Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cannelle
Grand Orateur

Lieu: sâone et loire
Visiter la galerie de cannelle
Kodak Z740
1 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 9:50    Sujet du message: Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ma petite Coline de 7 mois a toujours les yeux qui pleurent, non seuleument pour elle c'est désagréable, mais en plus celà lui laisse des marques rousses sous les yeux.Est-ce normal, ou faut-il lui relever les poils sur la tête .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

jade03
Grand Orateur

Lieu: Magnet
Visiter la galerie de jade03
kodak easyshare z710
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 37 photos favorites
967.84 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 11:15    Sujet du message: Re : Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cannelle
je pence que tu devrais voir sons veterinaire
pour ce probleme qui ne me parais pas normal
caresses a ta petite chatte caline
bisous a toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Composition-pour-forum MSN Messenger
Aralserge
Grand Orateur

Lieu: Plouzévédé
Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
9 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 45 photos favorites
4817.77 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 11:33    Sujet du message: Re : Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Cannelle.

J’avais le même problème avec mon « seven », Je lui ai relevé les poils et l’été je coupe ceux du bord de l’œil, je n’ai plus de problème, voici ce que j’ai trouvé en cherchant sur internet, si ça peut t’aider.
Ma belle sœur qui est toiletteuse me confirme bien que les lassas doivent avoir les yeux dégagés pour éviter les écoulements de larmes, mais ce n’est rien, ça disparaît très vite.

Si après, ça persiste, en tant qu’éducateur canin je te conseille d’aller voir ton vétérinaire ou de lui en parler à la prochaine visite pour son rappel de vaccin.

La plupart des propriétaires de lhassa-apso ont des problèmes avec les mèches qui tombent sur les yeux, en effet ce peut être un problème
quand vous ne savez pas comment utiliser les barrettes et les élastiques.
Jetez un bon coup d'œil à l'image précitée. Vous pouvez l’expérimenter et vous aurez une coiffure convenable pour votre lhassa-apso.
Quelques suggestions pour garder les mèches en place:
Les barrettes les chouchous et les élastiques sont le meilleur outil pour garder les mèches derrière les yeux, moi-même j'utilise les élastiques, simplement
parce que mes autres chiens aiment mâcher les barrettes ou s'amusent par jeu à courir derrière ceux qui portent des barrettes.....!
Vous pouvez brosser la fourrure en deux parties, faire une raie au milieu de la tête de votre lhassa Apso, prenez une mèche de "cheveux" à partir du coin horizontal de l'œil jusqu'au dessus de l'oreille, mettez votre élastique et faites de même de l'autre côté : donc vous avez deux mèches de chaque côté.
Vous pouvez aussi tresser ces mèches, la façon de faire n'est pas facile, mais avec de la patience cela est faisable.

À l'origine chien de montagne, le Lhassa Apso est particulièrement solide. Il jouit aussi d'une longévité exceptionnelle. Il faut régulièrement nettoyer ses yeux, qui ont tendance à larmoyer. Sa robe doit être démêlée très soigneusement tous les 3 ou 4 jours a l'aide d'une brosse on poils de sanglier, puis peignée à fond avec un peigne métallique pour éviter la formation de noeuds. Le brossage de sa queue aux longs poils exige un soin particulier.

En espérant t’avoir aidée.
A+ Bises à toi et caresses à ta chienne.

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Aralserge
sanka
Super Grand Orateur

Lieu: oise
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.2/j)
Ses 249 photos favorites
20329.14 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 13:22    Sujet du message: Re : Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Cannelle bonjour, moi j'ai le même problème avec ma petite york vicky, je la fait toiletté de temps en temps et lui nettoie ces yeux beaucoup de petits chiens ont ce problème, il faut dégager les poils de yeux Wink Joce

Chien Yorkshire aimer
cannelle
Grand Orateur

Lieu: sâone et loire
Visiter la galerie de cannelle
Kodak Z740
1 comm. J-7 (0.09/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 13:41    Sujet du message: Re : Les yeux des lhassa apso sont-ils fragiles? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci à tous et je vais finir par lui mettre des petits élastiques, car les barrettes elle ne les tient pas( trop court, pour le moment).Mais j'avoue que j'aime sa "bouille" quant elle à tous ses poils devant, je pense qu'elle sera mieux plus dégagée. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Retouche des yeux en bleu turquoise clair ? Merci beaucoup
Retouche des yeux svp ? Mercii
Pouvez-vous retoucher les yeux sur cette photo ? Merci =)
Quequ'un connaît-il bien le caractère d'une LHASSA APSO
Accepté et refusé, où est la différence - netteté des yeux.
LA vie est un rêve,ouvrir les yeux sur la réalité
Mes chiennes ,rott , border collie , golden croisé et lhassa
[Colorer] des yeux bleus sur une photo noir et blanc
Les bourgeons de camélias sont-ils fragiles au froid ?
Je vous presente mon Lhassa apso

Photos en rapport
Photo Commentaire
Ce petit chiot lhassa apso me regardait, il se demandait vais-partir avec la dame ? Un peu inquiet, il s'est laissé caresser. Je l'ai laissé à sa maman, il était si jeune.
Notre chienne Sosso, Lhassa apso. Le vent jouait dans ses poils, elle me regardait et semblait si douce. Elle est ma compagne de vie, toujours et partout sa présence discrète et câline me suit.
Bonjour, je m'appelle Marvin, je suis un lhassa-apso, 4 mois sur cette photo. Mon maître n'arrête pas de me prendre an photo, j'suis pas sur qu'il soit bien normal... Mais je l'aime bien quand même...
Elle s'appelle Kaline (Pépette) pour les intimes. Elle se trouve dans la catégorie Lhassa Apso, mais sa maman aimait un joli caniche.. Et c'est la plus belle... Avec la tienne bien sûr car elle ne veut vexer personne. Papyouplaboom.
Une simple superposition automatique... On y verra la divinité tibétaine de la Compassion ou le drapeau du Tibet... L'ordre règne à Lhassa, 80 morts et des centaines d'arrestations... Hommes et femmes que l'on ne reverra plus, citoyens de seconde zone... La flamme olympique sera à Lhassa dans quelques temps... Les autorités chinoises y tiennent beaucoup. La ville sera "propre", le sang nettoyé et les opposants exécutés. 2000 soldats chinois en garnison à Lhassa... Le Comité Olympique peut être tranquille. Pour certaines personnes, il suffit de fermer les yeux pour avoir bonne conscience...
Sauter vers: