| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
mimi Super Grand Orateur
:  Age: 48 Joined: 18 Jan 2006 Posts: 2674 Location: TOULON-Var-83 Nikon coolpix S510 0 comm. J-7 (1.98/j) Ses 30 photos favorites
18118.27 FEI
|
Posted: Fri 03 Feb 2006 17:57 Post subject: Ma Provence -Côte d'Azur |
|
|
TROIS GRANDS TYPES DE PAYSAGES :
- Le bord de la mer Méditerranée:
-La Côte d'Azur,la fameuse French Riviera,qui s'étend d'Hyères à Menton accueille un tourisme intense et plutôt luxueux dans ses grands hôtels restaurants chics,belles boutiques,plages privées et résidences privées.
Les villes phares en sont Nice,Cannes,Saint-Tropez..... Mais le bord de la mer,c'est aussila Camargue et ses gardians,les grands ports de Marseille,de Toulon et de Nice,portes de l'Afrique depuis l'antiquité.
- La Provence :
-Le coeur de La Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. ce sont ces coteaux de vignobles,de cultures et de paysages qui ont charmé CEZANNE(Aix en Provence), VAN GOGH (Arles) CHAGALL ou GIONO... .
En Provence,les gens du Midi ont l'accent qui chante. Ils sont bons vivants et aiment se taquiner autour d'une table gourmande et généreuse.
C'est la Provence pittoresque de Pagnol,Raimu et Fernandel.
- Les Alpes :
- Des stations de ski à une heure de la mer?.....Oui,c'est possible ! les Alpes d'Azur dressent au dessus de Nice jusqu'à 4.000 m d'altitude.... L'air pur,les grands espaces protégés,encore la Provence avec les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.
Vous y skierez l'hiver au soleil et l'été vous partirez à l'aventure à cheval,à pied,en vélo. Les plus téméraires pourront y pratiquer les sports aériens ( ULM,Parapente), les sports d'eau vive (rafting,Canyoning) ou l'escalade,les sports d'hiver y côtoient les sports d'eau vive. Ces montagnes restées sauvages animées par leurs petits hameaux et villages au riche passé,abritent une faune et flore trés riches et variées.
MERCANTOUR
- La région s'appelle officiellement Provence Côte d'Azur (P.A.C.A.),c'est une des 22 régions administratives de la France,elle comprend 6 départements :
- - Alpes de Haute Provence (04)
-Alpes Maritimes (06)
-Var (83)
-Hautes Alpes (05)
-Bouches du Rhône
-Vaucluse (84)
- Culturellement,la Provence fait partie de l'ensemble des paysd'oc(du sud de la France)au sein desquels elle présente une nette spécificité. La Culture Provençale est profondément latine et méditéranéenne. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature...........
Last edited by mimi on Sun 24 Sep 2006 16:56; edited 6 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Kim Super Grand Orateur
 :  Age: 60 Joined: 23 Jan 2006 Posts: 3841
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.25/j)
115076.94 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Anne1340 Nouveau
Age: 53 Joined: 03 Sep 2006 Posts: 8 Location: Belgique-Brabant wallon-Ottignies Kodak Easyshare CX7430 0 comm. J-7 (0/j) Ses 1 photos favorites
166.06 FEI
|
Posted: Tue 05 Sep 2006 15:50 Post subject: Re : MA PROVENCE ET COTE D'AZUR |
|
|
C'est vrai que la Côte d'Azur est une région splendide ; je la connais bien pour y avoir été plusieurs fois mais avec une préférence pour la côte qui s'étend entre Cannes et Menton car l'arrière-pays y est plus montagneux que du côté de Port-Grimaud, les Marines de Gassin, etc...
En lisant tes explications, cela me donne envie de retourner faire un séjour dans cette région !
Bien à toi ! Album(s): SAVOIE. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Eyzes petit village de la cote d azur qui a garde tout son charme ;photo prise en mais quand il n y avait pas trop de monde. |
 |
Gigaro, le long de la côte de criques en criques toujours ce bleu azur qui nous enivre. Prêt à se jeter dans l'eau ! |
 |
Photo prise lors de mon passage aux baux de provence, joli paysage de provence, tout prés de Saint Remi de provence... |
 |
Deux amandiers qui ne se ressemblent pas, bien que côte à côte : Le premier est tout fourni de fleurs blanches et l'autre à gauche, les feuilles vertes ont remplacé les fleurs... Le canal de Provence à leurs pieds. |
 |
Azur avec Vénus la bichon maltaise de ma fille. Ils s'entendent très bien et sont fiers de se faire prendre en photo. Vénus a 2 ans et demi. L'un comme l'autre attendent devant la porte dès que l'on prononce le nom de Vénus pour l'un et Azur pour l'autre et ils connaissent bien la route, ils jouent beaucoup ensemble. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum