Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Calanques de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tezcatlipoca
Grand Orateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Tezcatlipoca
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 0:55    Sujet du message: Les Calanques de Marseille Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vous presente les calanques de Marseille,qui sont les fjords du sud.
Beaucoup de personnes ignorent encore la richesse de ces calanques qui seront bientôt classées parc national des Calanques.
La faune et surtout la flore y sont trés abondantes et variées.
Mais ces merveilles sont réservées aux courageux,à ceux qui n'ont pas peur de marcher plusieurs heures ,pour la plus petite randonnée ,de callelongue à la calanque de podestat ,il faut compter en moyenne 3 heures aller-retour,sinon pour des randonnées plus importantes,entre 5 et 7 heures.
Ici nous parlons en heures et non en kilometres ,c 'est le denivelé qui compte, car les sentiers sont comme en montagne ,trés raides ,et pour certains parcours ,les cordes sont necessaires.
Je vous parlerai plus en détails de mes calanques ,avec des photos à l'appui.
Ici je vous les presente vue par satellite,la longueur totale d'est en ouest est de 20 kilometres .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 531 photos favorites
92408.78 FEI

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 1:20    Sujet du message: Re : Les Calanques de Marseille Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tezcatlipoca, il fait encore plus fort que Yann Arthus Bertrand, il prend les photos depuis un satelite
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Tezcatlipoca
Grand Orateur

Lieu: MARSEILLE
Visiter la galerie de Tezcatlipoca
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (1.6/j)
7817.06 FEI

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 11:39    Sujet du message: Re : Les Calanques de Marseille Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vous étes ici à la porte des calanques!
Aujourd'hui 19 nov 2006 ,fort vent d'est.
Vous apercevez les îles ,jarre ,la premiere,Riou la plus haute et la plus grande,et Plane ou Calsereigne,plus 2 petits ilots voisins de Riou,le grand et le petit Congloue,ou se trouvent des épaves antiques.
Le versant sud de Riou est une des plongées les plus belles de la côte,avec la grotte de corail,et bien d'autres merveilles.
Sur la gauche ,vous pouvez voir l'ancien sémaphore ,qui domine les premieres calanques,Callelongue ,petit port de pêche,et plein sud la petite calanque de la Mounine.
Sur la point rocheuse qui se trouve au premier plan,existait le telescaphe qui fut inauguré en juin 1967,c'était une telepherique sous-marin , mais le manque de credits obligea les organisateurs à fermer l'exploitation au bout de 2 années d'un pourtant vif succés.
Alors chaussez vos baskets ,nous allons prendre le chemin des calanques.
En partant des goudes ,vous avez le choix,soit de contournez la colline du semaphore,ce qui est plus prudent si c'est votre premiere rando,soit de monter à l'assaut de la colline jusqu'a ce semaphore ,et descendre le versant sud qui domine la petite calanque de la Mounine.
Quand vous arrivez au sommet ,la vue sur les îles et les premieres calanques,le panorama et d'une beauté qui vous coupera le souffle,à moins que ce soit les efforts de la montée assez raide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Salon de la photographie à la Valentine Marseille
Bon anniversaire Le Fada de Marseille
Le fada de Marseille à passer le cap des 1000 fois
Chikungunnya : l'espoir d'un traitement naît à Marseille
Marseille mon commentaire sur la ville
Marseille, ma ville: riou

Photos en rapport
Photo Commentaire
Marseille... Suite de mes randonnées photo dans les calanques Certains ont réclamé plus d'eau, d'autres plus de pins... Voila qui j'espère contentera les uns et les autres En Vau, la perle des calanques... De Marseille !!! Une seule calanque appartient à la commune de Cassis... Port Miou. Mais dire "les calanques de Cassis" a un impact plus touristique sur l'inconscient collectif !!
Les calanques de Marseille, nous voyons ici l'alignement des calanques les plus sauvages et les plus inaccessibles, réservées aux randonneurs les plus audacieux. Nous voyons en contrebas la calanque de Cortiou, et le grand égout collecteur qui crache encore son écume malsaine. C'est vraiment la seule ombre au tableau de ce magnifique lieu que sont les calanques de Marseille.
MARSEILLE. Nouvelle randonnée dans les calanques, ici la calanques de l'Escu, la photo est prise coté est, on aperçoit le rocher de la Mellette, et en enfilade les calanques se succèdent.
Marseille, les calanques. Mon but, mis à part le coté photogénique de la chose, c'est de vous faire aimer les calanques. Beaucoup de Marseillais ne les connaissent pas. C'est vraiment un lieu magique. Sur le chemin du plus haut sommet des calanques, attention au vertige.
Marseille, les calanques. Mon but, mis à part le coté photogénique de la chose, c'est de vous faire aimer les calanques. Beaucoup de Marseillais ne les connaissent pas. C'est vraiment un lieu magique. Sur le chemin du plus haut sommet des calanques, depuis la Gde Candelle, vue sur cap Morgiou.
Sauter vers: