| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Sun 13 Apr 2008 23:31 Post subject: Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
1. Dupliquer votre calque* de base (Ctrl+J)
2. Appliquer sur ce nouveau calque* un niveau en déplaçant le curseur du milieu complètement à droite (Ctrl+L)
3. Toujours sur ce calque*:
Filtre > Atténuation > flou* radial 100/Zoom/Meilleur
Attention c'est à cette étape que vous décidez de la direction de vos rayons.
4. Doublez cet effet (Ctrl+F) (ou plus si vous voulez).
5. Passez le calque* en Mode superposition (vous risquez de ne plus voir grand chose mais c'est normal)
6. Récupérez vos rayons à l'aide d'un Niveau en déplaçant le curseur de gauche doucement vers la droite (Ctrl+L)
7. Vous pouvez ensuite lisser vos rayons avec:
Filtre > bruit* > flou* intérieur
et faire disparaitre ceux qui sont en trio à l'aide d'un simple masque*.
L'idéal est d'avoir une photo contenant une source de lumière et des zones sombres de manière à rajouter les rayons sur ces zones afin qu'ils soient vraiment visibles.
Avant:
Eglise
Après (Alleluia):
Retouche Photo
A vous de jouer ! _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Last edited by WebMaster FEI on Mon 14 Apr 2008 18:11; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28657.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Mon 14 Apr 2008 18:07 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
Et la Grâce frappe le forum FEI ...
Web soit en location ... euh Web soit loué !
et _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 935 Location: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI
|
Posted: Mon 14 Apr 2008 18:09 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
ouh la la, il va falloir que je m'entraine. Merci pour l'aide. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
| Back to top |
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 09 Nov 2006 Posts: 7323 Location: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 62 comm. J-7 (8.82/j) Ses 71 photos favorites
113285.41 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 :  Age: 59 Joined: 24 Sep 2007 Posts: 1507 Location: Plouzévédé Pentax K20D 1 comm. J-7 (1.56/j) Ses 45 photos favorites
4929.77 FEI
|
Posted: Mon 14 Apr 2008 19:29 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
S'il ne faut pas réviser son Cathé ça va, merci pour la leçon, c'est vraiment spectaculaire. Ici avec toutes les église*s qu'il y a je vais sûrement avoir l'occasion de m'en servir.
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
| Back to top |
|
 |
didier05 Grand Orateur
 :  Age: 38 Joined: 23 Sep 2007 Posts: 183 Location: Veynes Sony A350 4 comm. J-7 (0.64/j) Ses 41 photos favorites
2319.89 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7198 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 37 comm. J-7 (5.83/j) Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 22:45 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
Et ça marche même chez le païen que je suis !
Web ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Last edited by GéS52 on Tue 24 Jun 2008 23:56; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8283 Location: salon de Provence samsung digimax s600 4 comm. J-7 (1.46/j) Ses 113 photos favorites
15651.59 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8283 Location: salon de Provence samsung digimax s600 4 comm. J-7 (1.46/j) Ses 113 photos favorites
15651.59 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
30888.58 FEI
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 23:43 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
C'est pour les rayons de lumière (qu'on appelle aussi "gloire") que le Web est "divin", Mamy.
Pour le reste ... je laisse à chacun la liberté de se faire son opinion ! _________________
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Youpiya Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 09 Jun 2006 Posts: 672 Location: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 2 comm. J-7 (0.51/j) Ses 29 photos favorites
9631.79 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Thu 14 Aug 2008 18:08 Post subject: Re : Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop |
|
|
De mémoire, il me semble en effet que c'est le curseur de droite vers la gauche . _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|