A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Next
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 271 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 15 comm. J-7 (8.3/j) Ses 224 photos favorites
2253.13 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Senior Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 02 Jun 2007 Posts: 305 Location: yonne olympus e 410 12 comm. J-7 (1.56/j) Ses 42 photos favorites
3337.00 FEI
|
Posted: Sun 02 Dec 2007 11:40 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
Pour ma part pas de prise de tête il faut commenter comme la personne ressent les choses point, car un commentaire est toujours le bien venu.
Je suis là pour féliciter l' artiste des orchidées un grand bravo, je suis un fan des orchidées merci et à plus ..........Senior
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) :  Age: 62 Joined: 08 Apr 2007 Posts: 892 Location: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 27 comm. J-7 (8/j) Ses 130 photos favorites
7270.74 FEI
|
Posted: Sun 02 Dec 2007 12:28 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Senior wrote: | Pour ma part pas de prise de tête il faut commenter comme la personne ressent les choses point, car un commentaire est toujours le bien venu.
 |
Le plus important à retenir:c'est qu'un commentaire est toujours le bienvenu!Quel qu'il soit! _________________
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 271 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 15 comm. J-7 (8.3/j) Ses 224 photos favorites
2253.13 FEI
|
Posted: Thu 31 Jan 2008 11:00 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
J'ai choisi de faire remonter ce sujet plutôt que de m'exprimer sous une photo
Il m'arrive, pour mes photographes préférés du site, de mettre la note "Très bien plus" et non parfait. Cela serait plus facile de ne mettre que la note max avec un commentaire en copier coller, mais pour certains dont je suis le travail avec attention et gourmandise, je n'atteins pas systématiquement le nirvana
.
Je pourrais aussi ne rien écrire et passer mon chemin, mais ce n'est pas vraiment dans ma nature.
On peut me répondre : mais qui es tu toi pour oser mettre un très bien plus à cette très belle photo et d'abord essayes de faire aussi bien .
pour répondre je dirais ceci :
- Très bien plus est une très bonne note.
- Il n'y a pas que les très bons photographes du site qui ont le droit de commenter.
-Même si je ne peux pas toujours argumenter techniquement, un regard neuf et sincère peut intéresser les photographes les plus aguerris.
-Quand je vois une image d'un de mes photographes préférés, je me place dans la perspective* de sa production (et pas de la mienne
)
Jean Luc _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-46227.html Fondateur de(s) groupe(s): Photos sujettes à débat. |
|
| Back to top |
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 :  Age: 53 Joined: 31 Mar 2006 Posts: 3535 Location: oise Panasonic Lumix DMC LX2 1 comm. J-7 (2.18/j) Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI
|
Posted: Thu 31 Jan 2008 13:03 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
enchanté jean-luc moi j'ai des coup de coeur sur les photos il y a tellement de photos que mes yeux explosent de voir tant de beauté JOce
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
| Back to top |
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8283 Location: salon de Provence samsung digimax s600 4 comm. J-7 (1.46/j) Ses 113 photos favorites
15651.59 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
C.alain Guest
0.00 FEI
|
Posted: Thu 31 Jan 2008 17:20 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| flowerjlf wrote: | J'ai choisi de faire remonter ce sujet plutôt que de m'exprimer sous une photo |
Sujet tout aussi épineux que "Photos ayant fait débat de Flowerjlf "
Amicalement.
Alain |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7021 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93675.35 FEI
|
Posted: Thu 31 Jan 2008 19:15 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
Harmony a parfaitement conclu cette discussion à mon avis.
| Harmony wrote: | Le plus important à retenir:c'est qu'un commentaire est toujours le bienvenu!Quel qu'il soit! |
_________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Domi_desbiolles Membre actif
:  Age: 56 Joined: 20 Jan 2007 Posts: 20 Location: PIEGROS LA CLASTRE FRANCE Canon EOS 350D DIGITAL 25 comm. J-7 (1.84/j) Ses 45 photos favorites
228.89 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 21:32 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Peut-être la note maxi était-elle trop donnée. Encore que tout est relatif car selon l'appréciateur, elle fait plus appel à la technique, au sujet, au coup de coeur...Et puis à la fin on connait les "tics" des appréciateurs! C'est d'ailleurs le problème de toutes les notes, elles ne sont jamais ou rarement homogènes d'un membre à l'autre. Maintenant sur FEI, moi je considère qu'elles ne servent plus à rien puisque toutes égales à NC !!! J'avoue que la nouvelle formule ne me satisfait guère et dans la notation et dans les commentaires. Nous sommes des adultes, on n'est pas dans une compétition, j'espère qu'on est pas au point de se "venger" d'une note estimée basse. Mais pour ma part, les notes pour lesquelles je m'étais fait mon propre barême m'aidaient beaucoup. Alors pour simplifier, je vous propose un nouveau barême : si on est optimiste NC=5 Si on est anxieux NC = 2.5 si on est pessimiste NC = 0 !!!
Domi_desbiolles _________________ domi_d Album(s): Alsace et environs, Divers, Drôme Ardeche, La Bretagne, La touraine, macro, Noir et blanc, oiseaux, Oleron et environs, Rome. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7021 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93675.35 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 21:58 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Domi_desbiolles wrote: | | moi je considère qu'elles ne servent plus à rien puisque toutes égales à NC !!! |
Heuuu, elles ne sont pas affichées mais servent pour calculer la moyenne globale quand même, ce qui n'est pas rien. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Romaric Grand Orateur
:  Age: 64 Joined: 12 Oct 2006 Posts: 165 Location: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 57 comm. J-7 (4.49/j) Ses 26 photos favorites
1490.01 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 22:10 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Sachant que le parfait n'existe pas ,pourquoi ne pas supprimer
cette nottation ?? _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2253.13 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Romaric Grand Orateur
:  Age: 64 Joined: 12 Oct 2006 Posts: 165 Location: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 57 comm. J-7 (4.49/j) Ses 26 photos favorites
1490.01 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 22:47 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| flowerjlf wrote: | Il faut garder le parfait pour les photos que l'on trouve parfaites à nos yeux.
Mais il est un peu tôt pour relancer le sujet  |
Personnellement je le donne sans grande conviction ,pour moi les
meilleures méritent très bien .... _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2253.13 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Romaric Grand Orateur
1490.01 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 23:52 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Il te restait qd même les cuisses ,aller tu as raison ,laissons tomber ... _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
 |
FEI Forum Index
-> Les bugs |
All times are GMT + 2 Hours Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Next
|
| Page 25 of 36 |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum