| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
nico5715 Membre actif
:  Age: 21 Joined: 08 Apr 2008 Posts: 12
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 12:44 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
Sous PhotoMatix, si tu as une seule photo en RAW*, tu fais
File > Open
Il va mouliner un certain temps puis t'ouvrir une nouvelle image pas bien belle (mais c'est normal), il ne te reste alors plus qu'à faire:
Hdr > Tone Mapping
puis à jouer avec les différents curseurs. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 13:47 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
Pour faire mieux, l'idéal est de prendre 3 photos identiques mais avec des temps de pose différents.
De plus, le hdr* fait des merveilles sur des photos comportant à la fois des hautes lumières et des bases lumières ce qui n'est pas forcément le cas sur la photo ci-dessus.
Voila déjà quelques pistes. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 :  Age: 62 Joined: 13 Jan 2007 Posts: 1581 Location: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 5 comm. J-7 (4.94/j) Ses 17 photos favorites
6176.69 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 :  Age: 62 Joined: 13 Jan 2007 Posts: 1581 Location: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 5 comm. J-7 (4.94/j) Ses 17 photos favorites
6176.69 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 15:30 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
T'as compris l'idée, il n'y a plus qu'à l'appliquer à des photos "intéressantes". _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 17:38 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
Si tu as PhotoShop CS3, tu dois savoir que le N&B est obtenu à parti d'un calque* de réglage contenant un masque*.
Il te suffit de dessiner en noir sur le masque* pour que la partie en couleur réapparaisse:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-masques-photoshop-notion-essentielle-de-retouche-photo-vt3839.html _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 19:11 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
Nico !
Tu te débrouilles tout à fait bien pour le traitement.
Alors comme dit Web, j'attends tes vraies photos sur ta galerie. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
nico5715 Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL
178.94 FEI
|
Posted: Tue 08 Apr 2008 20:11 Post subject: Re : HDR je débute...Quelqu'un peut il m'aider? |
|
|
voici quelques photo....
 | | |