| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
H.B Membre actif
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 11 Lieu: Pas de Calais Nikon D80 0 comm. J-7 (0.03/j)
217.95 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 12:22 Sujet du message: quel Logiciel HDR ?? |
|
|
quequels sont les logiciels pour faire le HDR  _________________ logiciel de retouches: photoshop CS2, lightroom Album(s): H B, mon album. |
|
|
 |
| |
|
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2953 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 94 comm. J-7 (14.82/j) Ses 152 photos favorites
48942.85 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 13:53 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Je ne suis pas trop informé sur ce sujet, mais je crois qu'ils utilisent Photomatix.
Cherche sur le net avec ce nom, tu devrais trouver.
Je viens de retrouver le lien:
http://www.hdrsoft.com/fr/index.html
A plus.............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.08/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 15:53 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Bonjour H.B., marrant se sont mes initiales aussi , je vois que tu as Photoshop CS2, tu as l'option de faire du HDR avec ce logiciel, je ne le pocède pas mais déjà jouer un peu avec. Sinon, merci à Marcel, Photomatix offre une version gratuite, alors tu peux avoir une bonne idée de la façon de faire.
Pour t'aider durant ton apprentissage, tu peux lire et soumettre des questions et essaie sur les différents sujet de ce forum, qui je crois tu as déjà lu qlq peu.
Pour les liens des différents logiciels et leurs appréciations, va sur;
http://www.fond-ecran-image.com/forum/qui-connait-la-technique-hdr-vt3789.html
Merci @ plus,
hUGHES. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6996 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 36 comm. J-7 (5.84/j) Ses 90 photos favorites
30209.00 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 19:19 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Bonsoir H.B !
Je crois que Nicole a essayé de faire du HDR avec CS2,
mais Alain, qui semble le connaitre, le déconseille.
Par contre pour essayer,
la version démo de Photomatix Pro (V2.4.1) est complète
(avec le logo sur le résultat )
et c'est ce logiciel qui est le plus utilisé.
Tu trouveras des tas de conseils sur le forum HDR ...
Alors on t'attends ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Dernière édition par GéS52 le Jeu 05 Juil 2007 23:30; édité 1 fois |
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:26 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Bonsoir,
Juste de retour!!!
Je confirme ce que dit Charly, j'ai testé CS2 et trouve le résultat peu convaincant, par contre j'utilise maintenant Photomatix Pro et en suis enchanté
Juste un petite précision, pour moi, toutes les photos ne sont pas bonnes à travailler HDR...vu à l'usage
Bonne soirée.
Cdt.
Alain |
|
|
 |
H.B Membre actif
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 11 Lieu: Pas de Calais Nikon D80 0 comm. J-7 (0.03/j)
217.95 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 14:25 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
merci beacoup pour vos conseil,je vais essayé avec photomatix.  _________________ logiciel de retouches: photoshop CS2, lightroom Album(s): H B, mon album. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6996 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 36 comm. J-7 (5.84/j) Ses 90 photos favorites
30209.00 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 19:39 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
dans l'equipe de HacheDéRons !
Tu peux participer aux "défis pour apprendre le HDR - TTHDR"
en y postant tes résultats.
Ce sont en fait des exercices sur des sujet proposés par mes membres avec leurs photos :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/defis-pour-apprendre-le-hdr-tthdr-vt4390.html
et aussi proposer tes essais persos dans les sujet "Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici" :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/pour-soumettre-vos-essais-perso-de-hdr-c-est-ici--vt4434.html
Amuse toi bien et viens vite nous montrer tes essais !
Bonne soirée ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 20:15 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
H.B on t'attend, et bon amusement |
|
|
 |
Paparazzi34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 595 Lieu: quelque part dans l'hérault (France) Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.31/j) Ses 11 photos favorites
4202.70 FEI
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 15:36 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
j'utilise Photoimpact 12, il est bien fait, assez simple à utiliser, mème pour réduire le bruit sur les photos, ou corriger les déformations d'objectif, il coute dans les 80 euros, et offre la possibilitée de l'essayer pendant un mois gratuitement sans afficher un copiryght sur les photos comme photomatix, il suffit de le télécharger pour un essai  _________________ Denis
Canon eos 400 D, gripp + 18/125 Sigma OS, HSM + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8
ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/ |
|
|
 |
Charléo Membre actif
Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.07/j)
187.89 FEI
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 12:03 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Bonjour à tous
Je confirme, photomatix est excellent pour le HDR ! Et comme dit C.alain Toutes les photos ne sont pas bonnes au HDR ! _________________ Album de Charléo
Album Panoramio |
|
|
 |
30209.00 FEI
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 17:49 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Du nouveau chez Photomatix :
La version 3.0 ...
| Citation: | Cette version est toujours disponible en version d’évaluation.
A noter aussi que les heureux possesseurs d’une licence de moins d’un an ont accès à cette mise à jour gratuitement. |
http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080331-sortie-de-photomatix-30-logiciel-de-hdr/
PS : Merci pour l'info, WEB ! _________________
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2758 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 3 comm. J-7 (1.57/j) Ses 26 photos favorites
28395.88 FEI
|
|
|
 |
30209.00 FEI
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 20:21 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Ben non !
Et l'info est intéressante pour les possesseurs de licence de moins d'un an qui auront la mise à jour gratuite.
Ca mérite d'être signalé !
... En plus de l'article du Web sur les nouveautés de cette version. _________________
Dit
Mon blog :
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6861 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 20 comm. J-7 (1.34/j) Ses 529 photos favorites
91850.37 FEI
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 21:55 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Merci Charly, faut pas hésiter à laisser un ch'tit com sur l'article en question, même un bonjour suffira.
Ca me permettra de m'assurer que j'ai fait pas ce blog pour rien . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
30209.00 FEI
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008 22:06 Sujet du message: Re : quel Logiciel HDR ?? |
|
|
Tu pourrais pas faire la pub de ce blog sur le forum ? Genre un icône ou un truc du genre ?
Tu sais j'y suis allé parce que tu en as parlé dans le sujet sur le HDR.
Autrement, j'y aurais pas pensé.
Pour la visite, j'y retourne et je te laisse un p'tit mot !
Mon blog :
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|