| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tezcatlipoca Grand Orateur
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 851 Lieu: MARSEILLE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (1.72/j)
7517.84 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 22:13 Sujet du message: Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Qui peut me dire quel nom porte cette fleur qui pousse spontanement
dans mon jardin chaque printemps.
Elle à un durée de vie assez longue,et en plus elle est trés décorative
Plusieurs éspeces se cotoient dans le jardin,avec des fleurs blanches
d'autres avec des fleurs roses ou légerement violacées.
Si il y a des amateurs de plantes et fleurs ,nous pourrions debattre sur le sujet,et même à l'occasion échanger des graines.
 |
|
|
 |
| |
|
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 23:00 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Bonsoir Michel, d'après mon encyclopédie, ça serait :
Linaria purpurea "canon went"
Linaire; plante dressée; épis de fleurs roses à taches orangées sur les lèvres en forme de gueules-de-loup, de mi- à fin été. Feuilles étroites gris-vert.
H 60cm- 1m; E. 60 cm
Est-ce que cela correspond ? |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 851 Lieu: MARSEILLE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (1.72/j)
7517.84 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 23:19 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Bonsoir Babeth
J'ai regardé des photos de "linaria purpurea "ma plante ressemble un
peu à ça ,mais elle est plus compacte,et surtout je pense que c'est
un plante trés ordinaire,sauvage ,qui ne supporterait pas l'hybridation.
Mais je te remercie Babeth
@ +
Michel |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 23:22 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
j'allais justement(au même moment de ta réponse) t'envoyer la photo que j'ai trouvée
 |
|
|
 |
7517.84 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 23:31 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup,c'est sans doute de la même
especes ! mais la tienne est plus domestiquée,la mienne est plus rustique.
Merci Babeth ! |
|
|
 |
ainsiminilyse Nouveau
 Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1 Lieu: Alpes-maritimes Nikon Coolpix 3200 3 comm. J-7 (0.1/j) Ses 23 photos favorites
6.51 FEI
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 23:56 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Bonsoir Tezcatlipoca,
Il existe un bon site où tu pourras peut-être identifier ta plante c'est http://www.fleurs-des-champs.com
Bonne chance  |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 0:12 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
ainsiminilyse va dans le forum "présentez-vous à la communauté" pour que tout le monde te connaisse |
|
|
 |
7517.84 FEI
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 0:32 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Je te remercie beaucoup!
Je vais surement trouver la plante,et ça m'aidera pour d'autres sur
lesquelles j'ai des doutes!
Encore merci "ainsiminilyse"
@ +
Michel |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4142 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 49 comm. J-7 (4.31/j) Ses 96 photos favorites
17488.21 FEI
|
|
|
 |
7517.84 FEI
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 22:18 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
Oui Léna,effectivement ça ressemble aux lupins,mais les lupins sont beaucoup plus charnus et colorés!
Mais merci quand même Léna !
Il y a bien quelqu'un qui me dira exactement de quelle plante il s'agit ! |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5665 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 33 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38578.32 FEI
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 22:56 Sujet du message: Re : Identifions ensemble,cette fleur ou cette plante ! |
|
|
J'ai la nette impression que Fada fait des recherches sur cette plante
Bonne soirée Michel  _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
| |
|
|