| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
bdn98 Nouveau
:  Age: 36 Joined: 16 Mar 2008 Posts: 6
109.84 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 3:02 Post subject: Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
Bonjour je cherche l'astuce pour afficher le nombre de photos qu'il me reste à faire sur ma SD carte (4 G0) avec mon NIKON D40.
En effet lorsque je suis en qualité d'image RAW*, il est inscrit 540 en bas à droite et je suppose que c'est le bon chiffre, mais lorsque je suis en qualité d'image normale JPEG il est inscrit ( 3.6) et ce chiffre ne bouge pas malgré que je fasse des photos !
Comment savoir par conséquent le nombre de photo qu'il me reste à prendre en mode JPEG ??
D'avance merci !
Cyril |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28661.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7207 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30927.93 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 14:35 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
Je viens de regarder sur mon D40, avec une carte SD 1Go vide :
- en RAW* il m'indique 134 prises restantes(7,1Mb)
- en Jpeg Fine 281 prises restantes(3,4Mb)
Et à chaque nouvelle prise, le nombre restant décroit, quelque soit le format* choisi.
Il faudrait peut-être voir du coté de la doc, si tu n'as pas une programmation qui te bloque cette info. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
bdn98 Nouveau
109.84 FEI
|
Posted: Mon 17 Mar 2008 9:36 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
je viens de relire mon mode d'emploi et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai le nombre de photos restantes qu'en mode RAW* ?!
 |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7022 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93684.85 FEI
|
Posted: Tue 18 Mar 2008 1:02 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
Tu as essayé de format*er ta carte ?
As-tu la possibilité de tester avec une autre carte pour savoir si c'est un problème de carte ou d'APN ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
bdn98 Nouveau
109.84 FEI
|
Posted: Tue 18 Mar 2008 6:41 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai mis une carte d'1 G et le nombre de photo s'affiche correctement contrairement, à ma carte de 4G  |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7022 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93684.85 FEI
|
Posted: Thu 20 Mar 2008 18:44 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
C'est rassurant car c'est plus facile de changer une carte que son APN.
T'as format*é comme conseillé et pas simplement "supprimer toutes les photos".
On a ça chez CANON, je sais pas si c'est pareil chez NIKON. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28661.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
lfr Nouveau
11.09 FEI
|
Posted: Wed 14 May 2008 10:32 Post subject: Re : Nombre de photo restantes sur Sd avec NIKON D40 |
|
|
Bonjour,
ton D40 te donne le bon nombre de photos.
Seulement, il y a un facteur multiplicateur, et il te le donne en k photos, c'est à dire en milliers de photos.
Tu passes donc au fur et à mesure des prises de vues de 3,6 mille et quelques à 3.6 mille et quelques -1, puis à 3.6 mille et quelques - 2, puis 3.6 mille et quelques -3, et cela continuera tant que tu ne seras pas passé en dessous de 3600., ensuite, ce sera 100 fois 3.5, puis 100 fois 3.4, etc...
et dès que l'afficheur le permettra, tu repassera à un facteur multiplicateur de 1, c'est à dire le nombre d'images directement. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Recadrer en format panoramique en supprimant une partie de l'avant-plan et un morceau de chaque côté de la photo. Gommer les branches restantes. Ajouter un soupçon de contraste et de net. Flouter la partie claire du lac et le ciel. Faire un cadre ! |
 |
Femelle persan calico smoke, photo prise avec un nikon D40X et un objectif nikon 50mm/F1.8. Mon épouse est éleveuse, ma passion est de les prendre en photo ! Je ne m'arrête pas qu'aux chats... |
 |
Photo d'arbre Toujours dans le jardin botanique de Curepipe. Appareil: Nikon FM2n; Objectif: Zoom Nikon 36/72; Péllicule: Kodak Ultramax. |
 |
Cette coupe de tronçonneuse avec ses fibres restantes arrachées à l'abattage de l'arbre m'ont fait penser à une ville Américaine qui aurait été construite au milieu de champs cultivés. Mon regard a vu ça, et le vôtre? |
 |
Photo prise en studio avec un flash et un nid d'abeille et un diffuseur doré avec un NIKON D70S et un objectif NIKON 85 mm. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum