Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseils pour le relookage de mon ordi

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Forum d'aide informatique
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fifie34
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10296.48 FEI

PostPosted: Wed 02 Jul 2008 18:30    Post subject: Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir tout le monde aimer

En principe, vendredi, je dois avec l'aide d'un informaticien, procéder à un grand nettoyage de mon ordi.

Il est très lent, et d'après l'informaticien, ce serait le fait d'un trop grand nombre de programmes !!! c'est vrai que depuis mes premiers pas en informatique en 2004, j'en ai accumulé pas mal, certains dont je ne me sers plus et pour d'autres, je ne sais même plus ce que c'est !!!

Donc, on vide tout et on réinstalle en faisant du tri !!!!!!

J'ai commencé à graver sur DVD photos, images, données personnelles
mais j'ai une peur panique (enfin presque) de perdre des données

Si vous avez déjà fait ce genre de procédure,
pouvez vous me dire votre expérience bonne ou mauvaise
comme ça, ou je serais rassurée ou ça m'évitera de faire des erreurs Laughing

Merci à vous aimer

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Wed 02 Jul 2008 18:41    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Un truc tout bête mais auquel on ne pense pas toujours, tes favoris* Internet.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10296.48 FEI

PostPosted: Wed 02 Jul 2008 19:23    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

J'y ai pensé Wink

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.54/j)
Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI

PostPosted: Wed 02 Jul 2008 22:44    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

c'est un format*age ou un nettoyage??

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Wed 02 Jul 2008 22:57    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Si t'es sous PhotoShop, tes script*s persos.

Sinon, je sais pas si tu utilises toujours le même mot de passe mais sur certains sites si tu les as sauvegardés en automatique, tu as pu les oublier.
Mais je pense pas que tu puisses migrer ce genre d'info.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10296.48 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 1:03    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Dolly, l'informaticien m'a seulement parlé d'un nettoyage !

Pour mes mots de passe, je garde un double des mails reçus + imprimés
je suis assez ceinture+bretelles !!!

pour photoshop, j'ai le numéro de série sur ma facture et un lien de téléchargement !

Back to top
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
sony a700
23 comm. J-7 (7.72/j)
10310.41 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 1:12    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Fifie34,

Inutile de paniquer, j'ai fait cela plusieurs fois, ( surtout à l'époque de windows 98 ) il suffit de sauvegarder toutes ses données personnelles ( photos, courriers, etc... ), de toutes tes adresses de sites internet et relations personnelles, et bien sur les mots de passe et identifiants. Il faut aussi t'assurer que tu possède bien les CD d'installation, ou bien les fichiers exécutables ( dans le cas de programmes téléchargés sur le net ), de tous les programmes que tu réinstalleras. Sans oublier aussi les fichiers téléchargés, permettant la mise à jour d'un Programme. Cela dit c'est surtout dans le cas où ton technicien va format*er le disque dur, réinstaller windows ainsi que tous les programmes que tu utilise, et de toutes tes données personnelles. Cette remise à plat si je puis dire, permet de repartir pour un bon bout de temps avec un PC comme neuf. Par contre s'il ne fait que désinstaller tous les logiciels que tu n'utilise plus, ainsi que toutes sortes de fichiers inutiles et nettoyer la base de registre, il n'y a aucun risque de perdre des données. Si tu est sous windows XP, assure toi bien que le pack SP2 soit installé ( et même le SP3 si tu l'avait installé ) ainsi que toutes les mises à jour de sécurité. Personnellement, si ce n'est qu'un problème de lenteur, je ne réinstallerais pas windows, je désinstallerais tous les logiciels que je n'utilise plus, je mettrais à la poubelle toutes sortes de documents personnels que je ne consulte plus, et ensuite je ferais un nettoyage de la base de registre avec un logiciel gratuit et en Français, comme par exemple : " CCleaner ", ça suffit souvent à retrouver un PC propre et plus rapide. Mais bon, ton technicien, ou plutôt informaticien sais très certainement ce qu'il a à faire.

Cordialement, Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10296.48 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 1:30    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci Nenfert, tu me rassures ! je ne sais plus trop si c'est un nettoyage ou un format*age maintenant ? je sais qu'il m'a dit qu'il allait faire un nettoyage et que j'avais besoin d'être avec lui pour que je lui dise ce que je voulais garder ou non, mais il m'a parlé aussi de réinstaller Windows !!!
Comme je garde tout, je pense ne pas avoir de problème, il s'y retrouvera entre les divers CD d'installation.
Là ou je crains le plus, ce sont les programmes téléchargés sur le net !
ceux pour lesquels je n'ai pas de CD
C'est quoi des fichiers exécutables ?

Je ne panique pas parceque je me dis que mon informaticien sait ce qu'il fait, et que je serais à côté de lui pour lui donner des informations, mais je ne suis pas sereine quand même !!!

Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 1:32    Post subject: Re: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Fifie34 wrote:
pour photoshop, j'ai le numéro de série sur ma facture et un lien de téléchargement !

C'est une bonne chose mais moi je te parlais de tes script*s persos qui ne seront pas dans ton lien de téléchargement (puisque perso).
Style un script* qui fait un cadre* automatique, une accentuation* que tu aimes bien, une réduction de l'image à une taille définie... comme expliqué dans ce sujet de youpiya:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-un-cadre-sur-toute-une-serie-de-photo-en-1-clic-vt3484.html
Back to top
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10296.48 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 1:41    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Web, je ne sais pas me servir des script*s ! j'ai essayé une ou deux fois mais ça m'a énervé alors j'ai renoncé, du coup je n'ai pas à me soucier de ça !

Je viens d'aller voir le lien que tu me donnes, je m'y pencherais plus sérieusement après le nettoyage !

Back to top
D.marsim
Grand Orateur

Visiter la galerie de D.marsim
Nikon D80
30 comm. J-7 (3.02/j)
Ses 150 photos favorites
1360.53 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 9:37    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

J'ai un message qui s'affiche depuis quelques jours que mes sauvegardes ne peuvent plus s'exécuter normalement et qu'il n'y a plus assez d'espace sur disque dur. Data (E Smile 6,82 Mo libres sur 54,6 Go (la barre est totalement rouge)
Si je clic dans ce message apparaît pour nettoyage fichiers :
mes fichiers uniquement, en clinquant apparaît : Vista (C), Win Re (D) et Data (E)
les fichiers de tous les utilisateurs, en clinquant apparaît : Vista (C), Win Re (D) et Data (E)
Si je clique sur Data (E Smile apparaît la forme de : PC Marchal et Sample Raccourci

Puis-je sélectionner dans cette liste (par exemple les back-up de 2007 et les supprimer) ?

Lorsque je travaillais, il me semble qu'au bureau je devais m'occuper des back-up (mais je ne me souviens plus comment)

Les défragmentations sont programmées tous les mercredi à 13.00.

Je n'y connais RIEN en informatique et lorsque je vais un peu plus loin dans le système je regarde mais je ne m'aventure pas de peur d'avoir un gros problème.

De plus mes moyens très modérés ne me permettent pas de payer un informaticien.

J'ai demandé à une amie qui s'y connais un peu plus que moi mais elle ne peut pas se libérer avant la fin de la semaine prochaine.

Si tu peux m'aider WEB je serais ravie et d'avance merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.54/j)
Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI

PostPosted: Thu 03 Jul 2008 9:54    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

je t'invite a faire un nouveau post pour ton problème,rien a voir avec le sujet de FIFIE Exclamation

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Nicole.barberon
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nicole.barberon
Pentax Optio S50
80 comm. J-7 (10.23/j)
Ses 114 photos favorites
11374.14 FEI

PostPosted: Fri 04 Jul 2008 9:29    Post subject: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Fifie,

Ne t'inquiètes pas, voilà un an, j'ai fait installer XP, toutes mes données personnelles ont été sauvegardées, l'installateur a mis à part et sauvegardé mes programmes enregistrés sur le net et pour lesquels je n'avais pas de CD. Tout s'est bien passé, J'ai retrouvé tous mes logiciels avec les CD d'installation, et également tous les autres.

Sois sereine, tout devrait bien se passer.

Je te souhaite une excellente journée.
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nicole
Ghis
Grand Orateur

Visiter la galerie de Ghis
canon powershot S5 IS
4 comm. J-7 (0.32/j)
Ses 45 photos favorites
4066.53 FEI

PostPosted: Fri 04 Jul 2008 10:37    Post subject: Re: Re : Conseils pour le relookage de mon ordi Reply with quote Report post to moderator or admin

WebMaster FEI wrote:
Un truc tout bête mais auquel on ne pense pas toujours, tes favoris* Internet.

tout bete et tout simple faut les heberger
http://mesfavoris.com/
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Visible uniquement par les non-membres