| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 7:24 Sujet du message: Misère pourpre,Mimi? |
|
|
Autre Vegetation
Nom commun : Setcreasée pâle, Tradescantia, Misère pourpre,
Nom latin : Setcreasea purpurea
Origine : Mexique
Période de floraison : juin à septembre
Couleur des fleurs : rose lilas
Exposition : soleil, lumière vive, mi-ombre
Sol : mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles
Humidité du sol : laisser sécher le substrat entre deux arrosages
Hauteur : 20 à 40 cm
Type de végétation : vivace |
|
|
 |
| |
|
mimi Super Grand Orateur
Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon coolpix S510 0 comm. J-7 (2/j) Ses 30 photos favorites
18096.18 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 9:13 Sujet du message: Re : Misère pourpre,Mimi? |
|
|
j'en ai plein dans mon jardin.Je n'arrivais plus à me rappeller son nom
Nom commun: Setcreasée pâle, appelé à tort Misère pourpre, nommé en espagnol Purpurina, Amor de hombre et par les anglophones 'Purple heart' ou 'Wandering Jew'
Nom latin : Setcreasea pallida (Rose) D.R.Hunt., synonymes Setcreasea purpurea B.M. Boom, Tradescantia pallida Rose.
Plantation : en extérieur au printemps.
Emplacement : soleil ou mi-ombre. Trop d'ombre diminue la coloration du feuillage.
Tolère jusqu'à -3ºC sans dégâts apparents à - 8° il redémarre du pied.
Entretien : à manipuler avec précautions car elle est assez cassante. Pour une culture en pot : Arroser modérèment, laisser sécher le substrat entre deux arrosages car un excés d'eau peut provoquer le pourrissement des racines, effectuer si nécessaire un apport d'engrais toutes les 3 semaines pendant la période de croissance.
De juin à septembre, en partie terminale, petites fleurs, subsessiles enchassées entre deux bractées pourprées comme le feuillage, formée de 3 pétales.
Le Setcreasea purpurea est une très bonne plante d'appartement que nous pourrons multiplier par bouturage. La multiplication ce fait de préférence au printemps. Des pousses de 7 cm environ seront plantées dans un mélange sableux et formeront rapidement de nombreuses racines
Et c'est comme ça que j'en ai de partout dans mon jardin.
Merci Eva,j'avais un trou de mémoire.
Bises. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-569.html
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photos-favorites-569.html

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "...... Album(s): J'adore les chiens et les chats, LES PAPILLONS, Les pays ou régions que je voudrais visiter......., Objets divers qui me font plaisir................., Plantes et fleurs et la nature........... |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 9:17 Sujet du message: Re : Misère pourpre,Mimi? |
|
|
La mienne sur mon balcon est..ratatinée!!
J'en adopterai une nouvelle l'an prochain!
Bonne journée Mimi.  |
|
|
 |
mimi Super Grand Orateur
Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2673 Lieu: TOULON-Var-83 Nikon coolpix S510 0 comm. J-7 (2/j) Ses 30 photos favorites
18096.18 FEI
|
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2758 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 3 comm. J-7 (1.57/j) Ses 26 photos favorites
28397.88 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Pour Mimi de Mimi qui a de la chance de vivre au grand air Remarquez le petit coeur noir qu'elle a sur le côté de son dos. |
 |
Mimi Vu le grand succès qu'a Mimi sur ce site, je vous envoie une deuxième photo. Je sais qu'elle est très photogénique et le mérite bien. |
 |
En réplique au Fan, voici le même Cotinus mais dans la version pourpre, sa floraison est ici beaucoup moins exubérante ! Le feuillage vert ou pourpre selon l'espèce vire au rouge vif à l'automne. |
 |
Mimi, mon gros matou, et princesse fille de mimine cousine éloignée de mimi, mon gros matou. Pris en photo à Courtouphle (01). |
 |
L'Euphorbia chariacas ou Euphorbe est un arbuste persistant qui se ressème partout ! De mars à juin il nous offre ces drôles de fleurs vert-jaunâtre portant des glandes à nectar noir pourpré ou brun pourpre font leur apparition... Toutes les parties de l'euphorbe sont toxiques par ingestion. |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|