Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos du nouveau Nikon D700 FF.

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Claude77
Grand Orateur

: :

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Fri 11 Jul 2008 19:57    Post subject: A propos du nouveau Nikon D700* FF. Reply with quote Report post to moderator or admin

En complément de l'annonce faite par Marcel, il est bon de souligner l'intelligence du choix opérés par les ingénieurs de chez Nikon pour ce modèle plein format*.
En effet, là où la concurrence envisage d'augmenter le nombres de pixels sur leur futur modèle à grand capteur* (effet marketting), avec pour conséquences l'explosion du poids des fichiers photo et l'étouffement de la conversion sur 14 bits - ne la rendant pas plus efficace que l'actuelle 12 bits dans la progressivité des variations de teintes -, Nikon conserve le nombre déjà raisonnable de 12 Megapixels, mais en implantant des photosites plus gros, donc plus sensibles et moins sujets au bruit*, profitant ainsi de la plus grande surface du capteur*.
La conversion sur 14 bits pourrait alors révéler de plus grandes nuances colorimétriques (cependant visibles uniquement sur les très grands agrandissements), et en cas de besoin, l'on devrait pouvoir pousser la sensibilité à des valeurs très élevées sans subir lautant es dégradations dues à la remontée du bruit* numérique.
Cet appareil sera doté du LiveView (c'est décidément la mode), avec autofocus (certains appareils concurrents y perdent la fonction AF), toutefois à détection de contraste, donc plus lent que celui de la visée optique classique (à détection de phase), et sans amputer sur la dimension du viseur optique.

Les objectifs montés sur ce boitier délivreront des cadrages correspondant à leurs focales natives. Les possesseurs de longues focales y perdront en "approche" par rapport au format* APS-C. Les proprios d'objectifs dédiés au format* APS-C devront s'en séparer.

Il faudra quand même aligner plus de 2500 euros pour ce seul boitier nu.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Fri 11 Jul 2008 22:16    Post subject: Re: A propos du nouveau Nikon D700* FF. Reply with quote Report post to moderator or admin

Claude77 wrote:
...mais en implantant des photosites plus gros...

Plus gros par rapport à quoi ?
Comparé aux photosites d'un petit capteur* avec coefficient multiplicateur tu veux dire ?

En gros ma question est de savoir si les photosites de ce nouveau bijou Nikon sont mieux ou identiques à ceux d'un 5D* ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Sat 12 Jul 2008 14:35    Post subject: Re: A propos du nouveau Nikon D700* FF. Reply with quote Report post to moderator or admin

WebMaster FEI wrote:

Plus gros par rapport à quoi ?

Par rapport aux fabricant qui, comme l'envisagerait Sony, profiterait d'un substrat de taille plein format* pour y implanter quelques 25 millions de pixels.

WebMaster FEI wrote:

En gros ma question est de savoir si les photosites de ce nouveau bijou Nikon sont mieux ou identiques à ceux d'un 5D* ?

En termes de dimensions, ils sont de tailles voisines puisque sur une surface de 24 x 36 mm, Canon implante 12,8 Mpix et Nikon 12,1.
Après, il faut examiner par le détail la constitution du photosite. Le 5D* a t-il le même type de lentille qui concentre la lumière sur chacun des photosites, par exemple...

Ce Nikon D700* est considéré comme la riposte tardive au Canon 5D*, moins performant sur certains paramètres, car de conception plus ancienne.
Le 700D reprend la majeur partie des points forts du D3, avec en plus quelques évolutions technologiques du moment (comme le LiveView avec AF, le nettoyage HF du capteur*, une plage ISO* très étendue...).
Par contre, il coûtera beaucoup plus cher que l'EOS 5D*... pour lequel il paraît que Canon préprare également un successeur.

Mais bon, j'attirai surtout l'attention sur le fait qu'avec ce nouveau modèle Nikon ne tombait pas dans le piège de la course aux pixels, qui nous consomme de l'espace disque (même si le prix du Mo a bien baissé) et des ressources de calculs (et de temps) pour l'affichage et la retouche*.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Topic
Vente Kit Nikon D70S
Nikon D3x nouveau boîtier pro à haute résolution
Utiliser une optique Nikon avec un Canon
Connaissez-vous le tire exact du livre sur le NIKON D80
Changement de boitier Nikon D80 ou D90 ?
Prix mis à part... Que choisir: Nikon D90 ou D300
Nikon fait la course en tête devant Canon, Sony, Pentax...
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Announcement: Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format.
Choix appareil pour photo sportive - Nikon D80

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin
Nikon D700 : 12 Mp à capteur plein format
Photos en rapport
Photo Commentaire
Aquarium de noumea , l occasion pour utiliser le nouveau boîtier nikon d3 proposé a l essai par link nikon n caledonie.
J'ai encore testé le nouveau boîtier nikon d3 en lumière ambiante , toujours aussi surprenant avec iso très élevées.
Nouveau venu dans "la ferme" de Papi, Coco a eu droit à sa séance photo. Allongé dans l'herbe, il m'a fallu attendre qu'il daigne passer dans le champ de mon objectif (300/2, 8). Comme la chance était de ma parti, il en a également profité pour pousser une petite chansonette. Dommage vous n'avez pas le son. PS: Cette séance photo était surtout un prétexte pour prendre en main le nouveau Nikon D3 ! UNE BOMBE...
Gamme de jaunes agréables et naturelles, une explosion de netteté, petite confidence, je suis pressé de me mettre à mon nouveau nikon D50, mais je suis à la recherche d'un objectif macro.
Photo prise avec mon tout nouveau D80 monté avec un 18/200 VR de Nikon, je présente cette photo pour le plaisir...
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 09:39
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 09:34
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ? >  05 Dec 08 08:32
 Mise a jour du firmware sony alpha 700 >  05 Dec 08 01:26
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  05 Dec 08 01:26
 Concours photo exposition nov 2008 : Automne >  05 Dec 08 01:19
 Qui a un thème pour le prochain concours photo du forum ? >  05 Dec 08 00:46
 Question sur le forum : Surveiller les réponses de ce sujet >  05 Dec 08 00:04
 Nouveau Nikon numérique: le D700 plein format. >  04 Dec 08 23:21
 Une petite modification sur 'derniers messages photo postés' >  04 Dec 08 23:17
 Mettre une photo sous son nom : AVATAR >  04 Dec 08 22:13
 Resultats du concours photo du journal gratuit 'Metro' >  04 Dec 08 20:56
 Avez vous besoin d'astuces en couture ? >  04 Dec 08 20:29
 Deux nouvelles peintures sur mon site >  04 Dec 08 20:28
 Nouvelles photos de Baïkal >  04 Dec 08 20:03
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet Date d'envoi du message
 Avez-vous des nouvelles de LENA ?  05 Dec 08 08:44
 Bon anniversaire Brilator  05 Dec 08 01:38
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour  05 Dec 08 01:05
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ?  04 Dec 08 23:31
 Un cadeau musical avant d'aller au lit...  04 Dec 08 23:10