| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Le fan belfortain Modérateur
 :  Age: 64 Joined: 15 Jan 2006 Posts: 2496 Location: BELFORT Olympus Mju miniS 155 comm. J-7 (19.12/j) Ses 788 photos favorites
34754.32 FEI
|
Posted: Thu 26 Jan 2006 18:37 Post subject: Belfort, ma ville |
|
|
Bonjour à tous : le Panda sort de sa léthargie pour vous présenter sa sympathique ville de BELFORT de la manière la plus personnelle possible ...
Chef-lieu du Territoire de Belfort qui s’apprête à fêter ses 700 ans d’existence en 2007. Retenez la date.
Belfort la ville des 3 « R » !
RESISTANCE face à tout envahisseur aussi bien en 1870, 1914, 1940 : Belfort restera française au prix de terribles pertes humaines et d’innombrables souffrances. Vaillante cité, son symbole en est le LION, chef d’œuvre de Bartholdi.
RENOVATION : Belfort est une ville qui bouge parce qu’elle vit et se renouvelle sans cesse. Les façades des immeubles prennent de plus en plus des couleurs attrayantes. Les quartiers sont remodelés pour y être plus accueillants, son centre ville est relooké, des pistes cyclables sont dessinées. Les zones industrielles se multiplient pour tenter de pallier le départ et les difficultés de grandes entreprises et pour vaincre le chômage...
RAYONNEMENT : le Jour de l’an, le carnaval, le FIMU, les Eurockéennes, le feu d’artifice du 13 juillet, le Festival Entrevues, les illuminations de Noël et le réveillon. Et tous les jours c’est la fête au multiplex du cinéma des Quai. Que d’occasions de venir découvrir Belfort !
En conclusion, depuis plus de trente ans nous nous sommes adoptés. C’est le Belfort vu et apprécié par le Panda.
Pour en savoir plus :
http://www.ot-belfort.fr ou http://www.mairie-belfort.com/ ou http://www.cg90.fr/
Photo Belfort
Last edited by Le fan belfortain on Thu 26 Jan 2006 20:27; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Thu 26 Jan 2006 20:20 Post subject: Re: Belfort, ma ville |
|
|
Un message haut en couleur et avec une photo pour embellir le tout.
La classe .
Qu'en pense les autres membres ??? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Joined: 14 Jan 2006 Posts: 1271 Location: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (1.94/j)
17652.75 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Fri 27 Jan 2006 9:54 Post subject: |
|
|
| Beille wrote: | | ...Quant à moi, je vais reprendre contact rapidement avec Froogy pour savoir comment mettre une photo ou un avatar* ........ je n'ai toujours pas trouvé ! |
C'est en effet une possibité, sinon, vous pouvez aussi regarder dans ma signature, le lien intitulé "Comment mettre une image dans son message?"
qui renvoie vers le forum d'aide qui regroupe pleins d'informations utiles sur l'utilisation de ce forum:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/aide-en-ligne-vf21.html _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Froogy Modérateur

67.41 FEI
|
Posted: Sat 28 Jan 2006 11:08 Post subject: |
|
|
| Jolie description ont sent que vous aimez votre ville |
|
| Back to top |
|
 |
Le fan belfortain Modérateur
 :  Age: 64 Joined: 15 Jan 2006 Posts: 2496 Location: BELFORT Olympus Mju miniS 155 comm. J-7 (19.12/j) Ses 788 photos favorites
34754.32 FEI
|
Posted: Sat 04 Feb 2006 1:43 Post subject: |
|
|
MERCI
Pour vos réponses ! Je vous dois une explication complémentaire !
Pourquoi ce titre : Belfort la ville des 3 « R »
C'est très symbolique : CHAQUE QUE BELFORT EST EN GRANDE DIFFICULTÉ, SON CÉLÈBRE LION POUSSE UN TERRIBLE RRRUGISSEMENT POUR QUE SES HABITANTS SE MOBILISENT ET UNISSENT LEURS FORCES !
VIVE BELFORT 
Last edited by Le fan belfortain on Tue 14 Feb 2006 1:09; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Mamadouée Grand Orateur

Age: 57 Joined: 14 Jan 2006 Posts: 1271 Location: ILE DE LA REUNION
0 comm. J-7 (1.94/j)
17652.75 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 935 Location: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 4 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI
|
Posted: Fri 01 Jun 2007 10:55 Post subject: Re : Belfort, ma ville |
|
|
Bonjour
Pour ceux qui sont interessé par les 700 ans voici un site http://www.belfort700.fr/ _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Les décorations florales de la ville de Belfort avait pour thème les fleurs champêtres pour rester dans l'ambiance du 700ème anniversaire de la reconnaissance de BELFORT : en voilà un exemple. Selon le temps (ni pluie ni vent !) d'autres photos pourraient suivre. |
 |
Une autre approche de "La Savoureuse" à Belfort, le soir du Carnaval. Au fond à droite, l'Ecole de Musique. La ville est déserte, les rues sont jonchées de confettis. |
 |
Mai 2007, le temps s'est brusquement assombrit et une averse a rafraîchit l'atmosphère. Quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir garder le souvenir de cet arc-en-ciel sur les remparts Vauban de la ville de Belfort.  |
 |
Il existe une petit ville en Aquitaine : Pau. C'est la ville de Henry IV, aa ville plus belle de France. Ma ville :). |
 |
A l'entrée du par Lechten à Belfort, j'ai trouvé " cet arbre tourmenté " fort beau et je l'ai cliqué !  |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum