Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' Afghanistan en quelques phrases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
Grand Orateur

Lieu: lure france
Visiter la galerie de Gael
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 16:56    Sujet du message: L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
alors j ai eu « la chance » d aller en Afghanistan grâce à mon métier qui est plus précisément pompier militaire, entre juin 2006 et octobre 2006 soit 14 semaines.
Je me permets donc vous raconter deux trois trucs sur l Afghanistan.
Je ne peux forcement pas tout vous dires sur mon travaille là bas,
mais croyez moi je ne veux pas y retourner.
Nous avons l habitude de se plaindre de rien en France, bah allez faire un tour là-bas et je vous garantis que vous n allez plus vous plaindre lol

L Afghanistan en quelques mots

Apres le triomphe du bouddhisme, la prise de pouvoir de Kaboul en 663, marque le début de l’ère islamique, qui sera toujours la marque de l’Afghanistan, réunissant une mosaïque de peuple sous une même identité.
Pays de nomades, terre d’agricultures et de guerriers…où une dizaine d’ethnies ( pachtounes, tadjiks, Hazaras, d’ouzbeks…) se partagent 750 000 km²
Je ne vous rappelle pas les guerres qu il y a eu ( 1979 les Soviétiques envahissent le pays pendant dix ans (plus de 1 million de morts) ) , et la guerre qui si déroule

Le jeux favoris des afghans

Le bouz-kashî un héritage guerrier de gengis Khan, où des cavaliers se disputent à cheval la dépouille d’une chèvre, pourquoi une chèvre je m en souviens plus.

Les talibans

En 1996, les talibans « balayèrent » tout sur leur passage, reprirent Kaboul en septembre 1996 aux troupes du commandant Massoud ( décède en 2001 par un attentat suicide ) et réussirent à contrôler les deux tiers du pays.
Qui sont les talibans ? Recrutés essentiellement dans les rangs des réfugiés qui avaient fui l’invasion soviétique et parmi les Pakistanais défavorisés,
c’étaient des jeunes qui avaient étudier dans les madrasas, les écoles corniques, éparpillées le long de la frontière afghane.

Le monde en Afghanistan

Le Canada s’est clairement engagé à contribuer à la stabilisation de l afghansitan, ainsi que l OTAN qui rassemble plusieurs pays.

Kaboul

Ville de 1.5 millions d habitant environ à 1800 m d altitude, malgré le retour à une certaine stabilité, le pays est totalement ruiné et pour la majorité de la population, les conditions de vie restent excessivement précaires.
Le nombre de handicapés, de veuves, d’orphelins et de chômeurs est parmi les plus élevés au monde.
Les statistiques concernant le taux de mortalité infantile et maternelle, l’espérance de vie,
l’accès aux soins de santé et a l’eau potable sont parmi les plus alarmantes du globe.

voilà a+

http://epha.fond-ecran-image.com/blog-photo/a-propos/

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Epha

Tezcatlipoca
Grand Orateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Tezcatlipoca
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:14    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui Gaël ,c'est pas la joie !
La guerre n'a jamais éte synonyme de prospérité,et déja qu'avant
ce peuple était déja pauvre !
T"as pas des photos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:18    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

y en une dans mes photo tezcatlipoca

Montagne la voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Epha
tadou
Membre actif

Lieu: Lanaudière. Québec
Visiter la galerie de tadou
Konica Minolta Dimage Z20
0 comm. J-7 (0.03/j)
Ses 4 photos favorites
421.45 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:22    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est bien la dernière place au monde
où j'aimerais me retrouver ne serait-ce que l'espace
de quelques minutes.

Tu dis y avoir été pendant 14 semaines...
Tu as tout mon respect.

Tezcatlipoca
Grand Orateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Tezcatlipoca
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:31    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Y a pas l'air d'avoir beaucoup d'arbres ?
Gael
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:35    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

sur cette photo là y a pas beaucoup d arbre , mais sur d autre coin y en pas mal de vegetation

Kim
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Kim
Nikon D80
0 comm. J-7 (4.29/j)
113928.94 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 21:26    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelque part tu as eu de la chance; il n'est pas donné à tout le monde de vivre une pareille expérience, et comme tu le dis très bien c'est après avoir vu
comment on vit ailleurs qu'on peut le mieux se rendre compte qu'après tout nous n'avons pas à nous plaindre de notre sort. Wink

Merci pour cet aperçu que tu nous a offert sur ce pays très mal connu.
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gael
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 22:20    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c est vrais tu a raison KIM j ai de la chance .....

et je le confirme car je n'y retournerais pas, trop de risque .......

Gael
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 15:46    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je voulais juste rajouter (quand j étais là-bas)

que je faisais partis de L ISAF ( force internationale d’assistance à la sécurité )

et pour ce qui le souhaite j ai fais un film sur les pompiers en Afghanistan

donc si cela intéresse quelqu’un je peux lui envoyer mais seulement par

msn car part mail il est trop gros en pièce jointe .

voilà a+

Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
0 comm. J-7 (1.51/j)
Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 22:50    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Crying or Very sad Tu as vécu des choses pas facile là-bas, la guerre détruit tout sur son passage, nous sommes ceux qui n'ont pas connu la guerre sauf comme toi qui as été là-bas pour ton métier.

Mes personnes âgées ou je vais travaillés m'en parle souvent de la guerre 40- 45, la misère, la peur au ventre, la fuite vers la liberté.
Voir sa famille décimée ceux qui sont partis et qui sont jamais revenus.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
47 comm. J-7 (4.35/j)
Ses 116 photos favorites
18547.15 FEI

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 20:33    Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

OUi tout cela est triste et voilà cette belle citation

Quelle connerie!!La guerre

JacquesPrévert

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14667.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Annonce : ORTHOGRAPHE : quelques ajustements recommandés
QUelques photos sur mes cochons d'inde!!!
Chantal absente quelques temps
Quelques retouches photo + une animation
Voici quelques tableaux de moi Jade
Quelques photos de moi
Deux phrases de Patricia et la poésie.
Que pensez-vous de mes quelques photos ?
De retour après quelques semaines !
Nicolas.F en quelques mots...

Photos en rapport
Photo Commentaire
Il est de retour et toujours en forme (il dort quoi) enfin voila je suis a court de... Phrases, juste comme ça, est ce qu'il y a des photographes de métiers par la ?
Un tag et quelques phrases, ce que cela veut dire, excellente question, des connaisseurs peuvent le dire?
Sur l aéroport de douchambé au Tadjikistan, la ou j'ai passé deux jour en rentrant d Afghanistan
Vue d un decolage d un transal de l armee francaise avc coucher du soleil en destination pour l afghanistan.
Alors, ce caque de pompier : A été fait par mes collègues et moi quand nous étions en Afghanistan. En hommages à nos confrères décédés.
Sauter vers: