Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites vente
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
patriceonet54
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de patriceonet54
nikon d300
14 comm. J-7 (0.4/j)
Ses 10 photos favorites
2047.53 FEI

PostPosted: Sat 19 Jul 2008 14:23    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour à tous... Smile
Confused En ce qui me concerne, j'ai également un Zoom Sigma AF-APO 4.5-5.6 mais un 75/300... Comme je vous vois parler d'un 70/300, je me demande si le mien n'est pas un "extra-terrestre"... ou une rareté ??? En tout cas, il va sur mon Nikon.
Par contre j'ai un petit problème avec ce zoom... il y a des taches à l'intérieur de la dernière lentille... Justement, ce matin, en regardant dans "Collectionneur & Chineur" j'ai trouvé un article sur l'entretien d'anciens appareils photo, ils parlent de "trace de champignons microscopiques" dans les objectifs...
Si quelqu'un a des solutions à ce problème... Je suis preneur... Neutral

GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31236.82 FEI

PostPosted: Sat 19 Jul 2008 16:43    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Crying or Very sad Aïe, aïe, aïe !
Si c'est des champignons, j'ai cherché sur le net après en avoir entendu parler.
Il semble qu'il n'y ait pas de remède miracle et que la suppression de ces champignons ne soit possible (éventuellement) qu'à grands frais.

Quote:
il faut se dire que les champignons, ca ne s'enlevent quasiment d'aucune maniere que ce soit, pour la simple et bonne raison que ces dernieres s'inscrustent dans les graisses et que si tu arrives a les faire enlever des lentilles, operations deja oh combien delicate, tu risques de les revoir reapparaitre un jour au l'autre.

Ensuite, la propagation, des fois ca se se propage pas bcp, le contraire est aussi evident, et a long terme, forcement, tu n'y verra plus rien ou un beau flou* hamiltonien, c'est selon les gouts.

Et cerise sur le gateau, tu risques de contaminer tout ton matos si ces derniers sont a proximité

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
patriceonet54
Grand Orateur

nikon d300
14 comm. J-7 (0.4/j)
Ses 10 photos favorites
2047.53 FEI

PostPosted: Sat 19 Jul 2008 17:14    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Mad Aïe Aïe Aïe !!! Mauvaise nouvelle avec cette réponse... Disons que je m'attendais à quelque chose de plus positif... Le reste du mastos n'est pas à proximité... ... Heureusement... Rolling Eyes

C'est la cata !!!
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31236.82 FEI

PostPosted: Sat 19 Jul 2008 17:30    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

J'espère me tromper en te donnant cette réponse. Embarassed
Mais ça correspond à ce dont j'avais entendu parler. Sad
Peut-être que d'autres sur le forum ont une expérience de ce genre de problème et surtout une solution a t'apporter.

J'ai également trouvé une "solution" qui, si elle n'est pas garantie, ne peut pas nuire si tes objos sont déjà "perdus"

Quote:
précision, les champignons, c'est bien sur, humiditée et le fait d'etre au noir.............mais aussi c'est a cause d'une interaction avec la colle qui sert a coller les lentilles..............

je n'ai jamais eu de champipis, mais les objos d'un pote etait tous contaminé
j'ai recuperé un 28/135is pour essayer de lui sauver, et je pense avoir reussis betement...............
en fait j'ai mis l'objo dans une boite hermetique, dans cette boite, une 2eme boite sans couvercle avec un morceau d'ouate bien imbibée de formol , le tout pendant plusieurs jours.
plusieurs fois par jours, j'ouvrais la boite, sortait l'objo, et faisait un effet de pompe avec la bague du zomm pour aspirer de "l'air formolisée " a l'interieur..
voila, je ne sais plus depuis combien de temp, mais cela doit faire un an, et les champipis, depuis on cessé de se developer............
je pense que le formol a tout buter Twisted Evil

Mon blog :

Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
patriceonet54
Grand Orateur

nikon d300
14 comm. J-7 (0.4/j)
Ses 10 photos favorites
2047.53 FEI

PostPosted: Sat 19 Jul 2008 17:48    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Very Happy Merci pour l'astuce; j'étais en train d'essayer de les griller avec le soleil et une loupe Evil or Very Mad Mais ça ne marche pas !!! Du coup, je me suis rendu compte qu'il y en a également sur la lentille suivante, ce qui n'a rien d'étonnant...

Bref... le plus dur va être de trouver du formol... Avec de l'ether peut-être... aussi ???

Merci encore Razz Razz Razz
Cactus
Membre actif

Visiter la galerie de Cactus
Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 1 photos favorites
589.58 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 1:27    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour éviter l'humidité qui occasionne les champignons un petit truc très simple donné par ma prof. de photo.

Dans le sac à caméra, dans les étuis de focales il faut toujours mettre une petite enveloppe de gel Silica. C'est le genre de produit qui est dans les bouteilles de pilules style Aspirine. Pour ma part j'ai demandé à mon pharmacien et il m'en a donné un gros sac.
Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7
Back to top
View user's profile Send private message
patriceonet54
Grand Orateur

nikon d300
14 comm. J-7 (0.4/j)
Ses 10 photos favorites
2047.53 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 17:31    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Smile OK... j'vais faire cela également... j'espère avoir un pharmacien aussi sympatique que le tien...Razz Razz Razz
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 18:15    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci pour la solution Cactus applaudissement.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa solution ne soit pas dans un nouveau sujet.
Je me demande pourquoi le bouton "Nouveau" semble vous faire si peur .
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Cactus
Membre actif

Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 1 photos favorites
589.58 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 19:58    Post subject: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site Reply with quote Report post to moderator or admin

WebMaster FEI wrote:
Merci pour la solution Cactus applaudissement.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa solution ne soit pas dans un nouveau sujet.
Je me demande pourquoi le bouton "Nouveau" semble vous faire si peur .

Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens. Embarassed
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31236.82 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 21:21    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour la solution de Cactus, ces sachets sont des dessicateurs(genre silicagel).
Il faut toutefois signaler qu'ils ne sont pas éternels.
En fonction de l'humidité qu'ils absorbent, ils peuvent devenir inactifs plus ou moins vite.
L'été est une saison où malgré, ou plutôt à cause de la chaleur, le taux d'humidité est élevé.
Idea Pour les "réactiver", il est possible de les passer au four à 120°c pendant quelques heures, ce qui a pour effet d'éliminer l'humidité qu'ils ont absorbé, et de les rendre de nouveau opérationnels.

Mon blog :

Back to top
Cactus
Membre actif

Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 1 photos favorites
589.58 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 21:28    Post subject: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve Reply with quote Report post to moderator or admin

ou au four à micro-onde pour 3 minutes!
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94103.30 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 22:44    Post subject: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site Reply with quote Report post to moderator or admin

Cactus wrote:
Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens. Embarassed

Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir Wink.
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Cactus
Membre actif

Olympus E 500
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 1 photos favorites
589.58 FEI

PostPosted: Mon 21 Jul 2008 23:17    Post subject: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site Reply with quote Report post to moderator or admin

WebMaster FEI wrote:
Cactus wrote:

Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir Wink.
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté.

Laughing
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Topic
Sites de montage de photo en ligne
Que pensez-vous du Sigma 28-300?
Vente Kit Nikon D70S
Sigma 500 4.5 ex hsm
Qu'elle est la différence entre ces deux même objectif Sigma
Site de vente a éviter
Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3
Venez découvrir mes 2 sites
Tamron ou sigma,quel est le mieux?
Comment fonctionne le Pentax K20D avec le zoom 50-500 Sigma?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Nouvel objectif 50mm ultra lumineux SIGMA
Sortie du compact Sigma DP1
Test d'objectifs Canon et Sigma à 50mm
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?
Sortie du nouveau Nikon D60 - nouveau reflex d'entrée de gamme
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 09:39
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 09:34
 Avec PHOTOSHOP peut-on réutiliser un calque ? >  05 Dec 08 08:32