| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Grincheux Grand Orateur
HP photosmart m525 0 comm. J-7 (0.5/j)
2403.99 FEI
|
Posted: Fri 27 Jun 2008 23:42 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
CHARLY
Tu me fais bien marrer.
J'ai une solution qui relève du SUDOKU un langage 100% SMILEYS (pas de dico; juste une ardoise et de la craie)
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Mamyrasta Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8292 Location: salon de Provence samsung digimax s600 1 comm. J-7 (1.46/j) Ses 113 photos favorites
15657.41 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7236 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (5.84/j) Ses 94 photos favorites
31098.29 FEI
|
Posted: Fri 27 Jun 2008 23:53 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
Grincheux, j'ai oublié de te dire que ... ça ne m'a pas posé de problème.
Je parle anglais et espagnol, pas couramment, mais assez pour me faire comprendre ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2780 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28715.27 FEI
|
Posted: Fri 27 Jun 2008 23:58 Post subject: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
| Romaric wrote: | Tootafé d'accord avec Martine les Français ne sont pas les pires ,j'ai qd
même pas mal voyagé et j'ai rarement un Français se faire remarquer ,
ce qui n'est pas le cas des Allemands ou des Italiens .
Méfions nous des sondages ! |
ben moi je suis d'accord avec toi,les allemands et les italiens sont les pires,je rajouterais les anglais rien qu'a eux trois ils dépassent de très loin les français,
lors d'un voyage en turquie les allemands se sont comportés comme des goujats,impolis,vulgaires,anti écolo.....
sur une plage dans le sud,vous n'entendez que les italiens,grande gueule,anti écolo,centre du monde.....
le pire c'est quant même les anglais alors eux,fair play mon c..impolis,poivraux,genre a mettre leur serviettes sur une chaise longue pour la réserver et ils partent pendant 6 heures.........
alors ce sondage ce que j'en pense..... _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 61 Joined: 16 Feb 2007 Posts: 8292 Location: salon de Provence samsung digimax s600 1 comm. J-7 (1.46/j) Ses 113 photos favorites
15657.41 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 0:11 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
j'en déduis que l'on est tous aussi incorrect et irrespectutueux!!!!
je vois beaucoup de vacanciers de juin a aout et
zéro problèmes!!!
j'ai du soleil et je trouve normal qu'ils viennent en chercher!!!
et çà fait marcher les commerces!!!
j'dis plus rien
je garde mon avis
s'il est
'bab' tant pis pour moi!!!!!
euhhhhh
encore un mot
j'y suis allée il y a 35 ans!!!!!!
mais je pense que la politesse si tu l'as
tu l'a gardes a vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est mon dernier mot dolly
pas de jocker!!!!  _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
| Back to top |
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 :  Age: 64 Joined: 26 Jul 2006 Posts: 924 Location: Contes Alpes Maritimes Sony A100 17 comm. J-7 (7.73/j)
10274.52 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 0:32 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui me touche, car je ne suis pas du tout d'accord avec ce sondage, car si il est vrais que les Français ne sont pas aimés dans beaucoup de pays étrangers, et ça je l'ai constaté plus d'une fois, ce n'est sûrement pas à cause de leurs comportements ni même parce qu'ils sont avares. Par contre je suis en accord total avec Dolly en ce qui concerne les Allemands et les Italiens, si on ne les voit pas on les entend, surtout les Allemands qui boivent comme des trous, et qui on tendance à se prendre pour le nombril du monde. Quand aux langues étrangères je ne croit pas que dans les autres pays ils soient plus bilingue que nous. Je me suis un jour trouvé dans l'aéroport de Francfort en Allemagne, et je cherchai ma porte d'embarquement, impossible de trouver une hôtesse d'accueil parlant le Français. Bien sûr il serait bien que nous puissions tous parler au moins l'Anglais, car avec cette langue on s'en sort plutôt bien un peu de partout. N'allons pas faire un complexe d'infériorité, il y a des gens corrects et des imbéciles de partout dans le monde. Et soyons même un peu plus nationaliste, et fier d'être Français, nôtre pays est une terre d'asile et de liberté que tout le monde nous envie. Bon aller, j'arrête là.
