| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Pink julie Grand Orateur
 :  Age: 30 Joined: 25 Apr 2008 Posts: 630 Location: Victoriaville canon eos digital rebel xsi 4 comm. J-7 (1.56/j) Ses 52 photos favorites
3468.76 FEI
|
Posted: Thu 12 Jun 2008 1:58 Post subject: Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Je n'ai que deux photos d'envoyées et les commentaires sont toujours
les mêmes ! Mes photos manquent de "net ". Qu'est-ce que le net ?
Je ne suis pas sûr de comprendre
Merci à vous la gang
La Québécoise xx _________________ Si Vous cherchez des défauts à corriger
regardez dans un miroir Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Cactus Membre actif
 :  Age: 68 Joined: 21 May 2008 Posts: 68 Location: Montréal, Québec Olympus E 500 0 comm. J-7 (0.17/j) Ses 1 photos favorites
589.58 FEI
|
Posted: Thu 12 Jun 2008 3:35 Post subject: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Je trouve que tes photos manquent un peu de netteté*. Ta mise au point est un peu flou*e. C'est peut-être cela que les gens veulent te dire. _________________ On ne demande pas un droit, on le prend!
Olympus E510- objectifs : 35mm.macro 3.5+ 14-42 + 40-150 + télé convertisseur 1.4 + sigma Apo 150-400
Filtres et polarisants Cokin
Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7 |
|
| Back to top |
|
 |
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2962 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 42 comm. J-7 (14.72/j) Ses 167 photos favorites
49044.03 FEI
|
Posted: Thu 12 Jun 2008 7:38 Post subject: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
Bonjour Julie, vas voir dans les retouche*s, j'ai donné un peu de définition à tes deux fleur*s.
Bien sûr je suis limité, le net se fait habituellement à la prise de vue.
A plus............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Thu 12 Jun 2008 8:45 Post subject: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
La netteté* se trouve en général au centre de ta photo, là où ton aufocus a fait la mise au point.
Sur une photo de paysage, tu peux avoir l'intégralité de ta photo nette mais lorsque tu t'approches très près de ton sujet (macro), la zone de netteté* est très faible, il faut donc faire très attention de la positionner au bon endroit.
Pas exemple sur ta photo:
Fleur Iris
On voit bien qu'il n'y a que le coeur de la fleur* qui est nette et encore pas intégralement.
En te reculant un peu, tu aurais sûrement eu une zone de netteté* plus importante ce qui aurait été plus agréable pour l'oeil du spectateur. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Last edited by WebMaster FEI on Fri 13 Jun 2008 16:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 :  Age: 30 Joined: 25 Apr 2008 Posts: 630 Location: Victoriaville canon eos digital rebel xsi 4 comm. J-7 (1.56/j) Ses 52 photos favorites
3468.76 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Feiti Membre actif
:  Age: 18 Joined: 13 Jun 2008 Posts: 28 Location: France
297.88 FEI
|
Posted: Fri 13 Jun 2008 16:32 Post subject: Re : Une lumière sur ce qui est net !!! |
|
|
| avec le mode en autofocus, ton appareil trouvera de lui meme une zone qui devrait etre nette lors de la prise de vue (suivant les réglages). si tu est en mise au point manuelle, là c'est à toi de régler la mise au point. mais attention ! un flou* de bougé, le sujet qui bouge trop, avec une vitesse* d'obturation trop longue et c'est le flou* ! donc pas de macro* avec du vent lol ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
J'ai hésité entre lumière et nature morte, ne considerant pas la lumiere comme une nature morte mon choix s'est porté dans la rubrique lumière...  |
 |
Voici une fleur de jachère qui se trouve en face chez moi. Il m'a semblé que c'était le bon moment pour aller prendre quelques photos, la lumière était belle, lumière du soir. Je tacherai d'aller reprendre la même avec la lumière du matin. Si vous connaissez le nom de cette jolie fleur orangée, c'est le moment de me le dire. |
 |
Photo de DVD sous la lumière. Les dégradés de couleur dus aux rayons de lumière se rapprochent d'un arc en ciel. |
 |
Voici un petit lamier pourpre, avec une lumière que certains aimeront et d'autres pas. La lumière ne s'improvise pas. |
 |
Le soleil se couche sur les Hautes Côtes de Beaune. De la lumière naturelle à la lumière artificielle, le relais est assuré. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum