| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7060 Location: Alsace France Canon EOS 30D 35 comm. J-7 (1.37/j) Ses 541 photos favorites
94001.68 FEI
|
Posted: Sun 30 Mar 2008 12:40 Post subject: Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliorer ! |
|
|
Il y a une fonctionnalité sur FEI qui n'est pas vraiment nouvelle mais qui est trop peu utilisée à mon goût, je pense qu'il est intéressant de faire un petit rappel dans ce nouveau sujet.
Il s'agit de la liste déroulante "Sujet recommandé" lorsque vous écrivez un commentaire sous une photo.
Lorsque vous pensez que:
-la photo manque de netteté*,
-la photo serait mieux avec un cadre*,
-l'horizon n'est pas plat...etc
vous pouvez dans un premier temps le faire remarquer à l'auteur dans le commentaire.
Pointer du doigt un défaut, c'est déjà d'une grande aide mais vous pouvez aller encore plus loin en sélectionnant le sujet adéquate dans la liste déroulante, votre commentaire contiendra ainsi un lien vers un sujet du forum traitant de ce problème (soit pour le résoudre soit pour l'éviter à l'avenir).
En clair, ça vous permet d'aider considérablement le photographe à s'améliorer sans avoir besoin de rabâcher toujours les mêmes conseils.
L'autre avantage considérable de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin de savoir vous-même redresser l'horizon, éviter les photos flou*es, faire un cadre*...etc pour le conseiller à un photographe puisque c'est le sujet du forum en question qui va s'en occuper pour vous .
Autant dire que tout le monde peut utiliser cette fonctionnalité, pas besoin d'être un pro. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7060 Location: Alsace France Canon EOS 30D 35 comm. J-7 (1.37/j) Ses 541 photos favorites
94001.68 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 0:55 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
Malgré mon petit rappel, il n'y a eu hier qu'un seul et unique commentaire avec un lien de la liste en question sur 400 commentaires .
Vous trouvez cela trop difficile à renseigner ? trop long ? vous ne voyez pas l'intérêt ? vous n'y pensez pas ? autre (à préciser) ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2781 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28729.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3368 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 21 comm. J-7 (4.72/j) Ses 42 photos favorites
15720.64 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 19:25 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
SI! SI !moi j'ai vu mais je n'ose pas ? esce que c'est le bon post? esce que quand on ne sait pas le faire soit même on doit indiquer au photographe comment il faut faire ? c'est la toute la question?
alors je ne sais pas? en tout cas je ne l'ai jamais fait.(pour l'instant )  _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
| Back to top |
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8292 Location: salon de Provence samsung digimax s600 3 comm. J-7 (1.46/j) Ses 114 photos favorites
15657.41 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
94001.68 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 20:09 Post subject: Re: Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliorer |
|
|
J'ai déjà répondu à ce genre de crainte non justifiée à mon avis:
| Webmaster wrote: | L'autre avantage considérable de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin de savoir vous-même redresser l'horizon, éviter les photos flou*es, faire un cadre*...etc pour le conseiller à un photographe puisque c'est le sujet du forum en question qui va s'en occuper pour vous .
Autant dire que tout le monde peut utiliser cette fonctionnalité, pas besoin d'être un pro. |
_________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3368 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 21 comm. J-7 (4.72/j) Ses 42 photos favorites
15720.64 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 22:19 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
4]OUI OUI WEB, j'ai bien entenduuuu,....
mais ce sera difficile pour moi de demander à quelqu'un de faire ce que je ne sais pas faire ou ne peut pas faire.
MAIS! MAIS!
Puisque tu dit que c'est possible étant donné que le CHEF à toujours raison je vais essayer en plus çà me permettra à moi même et aux autres d'aller voir (c'est çà ta pensée)
tiens à la tienne _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
| Back to top |
|
 |
94001.68 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 22:28 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
Il est clair que quand vous laissez un commentaire à un auteur, il est concerné directement mais ça peut aussi aider d'autres membres mais aussi et surtout des centaines de visiteurs de passage sûrement possesseurs d'APN et qui ne demandent pas mieux que d'apprendre comment améliorer leurs photos ayant un problème identique à celui que tu signales. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 274 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 43 comm. J-7 (8.31/j) Ses 232 photos favorites
2275.95 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
94001.68 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 22:47 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
Ahhh, enfin ça fait plaisir.
Vous pouvez essayer, il n'y a aucun piège ni aucun risque.
En plus vous pouvez utiliser cette technique avec tout le monde même si vous savez que l'auteur connaît la technique, ça pourra toujours servir aux visiteurs.
Par exemple, vous savez que je sais mettre un cadre* mais il arrive que certaine fois je ne le fasse pas et certains me le reprochent et bien n'hésitez pas à rajouter le sujet recommandé associé car tout ceux qui liront votre commentaire ne le savent pas forcément. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
94001.68 FEI
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 23:19 Post subject: Re : Comment aider concrétement les photogaphes à s'améliore |
|
|
Je profite du fait que ce sujet attire enfin votre attention pour vous dire de ne pas hésiter à me signaler si vous pensez qu'il manque des sujets à recommander qui reviennent souvent dans la liste actuelle. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| |