| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Goldwing Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 10 Nov 2006 17:06 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
| Etre décue ce n'est pas se plaindre et OUI je vote dans la mesure du possible toutes les 12 heures mais c'est plutôt une fois par jour et parfois j'oublie. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
buchsinet Membre actif
 :  Age: 49 Joined: 02 May 2006 Posts: 46 Location: Lausanne, Suisse sony a700 0 comm. J-7 (1.39/j)
765.86 FEI
|
Posted: Fri 10 Nov 2006 17:23 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
Webmaster, mes photos de chat* n’apparaissent pas sur le concours des photos de novembre. Donc, il ne suffit pas de faire des photos de chat* !
A part ça, Kim, le concours sur FEI n’a rien d’une petite rigolade !
La présentation de ce concours du mois est en effet suffisamment attractive pour qu’un visiteur occasionnel y accède sûrement. S’il se contente de visualiser les images qui sont sensées être les plus belles du site, déçu, il ne va simplement pas prolonger son passage sur FEI.
Mais, effectivement, cela n’enlève rien à l’usage des habitués qui n’ont qu’à se contenter de la bonne convivialité du site.
Pour ma part, si je fréquente ce site, c’est d’abord pour éviter la frustration de garder mes images uniquement pour moi. Il me semble évident que chaque photographe désire afficher ses images qu’il estime suffisamment bonnes dans les meilleures conditions possibles.
Hors, lorsque des images d’une qualité photographique très contestables sont ainsi affichées en tête d’affiche, je suis certain que toutes les bonnes photographies du site subissent le préjudice de ne pas être visualisées par des visiteurs déçus.
Alors, je suis peut-être le seul de cet avis, mais certainement pas le seul à être déçu.
Si l’idée d’amélioration du classement n’est pas simplement enterrée, je proposerai que le Webmaster assume totalement ses choix en mentionnant ses trois images préférées chaque mois.
Vu qu’il choisit déjà celles qui figurent dans ces pages, que les participants n’on pas l’air de s’y intéresser beaucoup, que le classement actuel favoris*e ceux qui ont le temps de cliquer sur leurs propres images, je suis certain que la solution serait meilleure qu’actuellement.
Et, , pour la convivialité de FEI. _________________ Amicalement.
Didier
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5268.html |
|
| Back to top |
|
 |
Goldwing Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 10 Nov 2006 17:46 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
Cliquer sur leur propre image ? encore faut-il en avoir une en concours !!!
et si oui, eh bien je ne serais pas fière d'avoir gagné à ce jeu là. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94167.12 FEI
|
Posted: Fri 10 Nov 2006 17:59 Post subject: Re: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
| buchsinet wrote: | | S’il se contente de visualiser les images qui sont sensées être les plus belles du site, déçu, il ne va simplement pas prolonger son passage sur FEI. |
De toi à moi buchsinet, tu penses sérieusement que certaines (je dis pas toutes) photos du concours du mois en cours par exemple ne font pas partie des meilleurs photos exposées sur FEI durant le mois dernier ???
J'ai du mal à le croire perso.
Je t'encourage à visualiser toutes les photos exposées sur FEI durant le mois dernier, à faire ton propre top 60 et de voir s'il n'y aurait pas quelques photos en commun avec mon top 60.
Je suis sûr qu'on en aurait 20 ou 30 en commun, facile.
Le problème, c'est que si quelqu'un d'autre s'amuse à faire de même, ça sera pareil mais pas forcément les 20 ou 30 photos identiques.
| buchsinet wrote: | | Si l’idée d’amélioration du classement n’est pas simplement enterrée, je proposerai que le Webmaster assume totalement ses choix en mentionnant ses trois images préférées chaque mois. |
Non, aucune idée n'est jamais enterrée sur FEI.
Mais si ma pré-sélection de 60 photos te déplaît tant, j'ai peur que celle de 3 soit pire .
| buchsinet wrote: | | ...que le classement actuel favoris*e ceux qui ont le temps de cliquer sur leurs propres images |
On en a déjà parlé et le meilleur moyen pour éviter que ce genre de technique ne perturbe le véritable classement serait que le plus grand nombre de personne donnent leur avis.
C'est pour ça que je demande à tous ceux qui se plaignent du résultat, avez-vous voté ??? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Martine.orian Grand Orateur
 :  Age: 47 Joined: 29 Mar 2006 Posts: 450 Location: AURIOL - FRANCE Canon EOS 400D DIGITAL 12 comm. J-7 (0.46/j) Ses 57 photos favorites
3784.57 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Nicole.barberon Grand Orateur
 :  Age: 65 Joined: 17 Jun 2006 Posts: 1493 Location: JOUE LES TOURS 37300 Pentax Optio S50 80 comm. J-7 (10.23/j) Ses 114 photos favorites
11389.14 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 :  Age: 49 Joined: 28 Mar 2006 Posts: 5709 Location: Wavre Belgique Sony DSC T5 7 comm. J-7 (1.49/j) Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI
|
Posted: Sun 12 Nov 2006 11:00 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
Je suis de l'avis de Nicole, mais j'avoue que j'y vais très peu, je vais mettre un pense bête, près de mon ordinateur, je viens seulement de voter pour le mois de novembre et on est déjà le 12/11/.
Il faudrait peut être aussi faire un petit rappel en début du mois, c'est vrai que je regarde pas souvent en haut de la page daccueil
Ne pas oublier non plus le concours à thème sur le forum, plus on met des photos sur le thème, plus le choix de vote sera difficile, voici le lien.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/concours-photo-exposition-novembre-photo-insolite-image-vp39800.html#39800 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
| Back to top |
|
 |
Goldwing Guest
0.00 FEI
|
Posted: Sun 12 Nov 2006 11:06 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
| Oui Rotine. Déjà que l'on oublie quelque fois alors les nouveaux comment pourraient-ils y penser. C'est écrit en rouge en haut à gauche de la page d'accueil mais petit. Il suffirait d'une taille au-dessus peut-être ? |
|
| Back to top |
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 :  Age: 49 Joined: 28 Mar 2006 Posts: 5709 Location: Wavre Belgique Sony DSC T5 7 comm. J-7 (1.49/j) Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI
|
Posted: Sun 12 Nov 2006 11:55 Post subject: Re : Classement concours photo (peu objectif) |
|
|
Pas une mauvaise idée Goldwing, peut être le faire plus voyant ce concours photo , le mettre plus bas peut être, au-dessus des photos qu'on peut visionner tous les jours.
A voir avec le web _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum