Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Un gros toutou qui revient de loin"..
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les chiens
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sylgoe64
Nouveau

133.58 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 19:28    Post subject: "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

" Il faut toujours garder l'espoir"

Le 29 Mai 2006 notre vie a basculée ! Non les mots ne sont pas trop forts! Nous avons passé des jours en enfer ! Une épreuve terrible à traverser, choqués de ce qui nous arrivait ! Tout est allé si vite, nous ne pouvions imaginer que notre Berger Allemand, Mutley de 43 kgs prenait autant de place dans notre vie ! Nous avons passé des heures d'angoisse, jours et nuits à nous demander ce que notre Mutley allait devenir. Resterait -il parmi nous ou allait -il rejoindre le "paradis des toutous" ?

Au retour d'un long week-end, comme nous avions l'habitude, nous sommes allés chercher notre Mutley au refuge où il avait passé 4 jours, tout s'était bien passé, il s'était même fait une copine de la même race que lui. Le soir, en rentrant, il nous a fait "une grosse fête", il était content de nous retrouver, nous avons eu droit à de grosses papouilles, il était un peu excité et nous très contents de voir qu'il allait bien. Il descend dans le jardin mais au bout d'une demi-heure, je m'inquiète de ne plus le voir, je l'appelle mais il ne revient pas, je le cherche et tout-à-coup je l'aperçois entrain de vomir de la bave blanc*he en grande quantité! J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas! Affolée j'appelle mon petit ami qui aussitôt appelle la clinique vétérinaire. Le diagnostict tombe! "Amenez d'urgence votre chien*, c'est un retournement d'estomac, il faut faire vite". Nous habitons loin de la clinique, 40 minutes de trajet interminable avec le Mô dans le coffre qui pleure de douleur.Quelle angoisse!

Arrivés à la clinique son état empirait, il fallait faire trés trés vite, on le place sur la table d'opération, le véterinaire de garde arrive en trombe à la clinique.On anesthésie le Mô, son Maître lui tient encore sa tête dans ses bras, son regard rempli de larmes plongé dans celui de son chien* et là il s'endort. Mon petit ami m'a dit je n'oublierai jamais ce regard. Ca y est on allé l'opérer, 1h 15 d'intervention.

Le 30 Mai nous nous rendons à la clinique, nous voyons notre chien* dans une cage, replié sur lui même, sous perfusion, avec un gros pansement sous l'abdomen, dans un état! il faisait peine à voir! Il ouvre les yeux au son de notre voix, nous reconnaît, on le rassure en lui disant " tu vas vivres mon Mô accroches toi"! Son retournement d'estomac a comprimé l'aorte, le coeur en a pris un coup.! Le 31 Mai, nous retournons à la clinique, il faisait peine à voir, en boule dans cette cage, amaigri, le regard vide, toujours sous perfusion! son état est stationnaire. Puis le soir même, le vétérinaire nous appelle, l'état de Mô empire dans la journée, et annonce Monsieur "IL faut le réopérer sinon il va mourir", votre chien* a un lobe du foie néchrosé! Alors là je donne mon accord sans hésiter, j'aurai tout fait pour sauver mon chien*! Ce soir là nous n'y croyons plus, que va devenir Mutley? encore une anesthésie? une intervention? nous sommes effondrés, essayant de nous rassurer tous les deux! Nous réalisons que c'est vraiment grave et ne pouvons imaginer notre vie sans lui. Pas maintenant, il n'a que 5 ans, il a encore plein de galipettes à faire, de joies à vivre, pas lui!! Si gentil, attachant, nous avions l'impression de vivre une injustice! Nuit blanc*he assurée!! Quand notre regard se posait sur ses jouets, sa gamelle, nous ne pouvions retenir notre chagrin, la maison semblait vide sans lui, il nous manquait, nous avions perdu l'appétit, nous ne pouvions nous empêcher de penser à lui, c'etait difficile de faire autrement.

Le 1er Juin, au matin Mutley était en soins intensifs, il n'allait pas bien, on nous annonce il a 1 chance sur 2 de s'en sortir. Le jour d'aprés nous retournons le voir, ouf !il avait passé la nuit! son état était stationnaire. Mais trés triste, faible, le regard perdu, il ne voulait plus rentrer dans sa cage, nous devions le pousser pour qu'il y rentre! quel déchirement! Mais le soir, tellement inquiets de le voir dans cet état , mon petit ami se rend à la clinique, il sentait que son chien* avait besoin de sa présence. Mutley ne voulait pas mangé pourtant il le fallait pour relancer le transit!! déprimait aux dires du vétérinaire, "choc psychologique". Cette nuit là il est restait au chevet de son chien*, essayant de le faire manger dans la main! il est rentré à 2 h du matin. Le matin suivant nous prenons la décision de ramener notre chien* à la maison, cela suffisait pour nous et pour lui toutes ces souffrances endurées! Le vétérinaire voulait encore le garder une nuit, on a dit non , on le ramène! On prend la responsabilité! Le 3 juin, Mô est à la maison, confortablement installé dans son panier, soulagés un peu d'avoir réussi jusque là! Mô s'accrochait à la vie!! couché dans son panier, nous autour de lui, il nous couvrait de "bisous" comme pour nous remercier de l'avoir ramené chez lui! Le 4 juin son état s'améliore significativement, incroyable!

Le 5 juin,1ere visite chez son véto qui le suit depuis qu'il a 2 mois! il nous dit "vous avez bien fait de le sortir, c'est un miracle qu'il soit toujours là". Affaibli, maigre, mais vivant! il lui refait le pansement et nous annonce qu'il veut le voir tous les 2, 3 jours pour vérifier la cicatrisation. Nous rentrons à la maison avec une vraie pharmacie! Il a besoin de soins et de médicaments! Les jours passent, Mutley se rétablie doucement, il mange peu, en petite quantité, au début couché, dans la main, puis se léve et mange dans sa gamelle, nous devons surveiller le transit! toujours rien et un jour ,ce jour le plus beau! Quand il a fait son "caca" dans le jardin, c'était la huitieme merveille du monde" ca y est le transit refonctionnait! On a pleuré de joie!

Au bout d'une semaine, visite chez le véto, "complications" Mô fait un rejet de points, pus, abcés. On change les antibiotiques! Le soir on découvre le pansement de Mô plein de sang , on le retire et là, horreur les points on sauté, vite on retourne chez le véto. Le véto décide aussi vite de lui remettre des agrafes! A vif !!pas le choix! Mô couchait sa tête dans mes bras, il couine, il en a marre qu'on lui tripote le ventre mais courageux il se laisse faire! et fait même un bisou à son véto! Le lendemain il rentre en clinique, il faut refaire "la couture" Reanesthésie!! Troisième intervention! Quelle force à notre Mô, le véto est stupéfait!

Le lendemain de l'intervention nous revoyons la remplaçante du véto pour voir si tout va bien, pourelle "oui"! elle refait le pansement! La nuit celui ci n'a pas tenu car mal serré et le lendemain matin je retrouve Mutley son sexe coincé dans le pansement il avait uriné dans le pansement , la plaie s'était réouverte, quelques points aient sauté, il a fallu le recoudre une seconde fois! Nous pensions ne jamais y arriver!
Et puis15 jours passent, Môtley va beaucoup mieux, il reprend du poids. Aprés des jours de bons soins, les 4 sortes de médicaments par jour, son transit refonctionne normalement. L'espoir revient! Les points tiennent maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.. Six semaines de soins plus tard, Mô est tiré d'affaires! OUF!!!!!!Le 6 juillet, on lui enlève le pansement, ca y est c'est fini! Quelle joie pour nous! On a gagné tous les 3! On a surmonté cette épreuve! Notre bon gros toutou , s'est accroché !Avec l'aide des bons soins du véto et notre amour pendant toute sa convalescence, nous avons retrouvé notre chien* comme avant! Dans quelques jours il pourra refaire des sauts dans la piscine, il adore l'eau!, courir comme avant, croquer la vie à "pleines dents"! Jouer avec sa petite soeur de 3 ans et demi Pénélope notre petite fille. Quel bonheur retrouvé! "Môtley nous a pas quitté"! ce chien* rempli d'amour, de gentillesse, de force et de courage! Nous ne pourrons jamais oublier!

A tous ceux qui pourraient traverser une épreuve semblable, nous leur disons, de garder toujours l'espoir, de faire confiance aux vétérinaires formidables," il y en a"! D'apporter tout l'amour que vous puissiez donner à votre Toutou et tout finira bien!

Nous remercions encore de tout coeur, Le Docteur M. et son équipe pour les soins prodigués à Mutley, pour sa grande compétence à soigner les animaux aisni que notre vétérinaire le D. R pour son aide, pour la perfection de ces soins,sa grande disponniblité, sa rigeur et ses compétences, sans qui Môtley ne serait plus là! Encore merci à vous et à la vie!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by sylgoe64 on Fri 20 Oct 2006 20:02; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message

Evalias
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 19:47    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir,voilà une belle histoire qui finit bien! L'amour a des pouvoirs c'est certain! Maintenant on aimerait une photo de ce miraculé.. photo À bientôt.
Back to top
sylgoe64
Nouveau

133.58 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 20:07    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonsoir,

Voila c'est fait. J'ai édité mon message. Les photos sont la.
Je partage avec vous cette immense joie d'avoir retrouvé mon chien* comme avant...
Son Maître a été très ému en lisant ce message.
J'avais juste envie d'en parler.
"Gardons toujours espoir ! "

Bien cordialement.
Back to top
Kim
Super Grand Orateur

: :

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.24/j)
115432.94 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 20:52    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

C'est une magnifique histoire puisqu'elle finit bien, mais quel courage il a fallu à Mutley pour surmonter toutes ces épreuves.

Heureusement pour lui, il vit dans une famille qui l'aime et qui a tout fait pour le sortir de là; tous les chien*s n'ont
malheureusement pas autant de chance.

J'espère que tu nous donneras de temps en temps de ses nouvelles.
A bientôt. Wink
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
7 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 21:06    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Bonsoir
Embarassed Désolé mais j'ai supprimer la photo photo où on voit ta petite fille.
Pas de photos de personne sur le forum.

J'ai beaucoup apprécier ton histoire et bonne chance à ton chien*, il est bien beau.

Pourquoi tu ne viendrais pas te présenté sur le forum.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/presentez-vous-a-la-communaute-vf22.html

Bonne soirée
Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Back to top
Guylaine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
40 comm. J-7 (8.69/j)
Ses 59 photos favorites
10252.03 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 21:40    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

C'est trés poignant cette belle histoire.Bravo .Il est vraiment magnifique ce chien*.Je suis contente pour vous.

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Caty56
Membre actif

Visiter la galerie de Caty56
Fujifilm FinePix S5500
0 comm. J-7 (0.04/j)
649.52 FEI

PostPosted: Fri 20 Oct 2006 22:39    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Un grand bravo à vous trois !

Très belle histoire et surtout très belle fin ...
Caresses à Mutley.
Laughing

Caty56

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ...
Back to top
Nenfer13
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nenfer13
sony a700
23 comm. J-7 (7.72/j)
10310.41 FEI

PostPosted: Sat 21 Oct 2006 0:11    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Sylgoe64 ,

J'ai lu avec beaucoup d'émoi et la gorge sérré le récit de la terrible épreuve que vous venez de subir , surtout ton beau chien* Mutley. Et je suis trés

heureux pour lui et pour vous que ça se termine bien , et que vous puissiez tous reprendre une vie normale. J'adore les bêtes et je suis malade quand

j'en voit une souffrir , alors je vous comprend et je vous souhaite à tous une vie heureuse.

Cordialement , ..... nenfer13

Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
anne marie
Membre actif

Visiter la galerie de anne marie
Kodak Z700 Zoom
0 comm. J-7 (0.07/j)
523.17 FEI

PostPosted: Sat 21 Oct 2006 9:59    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

à travers mes larmes je vais essayer de te répondre
bravo quel courage ce brave toutou !! quel courage il faut pour surmonter une pareille épreuve et comme il est beau
mon cher horace n'a pas eu cette chance après s'être battu comme un chef contre cette affreuse maladie avec courage et dignité il s'est eteint en nous laissant anéantis
Crying or Very sad alors faites lui de gros calins de ma part et aimez le très fort le temps passé avec eux est tellement court profitez de chaque instant de bonheur
merci de vous êtes battu avec lui et pour lui
Very Happy
Nicole.barberon
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nicole.barberon
Pentax Optio S50
80 comm. J-7 (10.23/j)
Ses 114 photos favorites
11374.14 FEI

PostPosted: Sat 21 Oct 2006 11:32    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Je viens de lire ton histoire très émouvante, vous avez mené un conbat très dur tous les trois, Mutley a été très courageux, et a résisté, grâce aussi à l'amour de ses maîtres.

Heureusement, que ces moments de douleur sont derrière vous, maintenant il faut profiter des joies qu'il va vous apporter à nouveau et encore plus qu'avant.

Faites lui plein de bisous de ma part.

Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nicole
Fifie34
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
17 comm. J-7 (2.22/j)
Ses 81 photos favorites
10281.87 FEI

PostPosted: Sun 22 Oct 2006 3:00    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Bien courageux toutou qui voulait vivre et continuer à profiter de l'amour de ses maîtres. Soyez heureux tous les 4.
Smile bises.

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fifie34
mumchantal
Grand Orateur

Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.59/j)
Ses 36 photos favorites
12791.22 FEI

PostPosted: Fri 05 Jan 2007 12:07    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

histoire très émouvante et merci de ton témoignage..

Celà me rappelle les moments de panique avec un de mes chat*s qui étaient revenus la patte dans un piège, et ce le jour de Paque.....

pourra-t-il garder sa patte ou non, le véto lui aussi a tout essayé et ce jusqu'à pentecote où il nous annonce qu'il faut se rendre à l'évidence : enlever sa patte complètement. Je ne pouvais pas m'y résoudre et avec mon mari nous avons du prendre une ultime décision. Une dernière chance. et ce fut la bonne. Ce minou avait 2 ans environ et grâce à Dieu nous l'avons gardé pendant plus de 22 ans donc il est parti à 24-25 ans, il a mené une vie bien remplie étant une "vraie maman" pour les chat*ons que nous avons eu.
un grand merci aux vétérinaires car c'est pour beaucoup plus une vocation qu'un métier.

http://grainedespoir.forums-famille.com:

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Domi
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
83 comm. J-7 (8.85/j)
Ses 73 photos favorites
113291.68 FEI

PostPosted: Fri 05 Jan 2007 14:52    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Très belle histoire et jolie fin, que Mutley continue à vivre des jours pleins de bonheur, je sais combien on peut s'attacher à notre animal ce qui n'empêche pas d'aimer les gens .
Amitiés à votre petite famille et à Mutley

Domi
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Domi
mumchantal
Grand Orateur

Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.59/j)
Ses 36 photos favorites
12791.22 FEI

PostPosted: Sat 06 Jan 2007 10:17    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

DESOLE, j'ai mis mon témoignage de mon chat* "nougat" dans la rubrique discussions sur les chien*s.
mais c'est le témoignage de Mutley qui m'a fait penser aux moments pénibles que nous avons vécu.

J'essaierai de poster au bon endroit la prochaine fois.

bonne journée à vous tous

http://grainedespoir.forums-famille.com:

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
brilator
Grand Orateur

Visiter la galerie de brilator
Canon Powershot A40
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 20 photos favorites
1792.67 FEI

PostPosted: Sat 10 Feb 2007 16:30    Post subject: Re : "Un gros toutou qui revient de loin".. Reply with quote Report post to moderator or admin

Quelle histoire ! il revient de loin ce beau toutou.
J'ai aussi été confronté il y a un an à l'angoisse de perdre mon chien*. Mon st-bernard a fait plusieurs crises d'épilepsie en une journée. C'est terrible à voir, on ne peut rien faire pour l'aider, à part éviter qu'il ne se blesse ! il a passé la nuit et la journée suivante chez le véto et heureusement avec un traitement, il n'en a jamais refait. Mais comme tu le dis , c'est là que l'on se rend compte de la place que tiennent nos animaux dans notre vie.
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les chiens All times are GMT + 2 Hours
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Topic
Comment "effacer" un élément d'une photo ?
Présentation de "dolmi"
Musique "illimitée" chez Orange pour 12 Euros/mois
"REMI" Autoportrait lightpainting...
Blog . "Liens Entrants".
Présentation de "Fo y croire"...
Protéger nos photos des "emprunteurs" indélicats
à tous les gens du "nouveau-monde"
Paquebot "provence"
Photos en rapport
Photo Commentaire
UN TOUTOU DE 2 ANS ET DEMI, que j'adore, de race Léonberg il est super gentil !!! Et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce bon gros toutou. Il s'appelle AUXEY.
Coucou me voici en compagnie de tous mes animaux en peluche comme vous pouvez voir j'ai énormément de toutou ma maîtresse les met dans un panier et moi le jour je vide le panier et je transporte mes toutou au salon ben salut
Coeur de clématite blanche - C'est ma dernière clématite plantée, elle revient de loin, des insectes mangeaient les feuilles dès leur apparition, j'ai fait un traitement contre les cochenilles.
Quelques clichés de mes vacances passées, qui sont si loin... Loin... Loin ! La Bonne mère qui veille sur Marseille.
Le nom de ce joli toutou est Flocon , c'est un mâle de 4 et demi son poids est de plus de 155 livres
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Mise a jour du firmware sony alpha 700 >  05 Dec 08 01:26
 Que pensez-vous du Sigma 28-300? >  05 Dec 08 01:26
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 01:24
 Concours photo exposition nov 2008 : Automne >  05