| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gael Grand Orateur
 Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 502 Lieu: lure france Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (1.13/j) Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 16:56 Sujet du message: L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
Bonjour,
alors j ai eu « la chance » d aller en Afghanistan grâce à mon métier qui est plus précisément pompier militaire, entre juin 2006 et octobre 2006 soit 14 semaines.
Je me permets donc vous raconter deux trois trucs sur l Afghanistan.
Je ne peux forcement pas tout vous dires sur mon travaille là bas,
mais croyez moi je ne veux pas y retourner.
Nous avons l habitude de se plaindre de rien en France, bah allez faire un tour là-bas et je vous garantis que vous n allez plus vous plaindre lol
L Afghanistan en quelques mots
Apres le triomphe du bouddhisme, la prise de pouvoir de Kaboul en 663, marque le début de l’ère islamique, qui sera toujours la marque de l’Afghanistan, réunissant une mosaïque de peuple sous une même identité.
Pays de nomades, terre d’agricultures et de guerriers…où une dizaine d’ethnies ( pachtounes, tadjiks, Hazaras, d’ouzbeks…) se partagent 750 000 km²
Je ne vous rappelle pas les guerres qu il y a eu ( 1979 les Soviétiques envahissent le pays pendant dix ans (plus de 1 million de morts) ) , et la guerre qui si déroule
Le jeux favoris des afghans
Le bouz-kashî un héritage guerrier de gengis Khan, où des cavaliers se disputent à cheval la dépouille d’une chèvre, pourquoi une chèvre je m en souviens plus.
Les talibans
En 1996, les talibans « balayèrent » tout sur leur passage, reprirent Kaboul en septembre 1996 aux troupes du commandant Massoud ( décède en 2001 par un attentat suicide ) et réussirent à contrôler les deux tiers du pays.
Qui sont les talibans ? Recrutés essentiellement dans les rangs des réfugiés qui avaient fui l’invasion soviétique et parmi les Pakistanais défavorisés,
c’étaient des jeunes qui avaient étudier dans les madrasas, les écoles corniques, éparpillées le long de la frontière afghane.
Le monde en Afghanistan
Le Canada s’est clairement engagé à contribuer à la stabilisation de l afghansitan, ainsi que l OTAN qui rassemble plusieurs pays.
Kaboul
Ville de 1.5 millions d habitant environ à 1800 m d altitude, malgré le retour à une certaine stabilité, le pays est totalement ruiné et pour la majorité de la population, les conditions de vie restent excessivement précaires.
Le nombre de handicapés, de veuves, d’orphelins et de chômeurs est parmi les plus élevés au monde.
Les statistiques concernant le taux de mortalité infantile et maternelle, l’espérance de vie,
l’accès aux soins de santé et a l’eau potable sont parmi les plus alarmantes du globe.
voilà a+ _________________
HOP HOP HOP .......
http://epha.fond-ecran-image.com/blog-photo/a-propos/
On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière |
|
|
 |
| |
|
Tezcatlipoca Grand Orateur
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 852 Lieu: MARSEILLE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:14 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
Oui Gaël ,c'est pas la joie !
La guerre n'a jamais éte synonyme de prospérité,et déja qu'avant
ce peuple était déja pauvre !
T"as pas des photos ? |
|
|
 |
Gael Grand Orateur
 Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 502 Lieu: lure france Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (1.13/j) Ses 11 photos favorites
2398.56 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:18 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
y en une dans mes photo tezcatlipoca
Montagne la voilà _________________
HOP HOP HOP .......
|
|
 |
tadou Membre actif
 Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 50 Lieu: Lanaudière. Québec Konica Minolta Dimage Z20 0 comm. J-7 (0.03/j) Ses 4 photos favorites
421.45 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:22 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
C'est bien la dernière place au monde
où j'aimerais me retrouver ne serait-ce que l'espace
de quelques minutes.
Tu dis y avoir été pendant 14 semaines...
Tu as tout mon respect.  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20596.html
 |
|
|
 |
Tezcatlipoca Grand Orateur
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 852 Lieu: MARSEILLE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:31 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
| Y a pas l'air d'avoir beaucoup d'arbres ? |
|
|
 |
Gael Grand Orateur
2398.56 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 18:35 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
sur cette photo là y a pas beaucoup d arbre , mais sur d autre coin y en pas mal de vegetation _________________
HOP HOP HOP .......
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.29/j)
113928.94 FEI
|
|
|
 |
Gael Grand Orateur
2398.56 FEI
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 22:20 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
c est vrais tu a raison KIM j ai de la chance .....
et je le confirme car je n'y retournerais pas, trop de risque ....... _________________
HOP HOP HOP .......
|
|
 |
Gael Grand Orateur
2398.56 FEI
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 15:46 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
Je voulais juste rajouter (quand j étais là-bas)
que je faisais partis de L ISAF ( force internationale d’assistance à la sécurité )
et pour ce qui le souhaite j ai fais un film sur les pompiers en Afghanistan
donc si cela intéresse quelqu’un je peux lui envoyer mais seulement par
msn car part mail il est trop gros en pièce jointe .
voilà a+ _________________
HOP HOP HOP .......
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5699 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006 22:50 Sujet du message: Re : L' Afghanistan en quelques phrases |
|
|
Tu as vécu des choses pas facile là-bas, la guerre détruit tout sur son passage, nous sommes ceux qui n'ont pas connu la guerre sauf comme toi qui as été là-bas pour ton métier.
Mes personnes âgées ou je vais travaillés m'en parle souvent de la guerre 40- 45, la misère, la peur au ventre, la fuite vers la liberté.
Voir sa famille décimée ceux qui sont partis et qui sont jamais revenus. _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Léna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 4444 Lieu: picardie Panasonic Lumix DMC FZ20 47 comm. J-7 (4.35/j) Ses 116 photos favorites
18547.15 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|