Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vos premières impressions avec votre nouvel apn
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur la photographie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
algoflach
Membre actif

: :

Visiter la galerie de algoflach
Olympus SP570uz
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 11 photos favorites
994.26 FEI

PostPosted: Thu 12 Jun 2008 15:32    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour tout le monde
Très bonne idée que de pouvoir exprimer nos premières impressions après l'acquisition d'un nouveau appareil!
Je viens à mon tour donner mon avis
Acquisition d'un bridge Olumpus SP 570 UZ

Après avoir longuement réfléchi et demandé conseil dans le forum, mon choix se portait soit sur un bridge, soit sur un reflex.
Etant chez le vendeur, la prise en main et le poid ont eu raison de mon choix: le bridge Olympus SP 570uz. Je ne suis pas une experte en technique, mais voici les caractérisques de cet appareil:

technique:

Capteur : CCD 1/2,33'' de 10 millions de pixels
Objectif : 20 x équivalent à un 26-520 mm f/2,8-4,5
Écran : LCD de 2,7" de 230 000 pixels
Sensibilité : de 50 à 3 200 ISO*
Mode Super macro* : jusqu'à 1 cm
Vitesse d'obturation : de 1/2 à 1/2 000 s
Support d'enregistrement : cartes xD
Alimentation : 4 piles AA
Vidéo : AVI (Motion JPEG) avec son WAV en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 i/s

Avis personnels

les +

l'objectif 20 x couvre l'équivalent d'un 26-520 mm Super!
possibilité photo panoramique
possibilité prise en rafale
possibilité prise macro* et super macro*
le double dispositif de stabilisation (optique et numérique)
poids pas trop lourd même après beaucoup de temps en prise photos
prise en main: très facile en réglage automatique, à approfondir pour les réglages manuels mais on y arrive facilement.
Convivialité au niveau du menu

Les -

Obligation d'acheter une carte XD d'olympus si on veut faire du panoramique (sinon fonction grisé)
4 piles rechargeables. Aurais préféré baterie
absence de chargeur direct prise electrique-appareil
obligation d'acheter un chargeur indépendant
pas d'étui de protection fourni

Voilà j'espére que cet avis servira à quelqu'un. Il est évident que je n'ai pas encore dompté "la bête" vu que cela fait peu de temps que je l'ai, mais peut-être reviendrais-je dans quelques temps pour approfondir certaines fonctions
@ plus photo
Algoflach

Feiti
Membre actif

297.88 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 16:19    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

mon nouveau apn a 1 an mais bon on va ressortir les premières impressions que j'ai eu avec Smile

Nikon D40
6M de pixels (c'est peu, mais les réflex sont chers)
vendu en kit avec un 18-55mm.
alimentation par batterie.
enregistrement par carte SD.

les +
> ah enfin je peux régler les paramètres!
> rapidité de prise de vue (mais plus lent en rafale) : tester à un spectacle d'animaux : tout net !)
> peu encombrant pour un réflex, plutot léger
> menu très simple à naviguer + paramètres facile à définir

les -
> quel dommage que cet appareil ne soit pas motorisé.. obligé d'acheter des objos motorisés pour avoir l'AF..
> manque de points pour la mise en point : seulement 3.

pour l'instant c'est tout ce que je vois.. sans comparer avec les autres réflex Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31260.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:02    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je confirme pour le Nikon D40 :

Les moins à ajouter :
- pas de bracketting (pour le hdr*)
- 6 Mpx, c'est juste si on doit recadrer*
- j'ai regretté le manque de raccourcis sur le "joystick flèches"

Les plus à ajouter :

- excellent pour un premier reflex
- le poids plume (j'ai comparé avec le D200, wouhaou la différence, mais on ne joue pas dans la même cour)
- prix (le mien, avec le 55-200 en plus, pour 600€ en décembre)
On doit le trouver encore moins cher maintenant.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94135.82 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:09    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Canon vient d'annoncer un couccurent à ce Nikon premier prix:
http://actualite-photo-numerique.fond-ecran-image.com/blog-photo/20080610-nouveau-reflex-numerique-canon-eos-1000d/
qui a 10Mpixles, système de nettoyage de poussière*, bracketing +/-2 IL pour le hdr*...

C'est là qu'on se rend compte qu'un an, c'est drôlement vieux pour un APN Laughing.
Vivement qu'ils baissent encore les prix qu'on puisse en changer tous les 6 mois Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31260.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:15    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Web, tu veux me faire regretter mon achat ? Crying or Very sad
Faut bien se lancer un jour ! photo

Mon blog :

Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Feiti
Membre actif

297.88 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:31    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

de toute façon s'il fallait changer à chaque nouveauté ça serait terrible !

le D40 permet de commencer dans le reflex sans y mettre une quantité astronomique d'argent Smile
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31260.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:37    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

C'est exactement ce qui m'a conduit à faire cet achat.
Je confirme que c'est un excellent reflex pour un débutant comme moi et avec lequel "je prends mon pied"
Very Happy

Mon blog :

Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94135.82 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:37    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Houla non désolé, mon but n'était pas de dire que votre APN est dépassé juste de préciser qu'il existe désormais une alternative chez le concurrent, c'est tout.
On nous fait toujours croire que le dernier APN fait tout jusqu'au suivant Wink, donc pas de problème.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31260.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 18:43    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je te charriais, Web !
On sait bien que quand un modèle sort, le suivant est déjà dans les cartons,
particulièrement dans le domaine électronique et informatique. Wink

Mon blog :

Back to top
Aralserge
Grand Orateur

Visiter la galerie de Aralserge
Pentax K20D
4 comm. J-7 (1.56/j)
Ses 45 photos favorites
4998.92 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 19:09    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

De toute façon, lorsqu'un modèle sort dans les vitrines, il est déjà dépassé par son suivant qui est en essais chez le constructeur, nous y sommes un peu pour quelque chose, si nous n'avions pas ouvert ce marché nous en serions toujours à 3 Mp et contents de faire de bonnes photos. Notre passion nous amène à quelques excès qui enchantent les marques, pourquoi sortir un APN au top alors que le même acheteur va pouvoir en acheter un tous les deux ans en revendant le sien ce qui augmente le marché potentiel.
Il faut dire qu'à l'heure actuelle, les appareils sont au top, il ont déjà dans la majorité dépassés les meilleurs argentiques, (attention, l'argentique n'est pas mort, loin de moi cette pensée, ce n'est pas le même article).
Conclusion pour ne pas occuper la scène, nous poussons les marques et nous sommes satisfaits des techniques nouvelles, seule question, pour combien de temps encore et surtout jusqu'où, a quand le reflex qui fera la lessive et le ménage?
A+

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Last edited by Aralserge on Fri 13 Jun 2008 22:52; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Aralserge
Feiti
Membre actif

297.88 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 21:05    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

j'oublias ! je regrette aussi que la plupart de mes photos ont une dominante de couleur magenta avec le D40 !
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31260.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 21:11    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je n'ai pas constaté ça sur le mien !

Mon blog :

Back to top
Feiti
Membre actif

297.88 FEI

PostPosted: Fri 13 Jun 2008 21:31    Post subject: Re: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

GéS52 wrote:
Je n'ai pas constaté ça sur le mien !

je ne sais pas si ce sont mes réglages ou pas, mais meme en automatique, que ce soit batiments, paysages, gros plans ou autres, je suis obligée de régler la balance des couleurs en post traitement en enlevant du magenta à chaque fois ou presque..
Back to top
flowerjlf
Grand Orateur

Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
44 comm. J-7 (8.29/j)
Ses 232 photos favorites
2275.95 FEI

PostPosted: Thu 19 Jun 2008 13:22    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

Ayant depuis quelque temps le canon 400D, je ne parlerais pas du boitier car je n'ai pas d'élément de comparaison (je me suis bien gardé de demander si j'étais près pour un reflex Laughing Wink aimer ).

Par contre, je parlerais de l'objectif 18-55 fourni avec ; décevant à tout point de vue, je trouve. J'ai vite acheté le 55-250, avant d'avoir lu un message de Marcel qui conseillait pour un deuxième objectif un chevauchement des focales, et j'ai tendance à ne travailler qu'avec celui là, ce qui me limite dans mes photos.

Peut on me conseiller un objectif (abordable Embarassed Laughing ) pour remplacer le 18-55 Confused Rolling Eyes .
View user's profile Send private message
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94135.82 FEI

PostPosted: Thu 19 Jun 2008 14:03    Post subject: Re : Vos premières impressions avec votre nouvel apn Reply with quote Report post to moderator or admin

En grand angle pour APN, tu as le CANON 17-40mm F/4.0 qui a plutôt bonne réputation par contre, il est pas donné (800 Euros Sad).

Tu cherches dans quel prix exactement ?
Quand tu dis décevant, au niveau piqué* ? luminosité ? rapidité AF ? bruit* ?
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo p