Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Escalade à Peille Alpes maritimes

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Retouche photo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nenfer13
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
18 comm. J-7 (7.74/j)
10203.11 FEI

PostPosted: Sun 04 May 2008 1:37    Post subject: Escalade à Peille Alpes maritimes Reply with quote Report post to moderator or admin

Des personnages étant visibles, je poste ces 4 images dans cette nouvelle rubrique. Ce n'est sans doute pas de l'escalade de pros, mais quand on les voit de loin c'est impressionnant.

Photo 1 barre rocheuse escaladée

Photo 2

Photos 3 et 4

Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail

Marcel
Modérateur

Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
63 comm. J-7 (14.75/j)
Ses 166 photos favorites
49042.03 FEI

PostPosted: Sun 04 May 2008 9:18    Post subject: Re : Escalade à Peille Alpes maritimes Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Bonjour Nenfer, tu nous proposes de belles photos d'escalade, mais elles auraient été mieux placées dans la rubrique "photographie".

Tu dis les mettre dans "cette nouvelle rubrique" ? Tu es dans "retouches" et tes photos sont tes originaux.

Ce n'est pas bien grave, mais pourquoi ne pas les avoir postées dans ta galerie?

Les personnages ne sont pas identifiables. (à mon avis)

Tu aurais pu les mettre dans "forum du voyageur" et "voyage en France".

A plus..............Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
37 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI

PostPosted: Tue 20 May 2008 23:55    Post subject: Re : Escalade à Peille Alpes maritimes Reply with quote Report post to moderator or admin

En effet Ferdinand, ce n'est pas de l'escalade pure (J'ai pratiqué et mon fils est moniteur).
Il s'agit de "Via ferrata", ce sont des voies dont les passages difficiles pour les non grimpeurs, sont équipés d'échelles et de câbles fixés dans le rocher pour les passages difficiles ou dangereux.
Ce genre d'escalade est accessible à tout le monde avec un moniteur diplomé. Sensations assurées ! Laughing

Jolies photos et belle falaise !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
Sony A100
18 comm. J-7 (7.74/j)
10203.11 FEI

PostPosted: Wed 21 May 2008 0:03    Post subject: Re : Escalade à Peille Alpes maritimes Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir Charly,

je te remercie pour ces explications, car tu vas rire, dans le village il y a un passage sous une voute qui est signalé par une plaque indiquant " Via Ferrata ". Et moi je croyais que c'était le nom d'une ancienne rue du village, je n'y connais strictement rien en escalade, mais si tu as pratiqué ça avec ton fils, même si c'est sécurisé les sensations doivent êtres fortes et surtout avoir du courage pour s'y adonner. Toutes mes félicitations.

Bonne fin de soirée et bonne nuit, bien amicalement, ferdinand.

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
37 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 92 photos favorites
30888.58 FEI

PostPosted: Wed 21 May 2008 20:03    Post subject: Re : Escalade à Peille Alpes maritimes Reply with quote Report post to moderator or admin

Il y a bien moins de risque à pratiquer l'escalade en falaise que faire de l'alpinisme.
C'est devenu un sport à part entière, alors que ce n'était qu'un entrainement pour se préparer à la montagne.
Mais Christian Barbier pourrait t'en parler plus longuement.
Bonne soirée ! Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Retouche photo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Phototèque des hautes alpes
Dans les Alpes Suisse dans les années 90
Le Chasseral superbe endroit... Vue sur les Alpes

Photos en rapport
Photo Commentaire
Goutte d'eau sur feuille de nénuphar après un orage de printemps, jardin "serre de la madone" menton alpes maritimes.
Une goutte d'eau sur une feuille de nénuphar, après une averse de printemps dans le jardin des " serre de la madone" menton alpes maritimes.
Une petite cascade dans les Gorges du Loup ( Alpes Maritimes ), habituellement il y a plus d'eau mais cette année là il fallait se contenter de ça.
Gourdon petit village des Alpes Maritimes est perché en nid d'aigle dans un site exceptionnel à la pointe d'un éperon rocheux.
Une vue lointaine depuis le bord de mer du " Cros de Cagnes ", d'où l'on aperçoit au loin, le port de plaisance de St. Laurent du Var " Alpes maritimes ".
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum