Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  

A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ?
Lors de la prise de vue
14%
 14%  [ 22 ]
A la fin de la retouche
8%
 8%  [ 13 ]
Lorsque des proches vous complimentent
9%
 9%  [ 14 ]
Lorsqu'elle a beaucoup de commentaires
8%
 8%  [ 12 ]
Lorsqu'elle est beaucoup vue
8%
 8%  [ 13 ]
Lorsque quelqu'un vous dit qu'il l'a utilisée en fond d'écran
12%
 12%  [ 19 ]
Lorsque qu'elle gagne le concours photo (du site ou du forum)
4%
 4%  [ 6 ]
Lorsque quelqu'un l'ajoute dans ses favoris
17%
 17%  [ 25 ]
Lorsque vous arrivez à la vendre
2%
 2%  [ 4 ]
Autre (à préciser)
12%
 12%  [ 19 ]
64
Total Votes147

Author Message
GéS52
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (5.84/j)
Ses 94 photos favorites
31035.55 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 0:54    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Mes réponses :
- après la retouche* qui peut être rapide, là c'est bon signe
ou longue et c'est peut être le signe que je tiens beaucoup à cette photo.

- quand quelqu'un la met dans ses favorites. Et c'est d'autant plus flatteur quand c'est un photographe dont les qualités sont reconnues. Ca encourage à s'améliorer encore.

- C'est celle qu'on sentait se détacher des autres lors de la prise et qui se confirme en cours de retouche*.
Quelques fois telle image qui paraissait superbe à faire dans un certain environnement,
perd son intérêt quand on la retrouve sur son écran, sortie de son contexte naturel.

En fait c'est celle que je n'ai pas encore faite. photo

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52

Mamyrasta
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
1 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 113 photos favorites
15657.41 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 1:05    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

un non pro,peut aussi aimer une photo plus qu'une autre!!!
les retouche*s ne sont pas un critères de préférences pour moi
qui suis débutante!
par contre maintenant je les accepte de bon coeur,
car a travers elles,
je voit où
j'ai "foiré"!!!!!!
et les retouche*urs de fei te l'explique,
sans rien te reprocher,
juste un conseil gratuit!
merci a vous
nenfer
daniel
et tous les autres!!!!! aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gibritte
Grand Orateur

Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 11:36    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Petit rajout

je me rends compte que maintenant quand je prends une photo, presque inconsciemment, j'évite de mettre le sujet au centre.

A force de lire les commentaires, de regarder les retouche*s et les photos des autres, certaines bases de la photographie finissent par pénétrer dans mon petit cerveau. Ces dernières me font prendre des photos que je n'aurai certainement pas faites avant.Wink

Donc un grand merci aux conseilleurs (ses).

http://countryvallee.free.fr/
Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Back to top
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 12:32    Post subject: Re: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une pho Reply with quote Report post to moderator or admin

Gibritte wrote:

je me rends compte que maintenant quand je prends une photo, presque inconsciemment, j'évite de mettre le sujet au centre.

applaudissement applaudissement applaudissement Réaction bien plus saine que de contester ou de se vexer lorsqu'un commentaire parle de ce point presque essentiel en cadrage!!!

Bon dimanche.

Alain aimer
Back to top
flowerjlf
Grand Orateur

Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
34 comm. J-7 (8.31/j)
Ses 227 photos favorites
2275.95 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 15:31    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

En 1 je mets autre : dès que je vois ma photo sur FEI. Je ne dois pas être le seul à avoir ce sentiment (signe que je débute), mais j'ai beau regarder ma photo dans tous les sens, la comparer, ... je ne suis certain de rien. Mais par contre dès que je la vois sur Fei, je vois si elle est bonne ou pas Embarassed . Je pense que cela vient du fait que je la regarde comme si c'était la photo d'un autre et que j'arrive à avoir le recul qui me manquait sur mon ordi. C'est grave docteur .

En 2, 3 et 4 : quand quelqu'un la met dans ses préférées, quand quelqu'un la choisit comme fond d'écran et quand elle est beaucoup vue. Franchement je pense que personne envoie ses photos pour qu'elles ne soient pas vues.

Jean Luc
View user's profile Send private message
Harmony
Grand Orateur

Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
19 comm. J-7 (7.98/j)
Ses 131 photos favorites
7278.36 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 17:48    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

J'ai répondu: A la fin de la retouche* et Autres.Il manque des points et je m'explique!

D'abord,avant de prendre une photo,il faut que le sujet m'attire!
Je ne me préoccupe pas d'autre chose!

Ensuite,je prends le sujet sous différents angles quand c'est possible en respectant le cadrage,la luminosité,..............
Je télécharge les photos sur l'ordi et là,je me fais déjà une idée!
(1er point).

Je fais une première sélection.J'élimine tout ce qui n'est pas bon!
Je refais une seconde sélection et je garde les meilleures de chaque sujet
!(2ème point)

Je retouche* souvent peu mes photos car j'ai déjà tenu compte de bon nombre de choses.
Je poste quand elle me semble bonne et il m'arrive,des fois,de la voir sur FEI et de me dire:non,ce n'est pas encore assez bon!
La photo,on la fait pour soi d'abord!Ensuite pour qu'elle plaise aux autres!
Ma plus belle récompense:c'est d'avoir des commentaires très positifs!
Des "très bien",des "très bien+":c'est bien mais je veux arriver aux "Parfait"!
(3ème point)

Ce n'est pas toujours facile mais certains y arrivent!
Cela a toujours été mon but dans la vie,c'est être au top!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Harmony
didier05
Grand Orateur

Visiter la galerie de didier05
Sony A350
3 comm. J-7 (0.63/j)
Ses 41 photos favorites
2335.89 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 19:23    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Ben moi ,je vous fait confiance a vous de FEI.
Tout les commentaire m'aide a jugez ma prise de vu,
Il y en a certains qui me touche plus que d'autre.
Je regarde toujour les photos de ceux qui commentent.
J'essaye de voir mon default corrigé sur la prise de vue d'un autre menbre sur un sujet a peu prés semblable (cadrage,lumiere texture,etc,etc...).
Pour moi la photo est réussi si je n'est que des parfait (voir 99%)ce n'est jamais arrivéMr. Green
Album(s): Mes essais noirs et blancs.
Back to top
Deuchman
Membre actif

Visiter la galerie de Deuchman
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.25/j)
1341.73 FEI

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 20:05    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Le lendemain quand j'ouvre le fichier des photos de la veille : Il m'arrive de temps en temps de me dire in petto et en patois , car je parle couramment ces deux langues quand je m'adresse à moi même:" Celle là mon vieux tu l'as bien prise."
Aralserge
Grand Orateur

Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
4 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 45 photos favorites
4933.77 FEI

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 0:08    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Hello tout le monde.
Pour ma part, je sens la photo réussie dans le viseur de l'appareil, c'est valable à 98%, il y a bien quelques améliorations techniques de retouche*s car les APN ne sont pas parfaits eux non plus, mais dans l'ensemble je ne me trompe pas beaucoup, je dis souvent lorsque j'appuie sur le déclencheur "J'ai", et le résultat est généralement au rendez vous.
Lorsque je dis photo réussie, je pense pour moi, qu'elle plaise c'est une autre histoire.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, à bientôt sur les galeries.
photo aimer

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Aralserge
Brioche
Grand Orateur

Visiter la galerie de Brioche
Sony DSC S80
0 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 13 photos favorites
1053.57 FEI

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 15:02    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Une photo réussie c'est une jolie photo, bein présentée, ou un coup de coeur, rappelle de snetiment ou une photo rare.
Quand je prends une photo, c'est avant tout pour me faire plaisir, avoir un souvenir; après, elles sont plus ou moins belles, réussie pour pouvoir la partager.
Puis, je vous la présente, j'aime avoir vos opinions car on ne voit pas toujours tout et certains membres ont d'excellents coups d'oeil et de la céativité pour la retouche*r.
Je ne suis pas une pro ou pas encore pour que mes photos n'aient pas de défauts techniques et des fois, je trouve que certains points techniques peuvent être une affaire de goût. Par exemple: Quand j'étais petite, ma mère me disait "centre bien tes photos" et ici je me suis apperçu que le plus souvent on demande le contraire (je pense que ceci est une affaire de goût).

Donc j'ai voté :
- autres (qu'elle me plaise, c'est le principal)
- beaucoup de commentaires (j'aimerais avoir une "parfaite" c'est un challenge!
- beaucoup vue

Question Est-ce qu'on peut voir en clicant sur une photo que celle-ci fait partie de favories d'autres membres?
Back to top
Goldwing
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 21:33    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

1/ j'ai coché autres car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les questions.
2/ j'ai coché lorsqu'elle a des commentaires, cela veut dire qu'elle est interessante, je ne poste peu, alors je suis d'autant plus ravie.
Les commentaires m'ont beaucoup aidée.
Je ne prends pas les photos à la légère, je choisis mon sujet. Je repère à quelle heure je peux la prendre. Sauf aux Baléares où je n'avais pas le choix.
La photo est un art que je veux exploiter à fond, je ne pense pas faire un tabac avec les miennes, mais je suis heureuse de les faire et de partager.

Un conseil, avant d'envoyer ma photo sur le site, je la mets en fond d'écran et je peux juger à loisir si elle est bien et voir les défauts.
Après, c'est l'avis de chacun.
Back to top
Bochra
Membre actif

Visiter la galerie de Bochra
Canon DIGITAL IXUS i5
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 21 photos favorites
249.47 FEI

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 22:09    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

quand une photo est reussie je le sais tout de suite car des que je termine de prendre des photos je les vois sur mon ordinateur et là je realise qu'elles sont bonnes ou mauvaises ,ce qui veut dire, si elles me plaisent ou non.car pour la retouche*r ou l'envoyer sur FEI il faut d'abord qu'elle me plaise à moi.
mais quand quelqu'un l'utilise comme fond d'ecran ou l'ajoute à ses favoris* là je suis heureuse et rassuree et ça m'encourage à continuer,les critiques aussi sont les bievenues,car ça veut dire qu'on ne laisse pas indifferents

http://artscad.com/@/Bchiraarfaoui
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de tableaux
Album(s): fleurs, mes paysages, roses.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Bochra
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (5.84/j)
Ses 94 photos favorites
31035.55 FEI

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 22:30    Post subject: Re: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une pho Reply with quote Report post to moderator or admin

Brioche wrote:
Question Est-ce qu'on peut voir en cliquant sur une photo que celle-ci fait partie de favorites d'autres membres?

Il suffit d'ouvrir la photo en grand, et c'est inscrit au dessus. Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Brioche
Grand Orateur

Visiter la galerie de Brioche
Sony DSC S80
0 comm. J-7 (0.92/j)
Ses 13 photos favorites
1053.57 FEI

PostPosted: Tue 29 Jan 2008 23:14    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

Smile Merci "Gé52"
Back to top
lolote
Nouveau

Visiter la galerie de lolote
Canon EOS 1000
0 comm. J-7 (0.2/j)
13.31 FEI

PostPosted: Mon 04 Feb 2008 22:01    Post subject: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? Reply with quote Report post to moderator or admin

c'est vrai que je ne suis pas une pro de la retouche*,alors j'aime les couleurs naturelles et mes preférées sont celles qui degagent une emotion,une sensation;qui me font rever ou reflechir...pour les miennes j'essaie de vous faire partager bien plus que de des photos jolies,j'essaie de vous faire decouvrir d'autres regards,meme si elles ne sont pas parfaites car scannés et anciennes parfois et m'investis beaucoup dans mes commentaires pour vous emmenner avec moi et vous donner envie de partir en voyage...moi je ne suis pas blasée...je trouve dans chaque endroit de quoi me ravir l'oeil et le coeur,,,que ce soit a 2h d'avion ou en Polynesie!!!ou meme depuis ma fenetre comme cette image prise avec des arbres...ça me parle beaucoup plus que des photos "trop trafiquées"!!! BISOUS a TOUS LOLOTE[/b][/quote]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie All times are GMT + 2 Hours
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 2 of 5
Topic
Ciel cramé, j'ai réussi
Montage de Didier fait à partir d'une mes toffes
Envie de gagner une Fiat 500 ? Pour ne plus avoir cette pub.
Quand Québec fête son 4ooe.
Musique74 : Absente à partir du 17 jusqu'au ...
Conditions des sites de vente en ligne à partir de juin 08
Créer un Gif animé à partir de ces photos
Be alors on part quand ?
Voudriez vous essayer de corriger cette photo ?
Avez-vous reçu ma photo ? [Pour les Modos]

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Réductions Nikon pour le printemps 2008
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet