| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
manu76 Membre actif
Sony A100 0 comm. J-7 (0/j)
202.92 FEI
|
Posted: Thu 17 Aug 2006 20:52 Post subject: Probleme pour faire de la macro |
|
|
bonjour,
je me permets de deposer un sujet car je desirerais avoir des renseignements car je viens d'essayer de refaire des photos en macro* et l'autofocus ne veut pas faire la mise au point. et n manuel je ne peux pas aller plus loin pour le faire ...
auriez vous des conseils a me donner
merci
Emmanuel |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
 :  Age: 60 Joined: 23 Jan 2006 Posts: 3841
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.25/j)
115036.94 FEI
|
Posted: Thu 17 Aug 2006 21:35 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
J'ai le même problème que Manu, j'ai essayé avec mon nouvel appareil et je ne sais pas comment il faut faire.
Je suis comme toi Manu, je n'arrive pas à faire la mise au point, j'ai essayé et automatique et en manuel,
tout est flou*.  _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
| Back to top |
|
 |
manu76 Membre actif
202.92 FEI
|
Posted: Fri 18 Aug 2006 7:32 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
bonjour,
Je pense que cela est du au manque de lumiere, mon reflex m'alerte la dessus quand j'essaies de prendre la photo.
Et quand j'ouvre le flash c pareil, de temps en temps il faut des eptits coup de flash pour permettre la mise au point mais pas tout le temps.
Esperons qu'une ame charitable pourra nous aider
A bientot
Emmanuel |
|
| Back to top |
|
 |
Evalias Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 18 Aug 2006 9:01 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
Pareil pour moi,bienvenue au club!je vais essayer avec un pied pour voir et faire des tentatives jusqu'à ce que j'y parvienne..alors je vous enverrai
peut-être une belle photo!!@+ |
|
| Back to top |
|
 |
Kim Super Grand Orateur
115036.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
manu76 Membre actif
202.92 FEI
|
Posted: Fri 18 Aug 2006 10:52 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
| pour plus de renseignements, mon objectif est un 18-70 3.5-5.6, je pense que la cause vient aussi de la, un 2.8 serait mieux ... |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Sat 19 Aug 2006 1:53 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
Il faut savoir que la distance minimale de mise au point est écrite sur tout objectif.
Comme son nom l'indique, elle te permet de connaître la distance à partir de laquelle ton objectif est en mesure de faire la mise au point.
Dans ton cas, il s'agit de:
Distance minimale de mise au point de 0,38 m
Maintenant, si tu veux pouvoir faire des photos macro*, il ne te faudra pas forcément te rapprocher plus de ton sujet mais plutôt acquérir un objectif macro comme expliqué dans ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/appareil-photo-pour-nature-macrophotographie-800-euros-vt1813.html
En ce qui concerne ces chiffres "3.5-5.6", ils t'indiquent l'ouverture de ton objectif.
A 18mm, il peut ouvrir à 3.5
A 70mm, il peut ouvrir à 5.6
Pour faire simple, retiens que plus tu zoomes et plus ton objectif a besoin de lumière et plus la profondeur de champ* est importante. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
manu76 Membre actif
202.92 FEI
|
Posted: Sat 19 Aug 2006 10:13 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
merci pour vos conseils webmaster ...
Je tiendrais compte de tout cela pour mes prochaines photos.
Je vais acquerir un objectif 70-300 4-5.6 APO DG macro* pour commencer puis je pense acheter ensuite un optique fixe macro*.
Merci encore |
|
| Back to top |
|
 |
Kim Super Grand Orateur
115036.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Sat 19 Aug 2006 12:41 Post subject: Re: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
| manu76 wrote: | | Je vais acquerir un objectif 70-300 4-5.6 APO DG macro* pour commencer puis je pense acheter ensuite un optique fixe macro*. |
J'ai commencé avec la même chose.
D'autant que ton SIGMA 70-300 macro* (moins de 250€), ne fera macro* que sur 200-300 donc parfait pour les animaux très craintifs comme les papillon*s.
Tu pourras ensuite d'acheter un macro* focale fixe en 90mm par exemple qui complétera parfaitement ton 200-300 et avec lequel tu feras un ravage sur les araignées, sauterelles, fleur*s...
On hâte de voir tout ça dans ta galerie ! _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
manu76 Membre actif
202.92 FEI
|
Posted: Mon 21 Aug 2006 11:03 Post subject: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
merci pour vos reponses webmaster,
je commande des aujorud'hui l'objectif 70-300 et je completerais comme conseillé par la suite.
Je vais acheter de meme un flash sony 36am pour ameliorer les photos de nuit |
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Mon 21 Aug 2006 12:26 Post subject: Re: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
| manu76 wrote: | | Je vais acheter de meme un flash sony 36am pour ameliorer les photos de nuit |
Pour moi, une bonne photo de nuit est une photo dont tu gardes l'ambiance et surtout la faible luminosité.
En clair, si le sujet est immobile comme une rue ou un monument la nuit, il vaut mieux acheter un trépied pour faire une pause longue que d'acheter un flash qui va ajouter une lumière artificielle.
Maintenant, on est d'accord, si tu souhaites prendre une personne en mouvement de nuit, tu n'auras d'autres moyens que t'utiliser un flash. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
Youpiya Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 09 Jun 2006 Posts: 672 Location: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 2 comm. J-7 (0.51/j) Ses 29 photos favorites
9631.79 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Fri 08 Dec 2006 13:25 Post subject: Re: Re : Probleme pour faire de la macro |
|
|
| youpiya wrote: | | ... mais ils ouvrent tous a 2.8 a ce que j ai pu constater sur le net ? |
Et alors, ça pose un problème qu'il ouvre à 2.8 ?
Perso, j'ai le tamron et j'en suis très content (cf. ma galerie perso). _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
Youpiya Grand Orateur
 :  Age: 29 Joined: 09 Jun 2006 Posts: 672 Location: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 2 comm. J-7 (0.51/j) Ses 29 photos favorites
9631.79 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
| |