Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
basso
Nouveau

: :

189.18 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 8:48    Post subject: AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour tout le monde...

J'ouvre ce sujet pour demander de l'aide aux pocesseurs du même matériel que moi help ...Je possède un Lumix FZ18 et voyant toutes les belles photos macro*s que tout le monde arrive a prendre avec les compléments optiques raynox, j'ai commandé une lentille macro* DCR 250 et un teleobjectif 3X photo ... seulement voila impossible de faire la moindre photo en macro* et qualité plus que nulle avec le teleobjectif!!!!Est ce que quelqu'un pourrais me donner la démarche a suivre pour configurer l'appareil? Une fois que le mode conversion est activé, quel mode doit-on mettre, Manuel? Mais avec quelle configuration?
Back to top
View user's profile Send private message

Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 12:14    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Je ne possède pas cet appareil, mais vu que personne ne t'a enore répondu...
Il y a des choses qui me troublent dans ta démarche.
Aussi, je te pose d'abord une question : les accessoires que tu as commandé sont-ils ceux prévus spécifiquement pour cet appareil ? Car tes références ne correspondent pas à celles des accessoires optionnels proposés par Panasonic. As-tu acheté le porte-objectif Panasonic ?

La bonnette* macro* doit, en général, est positionnée à une distance bien précise par rapport aux groupe*s de lentilles de l'objectif. Ça impose souvent l'utilisation d'une focale particulière.
La particularité du zoom du FZ18 étant d'avoir une distance mini de mise au point de 1 cm à la focale 28 mm, n'était-ce déjà pas suffisant pour tes premières macro*s ?
Nota : après vérification, la compatibilité de cette lentille DCR-250 n'est donnée que pour les APN Panasonic suivants :
DMC-FZ50/FZ30; DMC-FZ7; DMC-FZ20/FZ10; DMC-FZ5; DMC-FZ3/FZ2/FZ1; DMC-LC5.
Le FZ18 ne semble pas en faire partie.

La focale max du zoom étant de 500 mm, soit déjà un confortable télé, pour quelle application voulais-tu la multiplier encore par 3 !? Même sur pied, il est impossible d'avoir une image stable, la stabilisation optique n'étant plus dans sa plage de fonctionnement (l'accessoire télé de Panasonic ne grossit que de 1,7 fois, et c'est déjà une gageure de vouloir utiliser une telle focale max, surtout sur un bridge.

De toute façon, tout complément optique rajouté devant un objectif provoque :
- une perte de luminosité,
- une perte de qualité optique plus ou moins forte.
Et il est à bannir si non développé spécifiquement pour le modèle d'appareil.

Ton acquisition a été pour le moins hasardeuse.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ben22
Grand Orateur

Visiter la galerie de ben22
panasonic lumix DMC FZ18
21 comm. J-7 (4.14/j)
Ses 7 photos favorites
1318.84 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 12:27    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Moi aussi j'ai un FZ18
mais par contre je n'utilise pas d'accessoires pour faire des macro*s

basso
Nouveau

189.18 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 12:32    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour répondre a ton message j'ai acheté ces complements optiques aprés avoir vérifié leur compatibilité avec le FZ18...et aprés avoir vu sur ce forum et sur d'autres de trés belle photos prise avec ce matériel exemple:

flickr.com/photos/24864122@N03/2560941939/.

et bien d'autre mais je n'ai pas le temps de chercher les pages web...

Et pour le teleobjectif la raison est que je fais de la photo de petit animaux d'ou la lentille macro*... et des photos animalières avec des sujets plus imposant, craintif et dans des milieux moins accessible d'ou la necessité pour moi de disposer d'un téléobjectif trés puissant...quand je suis sur une berge du rhône et que le héron que je veux prendre en photo se trouve sur l'autre c'est plutot interessant...

Merci quand même de ta réponse...
Back to top
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
sony a700
23 comm. J-7 (7.72/j)
10310.41 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 14:22    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour à tous,

Les compléments optique pour la macro* ne sont pas toujours la panacée, mais ils peuvent parfois donner de très bons résultats à condition d'apprendre à bien les utiliser. Pour le Kit Raynox DCR-250, je pense qu'il est compatible avec le Panasonic Lumix FZ18, car en allant directement sur le site de Raynox on peut voir tous les accessoires Raynox compatible avec ce Bridge. Le site est en Anglais, je ne maîtrise malheureusement pas cette langue, mais ils montrent bien avec des images que ce kit se monte sur le FZ18. Par contre il faut l'utiliser avec les longues focales et non en grand angle. Il faut à mon avis faire des essais aux différentes focales, et si j'ai bien compris pas en dessous de 109 mm. Cet accessoire macro* est constitué de 3 lentilles en 2 groupe*s d'une puissance de 8 dioptries. Quand au télé objectif 3X, je n'en voit pas l'intérêt, car ce Bridge a déjà une focale maxi de 504mm. Avec le multiplicateur de focale on risque sûrement de détériorer fortement la qualité de l'image et aussi d'avoir un autofocus qui peine à trouver le point. Je joint ci-dessous le lient pour accéder au site de Raynox. Claude si tu lis l'Anglais tu pourrais sans doute apporter plus de précisions sur ce Kit Raynox.

http://raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm

Bonne journée à tous, Bien amicalement, Nenfer13

* Photofiltre
* PTLens
Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12227.81 FEI

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 16:40    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Effectivement Nenfer, le site où j'avais trouvé les correspondances était limitatif.
Je confirme tes propos : la lentilles 250 doit être positionnée à la distance précise de 109 mm du sujet pour la focale maximale du zoom en mode macro* afin d'obtenir le grossissement maximal.

Le site confirme la perte de définition des téléconvertisseurs, proportionnelle à leur coefficient multiplicateur. En plus, c'est annoncé "au centre" de l'image. Ça laisse craindre quant à l'homogénéité du piqué* résideul sur les bords.

Les photos montrées en exemple sont pas mal ; mais d'une part ce sont des réductions ; et d'autre part, le piqué* n'a rien d'extraordinaire non plus et l'on suppose que l'appareil a été bloqué sur pied et utilisé avec une excellente luminositié ambiante.
Mais c'est la limite de cette techno, surtout obtenue à partir d'un bridge.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Denlig
Membre actif

Visiter la galerie de Denlig
panasonic lumix DMC FZ8
0 comm. J-7 (0.1/j)
493.48 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 9:18    Post subject: Re : AIDE pour Lumix FZ18 et lentille DCR 250 Raynox Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Basso,

Je suis l'heureux possesseur d'un kit macro* DCR250 Raynox monté sur un Lumix FZ8 et j'en suis plus que content ! Cela a changé totalement ma vision et mon approche de la macro*photo. Plus besoin d'être à 1cm du sujet pour le photographier, ce qui pour les insectes craintifs est très intéressant !
Mon kit est monté sur la bague d'adaptation livré avec mon appareil, j'utilise la mise au point macro* (symbolisée par une fleur*) ou manuelle et le zoom (obligatoire) de x2 (en dessous on voit la bague apparaitre) à x12 (hé oui contrairement à toi je ne peux pas aller plus loin !). Sinon je n'utilise pas de mode prédéfini seulement le mode P.
Tu peux faire un tour sur ma galerie pour te faire une idée :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-35973.html

Pour ce qui est du téléobjectif x3 je n'en ai pas mais je te conseille d'acheter un très bon pied ! Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Blogdenlig
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Topic
Votre avis sur Panasonic Lumix fz 50
Ajout photo forum une aide SVP
Aide des retoucheurs pour améliorer photo
Panasonic Lumix dmc-fz8 en français
Essais kit macro Raynox DCR-250.
Besoin de votre aide pour mieux contrôler ce genre de chiché
Announcement: Aide pour les blogs FEI
Aide pour mon dipladenia
Besoin d'aide pour un lumix DMC-FZ7!!!
Lumix DMC FZ débutant - comment avoir un arrière plan flou ?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Panasonic Lumix FZ28 : nouveau bridge avec grand angle
Photos en rapport
Photo Commentaire
Le repas d'une petite araignée dans ma véranda. J'aimerai des avis sur cette photo ce sont mes débuts avec mon lumix et ma lentille raynox DCR 250.
Poursuite de mon travail avec la lentille RAYNOX DCR250. Cela semble avancer. Cette "gentille" mouche domestique, à bien voulu poser.
Aujourd'hui, j'ai reçu la lentille additionnelle RAYNOX MACRO DRC. 250. Premier essais, à mais levée. Photo d'une araignée crabe dans un massif de fleurs.
Quelques bulles de savon me viennent en aide pour décorer un ciel standard. Cliché réalisé à Nîmes où le ciel ressemble bien aux autres. (Merci à ma petite fille qui m'a bien aidé pour les bulles de savon).
Lors d'une balade avec ma fille dans les champs au dessus de mon village, cette photo, visuelle en premier, était inévitable. Les couleurs, gris, gris bleus, l'équilibre de l'arbre, nu; et toutes ces nervures tel l'intérieur de chacun de nous... Merci à Dame Nature. Panasonic Fz18 en automatique.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
General Error

Impossible de récupérer les données de la table classement

DEBUG MODE

SELECT classement_name, classement_value FROM phpbb_classement_table

Line : 28
File : mod_classement.php

message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?