Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos premières impressions avec votre nouvel apn
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pat83
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
1 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 17 photos favorites
1224.01 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 19:04    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour,
Mes premières impressions sur le Canon 1D-MarkIII.
Comme le web, j'attendai la venu du 5D*MarkII pour remplacer mon 20D.Ne le voyant pas venir, j'ai opté pour le 1D vue le peu de différences de prix. Et comme dit le web on ne vie qu'une fois. Je n'ai pas encore tout essayer sur l'appareil. L'ergonomie se rapproche du 20D on n'est pas dépayser.
Les +
L'anti poussière* = excellent pas encore eu une poussière*

L'AF: on se demande s'il y en a un tellement il est rapide et il ne décroche pas sur un oiseau* en vol.

Pour la photos d'animaux: le coef de 1.3

Pixellisation à 3200 ISO*: inexistante ( il est enfin possible de prendre des photos sans flash, dans les endroits ou c'est interdit( musée etc) avec une très bonne qualité d'images.

Pour les oiseau*x en vol: rafales 10img/s impressionnant ( peut être une de flou* sur le lot.

Pour se qui est du bruit* de l'appareil même lancé en rafale= très silencieux, trés en dessous du 20D.

L'accu: + de 1800 photos sans recharges avec objectif IS

Les - : pas encore trouvé.

Voila des que j'aurai essayé d'autres fonctions , je vous en ferait part.
www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 19:46    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci pour ce retour qui laisse rêveur aimer aimer aimer.

Et au niveau des hautes lumières, tu as vu une réelle différence ?
Y'a encore des zones cramé*es dans les ciel*s à ce prix ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
pat83
Grand Orateur

Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
1 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 17 photos favorites
1224.01 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 20:25    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je n'ai pas encore utilisé la fonction haute lumière, mais je me demande si cela en vaut la peine car les ciel*s sont nickel et les ciel*s cramé*s sont un lointain souvenir sauf sur deux ou trois photos d'une église* au saintes marie de la mer, mais bon avec le soleil devant donc normal. Par rapport au 20Dc'est le jour et la nuit.
www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 23:11    Post subject: Re: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

pat83 wrote:
Je n'ai pas encore utilisé la fonction haute lumière, mais je me demande si cela en vaut la peine car les ciel*s sont nickel et les ciel*s cramé*s sont un lointain souvenir sauf sur deux ou trois photos d'une église* au saintes marie de la mer, mais bon avec le soleil devant donc normal. Par rapport au 20Dc'est le jour et la nuit.

Je lis tes paroles comme la sainte écriture pat83 .
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
37 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 23:18    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

T'inquiètes pas Pat !
Le Web est en pleine période mystique !
Il va demander à être CANNONisé lui aussi !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
4 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 113 photos favorites
15651.59 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 23:22    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

bien charly:
le canon isé

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
37 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 23:27    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Moi je m'en fous.
Je suis NIKON , ni méchant !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Ozone
Membre actif

Visiter la galerie de Ozone
Canon DIGITAL IXUS 750
0 comm. J-7 (0.26/j)
Ses 7 photos favorites
1091.35 FEI

PostPosted: Thu 24 Apr 2008 15:22    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je prends la parole pour vous donner mes premières impressions avec une première utilisation de mon Sony Alpha 200.
Mes impressions seront celles d'une débutante et donc en dehors de toues considérations très technique. j'ai choisi d'ailleurs ce modèle parce qu'il avait un mode automatique.
Donc voilà me premières impressions :
- j'étais habitué à mon compact et là, il faut considérer le poids, lourd et une prise en main qui peut être un peu difficile pour des toutes petites mains, donc l'essayer en réel dans la boutique, pour moi ça va mais je suis plutôt grande,
- pour ce qui est des réglages, pas de surprises, les mêmes démarches qu'avec mon compact (canon ixux 750) j'ai même retrouvé les mêmes icônes pour désigner les mêmes réglages préenregistrés, je suis passé de l'un à l'autre sans aucunes difficultés,
- je me suis faite aussi très bien à fait de devoir visualisé la photo par le viseur plutôt qu'avec l'écran, ce que je faisais systématiquement avec le compact, je pensais que la transition serait plus laborieuse,
- le zoom est correct et même en mode macro*, l'image est très stable car il possède un stabilisateur*,
- sur l'écran du viseur, on voit très vite tous les réglages donc on voit tout de suite où on va.
- un petit plus pour moi qui porte des lunettes de vue, le viseur est réglable en fonction de ma correction, donc sans lunettes, c'est très confortable.

Voilà, je reviendrais avec d'autres commentaires, quand je l'aurais utilisé un peu plus dans le détail. Mais pour l'instant, je peux dire que je suis hyper satisfaite, que du bonheur !!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Ozone
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.36/j)
Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI

PostPosted: Thu 24 Apr 2008 15:34    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci Ozone pour ces premiers retours mais n'hésite pas à ouvrir un NOUVEAU sujet pour rassembler au même endroit toutes les impressions sur un même modèle d'appareil photo.
Back to top
laurent078
Membre actif

Visiter la galerie de laurent078
nikon d300
0 comm. J-7 (0.04/j)
339.01 FEI

PostPosted: Sun 27 Apr 2008 20:28    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

bonjour
j'ai eu mon nikon D300* vendredi, et mes premières impressions sont
en bien:
un boitier qui m'a l'air solide, un écran très grand, les réglages principaux directement accessibles sur le boitier, la possibilité de retouche*r les images directement, l'iso qui est bluffant de qualité à 1600, la vitesse* de déclenchement, et bien d'autre.

en point négatif je n'ai actuellement qu'un problème qui est la balance des blanc*s car je n'arrive pas a avoir la couleur que je souhaite, les prises de vue sont légèrement trop chaudes je suis donc obligé de régler la balance des blanc*s manuellement a chaque sortie les pré réglages ne me satisfont pas non plus. si quelqu'un a le même problème je suis preneur.
je pense que cela viens de mon objectif le 80 400 sigma.

voila sinon c'est une bête de course a maitriser avec un mode d'emploi de 420 pages en francais .
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Loupette
Membre actif

Visiter la galerie de Loupette
panasonic lumix DMC FZ8
277.24 FEI

PostPosted: Mon 12 May 2008 10:34    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

J'ai reçu mon appareil photo il y 2 semaines, donc je ne l'ai pas encore beaucoup utilise!!

Ce qui me plait déjà c'est qu'il est lege, il y a un viseur qui est parfois plus facile pour prendre des photos et dans le viseur j'ai accès a tout le menu comme sur l'écran!

Ce qui m'ennuie un peu c'est que sur l'écran certaines photos sont nettes mais une fois transmises sur mon pc elles sont flou*ent!!

Je vous en dirai un peu plus après un petit voyage lol
Back to top
View user's profile Send private message
Aralserge
Grand Orateur

Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
1 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 45 photos favorites
4929.77 FEI

PostPosted: Mon 09 Jun 2008 12:31    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Après quelques hésitations, entre Canon et autres marques, j'ai privilégié quelques éléments qui pour mon cas étaient un atout.
- Le stabilisateur* interne pour tous les objectifs.
- La facilité de réutiliser mes cartes SD et SDHQ.
- La possibilité de Live view, même limité.
- Les nombreuses possibilités de choix en Objectifs.
- Pour mes photos en bateau, un boîtier "Tropicalisé".
Pour cela j'étais en attente ne pouvant me décider, mais comme je l'avais annoncé en avril dernier, juin étais ma butée pour mon choix.
Ça y est, je l'ai depuis ce matin, j'ai acheté un Pentax K20D.
Pour l'instant je n'ai pas encore d'image, il va falloir que je m'imprègne du mode d'emploi.
Mes premières impressions:
Réactif, autofocus très rapide, visée très confortable, poids permettant une bonne stabilité et tenue en main bien adaptée.
Je vais lire les instructions et faire quelques essais, je vous dirais si les données sur le traitement du bruit* sont exactes, mais comme sur le K10 elles sont déjà très bonnes, une amélioration sur le K20D doit donner d'excellents résultats, nous verrons par la suite.
Cet appareil a plusieurs points a vérifier, je tenterais de les tester au fur et à mesure de ma perception du jouet.
Beau cadeau de fête des pères.
A bientôt pour les premières images.
aimer photo photo

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Aralserge
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.55/j)
Ses 26 photos favorites
28657.48 FEI

PostPosted: Mon 09 Jun 2008 13:01    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

je pense que c'est un très bon choix,reste plus qu'a voir les images Wink

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Aralserge
Grand Orateur

Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
1 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 45 photos favorites
4929.77 FEI