude) Canon PowerShot A520 0 comm. J-7 (1.4/j) Ses 12 photos favorites
19114.73 FEI
|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison de le rappeler... J'ai d'ailleurs quelques photos de sauge médicinale prises le mois dernier et que je n'ai toujours pas envoyées... qu'il me faudra poster au web pour pouvoir illustrer ton sujet...
En dehors de son goût très particulier, particulièrement savoureux avec les viandes blanches, la sauge a des propriétés médicinales importantes.
J'y reviendrai plus tard, mais, la principale, c'est de diminuer les suées nocturnes et diurnes des femmes en pleine ménopause... et je peux vous dire que c'est drôlement efficace quand on en boit en tisane régulièrement...  _________________ Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir.
Ma galerie membre : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-1087.html
Mon Blog photos : http://ambre1111.skyblog.com/
Mon Blog créations : http://ambre11.Rmcinfo.fr Album(s): ANIMAUX DIVERS, ANIMAUX DOMESTIQUES, CARCASSONNE, EAU, FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, INSECTES ET ARAIGNEES, PAYSAGES AUDE, PAYSAGES MAISON, PLANTES INTERIEUR. |
|
|
 |
| |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Photo prise lors de mon passage aux baux de provence, joli paysage de provence, tout prés de Saint Remi de provence... |
 |
Quelques herbes folles à contre jour dans la lumière du matin au Texas mais point n'est besoin d'aller jusque là pour des herbes... |
 |
C'est un hommage à Frédéric Mistral, écrivain ayant vécu à Aix en Provence - Son école ou mouvement littéraire "le Felibrige" est à Aix en Provence. D'après Frédéric Mistral, c'est en 1316 qu'apparaissent les premières crèches en Provence. |
 |
Un champs de mauvaise herbes... Mais quelles jolies mauvaise herbes !!! Des coquelicots a perte de vue... |
 |
La provence Aix en provence, la montagne Sainte Victoire Les pins, le ciel bleu et le soleil . |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|