Bon week-end à tous, Nenfer13 _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
| Back to top |
|
 |
15657.41 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2780 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28715.27 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Pink julie Grand Orateur
 :  Age: 30 Joined: 25 Apr 2008 Posts: 630 Location: Victoriaville canon eos digital rebel xsi 4 comm. J-7 (1.56/j) Ses 52 photos favorites
3468.76 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 3:47 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
Bon... ça l'air que les français ont de la difficulté !?
est-ce que ça comprend ceux qui parle français ou les Français ?
Pour ma part, je vous trouve sympa mais je ne vous "parle" pas.Enfin la réputation des Parisiens, ici, n'est pas à envier...
Je vous les français... _________________ Si Vous cherchez des défauts à corriger
regardez dans un miroir Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise. |
|
| Back to top |
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 15:06 Post subject: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
| Pink julie wrote: |
Je vous les français. |
C'est le principal
Je savais pas que les Parisiens avaient un statut "à part"
IPSOS et SOFRES, dans leurs "sondages" arrivent à découvrir les "intentions de vote" des absents qui en ont RIEN à cirer....c'est te dire |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 20:42 Post subject: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
| GéS52 wrote: | Après mon p'tit délire et plus sérieusement, pour parler de langues étrangères,
je dois dire qu'ayant eu l'occasion de "discuter" avec un jeune chercheur de l'université d'Oxford qui venait faire des expériences en France, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il ne parlait pas un seul mot de français.
De même que dans le nord de l'Espagne, dans un relativement grand hôtel, les réceptionnistes ne parlaient, et ne comprenaient, pas un mot de français.
On n'est peut-être pas les meilleurs dans ce domaine, mais on ne doit pas être les seuls. |
Attention Charly, quand on dit pas fort en langue, je pense qu'on parle surtout de l'anglais car qu'on le veuille ou non, c'est LA langue internationale qui permet de se comprendre dans quasiment le monde entier.
Les réceptionnistes ne peuvent parler toutes les langues mais elles connaissent l'anglais et espèrent que les touristes en connaissent aussi un minimum. Et il est vrai que dans de nombreux pays c'est la cas sauf... _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7236 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (5.84/j) Ses 94 photos favorites
31098.29 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 21:03 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi,
mais je pensais que les étudiants britanniques de niveau supérieur étudiaient au moins le français.
Ca voudrait dire que seule leur langue est étudiée chez eux ???
Quant aux réceptionnistes espagnols, c'était à Léon qui est au nord de l'Espagne et donc près de la France,
et dans un hôtel qui devait être le second plus grand hôtel de la ville.
C'était donc une surprise, venant de professionnels du tourisme. _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Grincheux Grand Orateur
2403.99 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 21:35 Post subject: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
Si je peux me permettre d'en rajouter une: dans mon quartier "chaud", il en faudrait pas mal des interprètes...
Problème: on sait plus où les trouver ( )  |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7055 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93949.16 FEI
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 23:13 Post subject: Re: Re : Les français sont presque les pires touristes |
|
|
| GéS52 wrote: | Tout à fait d'accord avec toi,
mais je pensais que les étudiants britanniques de niveau supérieur étudiaient au moins le français.
Ca voudrait dire que seule leur langue est étudiée chez eux ??? |
En langue à apprendre si on veut communiquer avec le plus grand nombre après l'anglais, y'a le chinois, l'espagnol...
Le français a été pendant longtemps le langage de la diplomatie mais même ça, c'est fini maintenant .
Mais je comprends ce que tu veux dire, c'est un minimum de chercher à comprendre les gens surtout quand tu bosses dans le pays.
Comme je comprends tout à fait qu'on ait envie de voir le monde même si on ne parle pas un mot d'anglais.
Il faut garder à l'esprit que ce sondage a été effectué auprès des gens qui travaillent dans le tourisme à l'étranger.
Il est donc normal qu'eux se plaignent quand il faut réexpliquer plusieurs fois la même chose à des gens car ils ont un mauvais niveau d'anglais et qu'ils préfèrent ceux qui pigent tout de suite sans se plaindre et qui en plus dépensent facilement de l'argent. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 274 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 34 comm. J-7 (8.31/j) Ses 227 photos favorites
2275.95 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
| |