| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 934 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12466.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 10:30 Sujet du message: Re: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
| Webmaster a écrit: | C'est marrant Gibritte à te lire j'ai l'impression qu'on doit choisir entre boycott de la cérémonie de la flamme olympique et boycott des produits chinois.
.... |
Qu'est-ce qui peut avoir le plus d'influence sur les politiques de la chine le boycott de la flamme ou celle de leurs produits? Les chinois ne sont même pas au courant de ce qui se passent et même s'ils l'étaient je doute que cela soit leur première préocupation. Par contre s'ils ne vendent plus leur produit, le peuple aura peut être envie de savoir pourquoi? Mais sommes-nous prêt à faire cet effort .... J'en doute fort car ce qui préoccupe tout le monde c'est son pouvoir d'achat et pas les problèmes des Tibétains.
C'était au moment du choix de la ville des JO de 2008 qu'il fallait manifester et "foutre le souc", mais plus maintenant, car les JO sont là et plus rien ne les arrêtera. Ce qui c'est passé avec la flamme restera comme une anecdote des JO, comme Moscou et Los Angeles. Moi la seule chose que je retiens, c'est que les personnes punis n'ont rien à voir avec le Tibet et la Chine et je doute fort que cela servent à qui que ce soit. Quand les journalistes auront trouvé un nouveau sujet plus porteur, le Tibet repartira aux oubliettes comme avant pour 99% de la population et des journalistes. Si on veut aider le Tibet, c'est tous les jours qu'il faut agir et pas une fois tous les x années pour se donner bonne conscience.
J'ai regardé le journal hier soir et je n'ai pas entendu un seul mot sur ce qui se passaient au Tibet, mais seulement le b____l qui a eu à Paris. Combien parmi vous savent depuis quand le Tibet a été envahi et ce qui se passe réellement là-bas (tortures, meurtre, avortement forcé,etc...?
Je suis pour aider le Tibet, mais il est hors de question que je boycott les JO. Les JO sont fait pour tous les peuples de la terre dans un but uniquement sportif (Citius, Altius, Fortius qui signifient plus vite, plus haut, plus fort) et non pour défendre des causes politiques. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6861 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 20 comm. J-7 (1.34/j) Ses 529 photos favorites
91850.37 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:03 Sujet du message: Re: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
| Gibritte a écrit: | | C'était au moment du choix de la ville des JO de 2008 qu'il fallait manifester et "foutre le souc", mais plus maintenant, car les JO sont là et plus rien ne les arrêtera. |
C'est marrant que vous n'arriviez pas à comprendre tout l'intérêt d'avoir donné les JO à la Chine.
On a jamais autant parlé du Tibet dans le monde entier que grâce aux JO et c'est loin d'être fini alors OK c'est peut-être un effet de mode, ça ne servira peut-être à rien, toute la presse parlera demain d'autre chose MAIS que préférez-vous qu'on en parle ou qu'on laisse faire dans le silence ???
Si vous étiez otage des FARCS, vous préfériez que toute la presse parle de vous pour mobiliser l'opinion publique et que les dirigeants fassent leur possible pour obtenir votre libération ou vous préfériez que personne ne parle de vous ?
Y'a rien de pire que l'indifférence.
La première des choses en diplomatie, c'est de dénoncer après seulement une fois que l'opinion publique est consciente du problème on peut agir par un boycott ou autre.
C'est là tout l'intérêt de la couverture médiatique actuelle.
Pensez-vous que cette déclaration (même si finalement elle a été démenti ) aurait vu le jour s'il n'y avait pas toute cette couverture médiatique?
| Citation: | | "Trois conditions sont indispensables pour que Sarkozy s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde. |
Si la pression avait été la même dans tous les pays traversés par la flamme sûrement que d'autres dirigeants auraient suivi.
Et ça, ça s'appelle justement un boycott.
Pour moi, c'est pas le bordel d'hier que je trouve déplorable mais plutôt qu'il ne soit pas passé la même chose dans tous les pays où elle est (va) passée. _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8247 Lieu: marseille
15549.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:11 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
j'adhère web,
faut pas se taire quand une cause te semble injuste!!!
il y a des associations qui font un travail énorme,
mais tous les citoyens du monde,doivent montrer leurs mécontentements!!
en manifestant
en informant
et le disant!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1521 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 34 comm. J-7 (5.01/j) Ses 16 photos favorites
6130.41 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6861 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 20 comm. J-7 (1.34/j) Ses 529 photos favorites
91850.37 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 11:49 Sujet du message: Re: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
| Tsouret a écrit: | | Moi ce qui me gêne c'est qu'on en arrive à la violence pour défendre la non violence. |
Malheureusement l'histoire nous montre que toute phase de changement est accompagnée de violence comme la fin des colonies en Afrique ou encore plus loin comme notre chère révolution française qui est tout sauf un exemple de non violence. _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
15549.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 12:20 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
j
'aime mieux souffrir de ne pouvoir rien faire,
que de ne rien dire,jacques!!!
t'as vu l'abbé il a combattu toute sa vie
et les pauvres gens sans abris sont de plus en plus nombreux!!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 934 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12466.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 12:32 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
Web a écrit
| Citation: | | La première des choses en diplomatie, c'est de dénoncer après seulement une fois que l'opinion publique est consciente du problème on peut agir par un boycott ou autre. |
En tout cas il faut très très très lontemps pour que l'opinion public prenne conscience du problème et je ne suis pas sur qu'elle le soit réellement, car cela dure depuis 1950 et ce n'est pas la présence ou non de Mr Sarkozy à Pékin qui changera quoique que ce soit. Je suis peut être très pessimiste dans mes paroles, mais cela fait 58 ans que le problème existe. J'en entends parler épidosiquement quand les gens veulent se donner bonne conscience, mais dans la réalité de tous les jours rien ne change.
Alors honnêtennement je doute fort que ce qui se passe autour de la flamme puisse changer la condition des Tibétains. Je dirai même que les journalistes ont montré une mauvaise image du peuple tibétain ce que je regrette profondemment.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais je pense que le temps des paroles est passé depuis très longtemps et que maintenant il faut agir en envoyant les casques bleu au Tibet pour protéger la population. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
15549.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 12:42 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
la france:les pays des droits de l'homme
le monde nous voit comme çà!
prouvons le,
même si en parler n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan,il faut pas se voiler la face,ni se taire
çà dérange plus qu'on ne le pense!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1521 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 34 comm. J-7 (5.01/j) Ses 16 photos favorites
6130.41 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 13:56 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
Tout le problème est là "il faut en parler", pour parler on est bon, mais dés que la flamme sera passée on oubliera aussi vite et nos chers médias détournerons le regard (ce qu'ils font depuis longtemps comme le rappelle Gibritte) pour nous aiguiller sur la grippe aviaire, pour ruiner quelques éleveurs en passant, ou sur les frasques, supposées ou avérées de notre président, qui passionnent encore plus certains de nos concitoyens, que le problème des tibétains.
Ce que je reproche à ces manifestations c'est le manque de suivi ; aujourd'hui c'est ça, demain c'est autre chose sans se soucier des résultats des actions de la veille.
Pour moi c'est beaucoup d'agitation pour peu de réussite.
Croyez que j'aimerais bien me tromper, mais j'ai bien peur que cela n'intimide pas les autorités chinoises.
Le potentiel du marché chinois est énorme et aucun pays ne voudra perdre une miette de ce fabuleux gâteau.
D'ailleurs si d'aventure les importants contrats que notre pays a avec la Chine venaient à en pâtir, je suis sur que ceux qui manifestent aujourd'hui seraient à nouveau dans les rues, banderoles au poing, pour critiquer nos dirigeants.
Pas facile de concilier droit de l'homme et finances, mais chacun à droit à sa part de rêve !
Que l'on ne prenne pas mes propos pour de l'indifférence, c'est seulement un constat, un peu désabusé je l'avoue volontiers.
Allons en paix dans la compréhension de chacun, au moins sur ce forum, où heureusement toutes les idées ont droit au chapitre.
Jacques
_________________ Pour m'aider, votez pour toutes les photos de ce site
http://vieuxbriscard.expedia-blogquest.fr/
Pour les amateurs de photos & récits de voyage n'hésitez pas allez voir ces sites :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Malafouine Grand Orateur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 312 Lieu: Plouvien panasonic lumix DMC FZ8 19 comm. J-7 (3.39/j) Ses 21 photos favorites
2622.51 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 16:15 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
Je suis désolé Gibritte mais le sport est politique. On ne pourra pas dissocier les deux.
Le choix de la Chine pour les Jeux Olympiques a été un choix politique.
Les villes qui posent leur candidature pour les JO ont un but politique.
Tous ces hommes politiques qui vont voir les matches ont un but...
Dans chaque commune le politique et le sport sont liés.
Puis sacraliser le sport tel qu'il l'est à l'heure d'aujourd'hui n'est il pas un désir politique ?
Dans le sport, il y a beaucoup d'argent en jeu donc la politique est là.
Quant à l'esprit sportif, il suffit de voir les commentaires des pages sportives quand un club a "écrasé" un autre.
Je travaille dans le milieu sportif et je vis les petits clubs au quotidien, l'esprit sportif a quitté un bon nombre d'adhérents (et le politique est souvent sollicité).
Je comprends parfaitement ta pensée envers ce que l'on pourrait attendre du sport : échange, participation, partage etc... Mais il ne faut pas oublier que le sport a toujours été pour l'Homme (dans l'absolu) un exutoire à ses instincts guerriers. D'ailleurs quand il y a des dérives elles sont toujours xénophobes.
Je comprends et je rejoins parfaitement ta pensée mais c'est la politique chinoise qui a voulu les JO, ce n'est pas un choix populaire. De ce fait l'échange que tu souhaites et que nous souhaitons tous est faussé depuis le départ.
Quant une dictature demande sa candidature pour les JO c'est un choix politique et non un souci d'échange et de partage.
Hitler a eu ses JO (dans un but d'échange et de partage ?) !
Donc des JO dans un pays de dictature ne seront jamais des JO comme tu aimerai les rêver.
Dommage.  _________________ Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
Albert Einstein. |
|
|
 |
Alban 56 Grand Orateur
2129.65 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 21:48 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
CENSURE
Dernière édition par Alban 56 le Sam 09 Aoû 2008 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |
15549.73 FEI
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 22:03 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
j'ai vu
c'était très violent,
et la police chinoise s'est imposée!
chez nous!!
au maire de paris mr delanoé et au sénat,
d'avoir participé a cette manifestation!
"les même droits pour tous les hommes!" _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
6130.41 FEI
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 9:02 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
Et si au lieu de geindre entre nous du non respect des droits de l'homme en Chine, de se gargariser de mots creux, de s'offusquer (à juste titre) des violences policières, on faisait quelque chose d'utile ?
Ne pourrions nous pas mettre en place une pétition que nous ferions circuler sur le net et qui serait remise au CIO et aux autorités chinoises ?
Chacun d'entre nous ayant un carnet d'adresse important cela pourrait générer une pétition de grande ampleur. Ceux qui ont des contact à l'étranger pourraient faire suivre et ainsi nous aurions une revendication qui pourrait avoir, malgré tout, un certain poids
Je n'ai pas espoir que cela puisse faire plus changer les choses que les manifs, mais nous aurions au moins participé à notre niveau à essayer de faire bouger les mentalités.
Alors trêve de blablas stériles et au boulot.
Bon d'accord vous allez me prendre pour un fou furieux, mais pour une fois que je suis un peu utopique aidez moi.
Mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre ! WEB as tu une idée pour mettre ça en place ?
Jacques _________________ Pour m'aider, votez pour toutes les photos de ce site
http://vieuxbriscard.expedia-blogquest.fr/
Pour les amateurs de photos & récits de voyage n'hésitez pas allez voir ces sites :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
91850.37 FEI
|
Posté le: Mer 09 Avr 2008 10:43 Sujet du message: Re : Arrêt de la flamme olympique à Paris |
|
|
Un truc dans ce genre ?
http://www.fond-ecran-image.com/forum/participer-a-la-petition-contre-le-massacre-des-tibetains-vt6113.html _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
| |