| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MICKAEL Grand Orateur
 Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 375 Lieu: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.28/j) Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 23:38 Sujet du message: Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
Bonsoirs à tous
je suis un peu triste car mes mandarins, que j'aimais quand même(et même quand je sifflais j'avais l'impression qu'il me répondait) sont mort subitement cet après midi, pourtant en début d'après midi ils se chamaillaient normalement!. Donc je ne sais pas comment cela se fait, je l'ai avais depuis 1 an.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène, je serait heureux de le savoir(car je voudrait bien savoir la cause de leurs disparitions!
Très bonne soirée
 |
|
|
 |
| |
|
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1879 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 12:57 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
bonjour
moi j'ai des mandarins et c'est les femelles que je n'arrive pas a gardée elles meurent l'une apres l'autre!
pourtant j'ai un male qui et né dans la cage et il a 3 ans ça vie assez vieux jusqu' a cinq ans a peu pres!
pour tes mandarins je sais pas moi non plus je me l'explique pas!
moi j'ai changé l'eau et la baignoire qui va avec!
et leur donne l'eau de la fontaine du village qui est potable pour tout le monde c'est une source et depuis ça va mieux !
car l'eau du robinet il parait qu'elle est trop dure pour eux!
sinon donne leur de l'eau en bouteille la plus proche de source naturelle! les graines aussi des fois ça peux venir de là qu'elles soient mauvaises! attention au courant d'air!
mais ça on a dû te le dire quand tu les à achetés! c'est peut etre la grippe [url]baviere [/url] désolée aviére oh lala qu'est ce j'ai avec ça! qui fait celà!
moi j'ai été épargné! par contre mon omnicolor lui est mort aussi y a pas longtemps!
il ne s'occupait meme pas de la femelle depuis que je l'avait acheter d'ailleurs!
les oiseaux attention un truc cependant pour les acheter!
il faut qu'il et une belle couleur et soit vivace!
c'est un peu comme tu va acheter du poisson frais tu regarde si les yeux sont gonflé ça veut dire qu'il est frais le poisson! sinon si c'est creux, le poisson n'est pas frais!
ben les oiseaux aussi il faut pas que tu les achetes quand ils font la boule!
c'est qu'ils sont malades!
pourtant omnicolor c'est costaud ben voilà il est mort d'un coup!
il faut desinsfecter la cage! peut etre un virus!
ou alors ils sont mort de peur! ça peut arrivé!
moi aussi je les appelles coin coin coin et ils me répondent car ils savent que si je m'approche de la voliére c'est pour leur donner a manger et ils se mettent en haut de la cage ils sont malins car ils vivent avec toi et comme toi les oiseaux! si tu regarde bien lorsqu'on éteind la lumiere ils dorment comme nous et si on r'entre un peu tard le soir et qu'on allume ils se réveillent! et nous chantoune comme pour nous souhaité la bienvenue! ça les gênes c'est sûr ils rouspétent aussi bon mais ils dorment aussi quand ils sont fatigué malgré la lumiére mais voilà
j'aimerais qu'on m'explique aussi car malgré toutes ces précautions ils meurent malgré tout ou il y a un virus?qui traine!
voilà mimipic je suis désolé pour toi ça fait mal au coeur voire la colére ça donne !
mais que peut on faire? je peux pas plus t'aider je suis désolée et pour tes oiseaux aussi!
moi qui suis envahie d'oiseaux a la maison!
mais des fois ils se bagarre et il faut les calmé moi avec un spray d'eau ça les calme un moment!
et r'ajoute des graines mais la bagarre méne jusqu'a la mort des fois!
il te reste plus qu'en acheter d'autres et desinsfecte ta cage avant!
y a des produits pour cela!
en parlant de produits évite les sprays parfums et genre baygons aussi! autour d'eux! c'est nocif pour eux!
demande a papa noël un autre couple! _________________

Dernière édition par Marieclaude le Dim 07 Jan 2007 21:57; édité 1 fois |
|
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
 Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 375 Lieu: Pas de Calais Panasonic Lumix DMC LS2 0 comm. J-7 (2.28/j) Ses 10 photos favorites
3755.13 FEI
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 0:22 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
Bonsoir Marie Claude
Je te remercie beaucoup pour ton soutiens et pour tes bon conseille que je vais de ce pas mettre en pratique; Il me reste encore un canari qui semble être en pleine forme(mais ça peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression qu'il est un peu triste également car il siffle moins fort). Par contre j'hésite un peu à en acheté car je préfère qu'il vive en grande surface plutôt qu'il meurt chez moi(enfin bon je refléchis et c'est une très bonne idée de cadeau pour Noël)
Je te souhaite une très bonne soirée et à très bientôt
 |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1879 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 3:36 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
oui moi aussi ça me file mal au coeur quand je vois ces oiseaux mort dans la cage alors qui chanté a tue tête ces boules de coton vivant!
j'en pleurerais et ça me fou le moral a zero pour le reste de la journée!
tu les mets avec le canari moi aussi!
c'est sur il doit se sentir tout seul mais il parait qu'il chante mieux quand il et tout seul! a voir?!
car il reclame la femelle!
mais surveille le c'est un signe des fois! parle lui il te repondras en fesant des cuits cuits en sautillant de branche en branche tu verras! il se sentira moins seul c'est pas de blague hein j'en ais fait l'experience! y a pas longtemps!
regarde sa couleur si le plumage vire pas! sinon attention c'est un signe de maladie!
sinon demande conseil a un oiseleur et il te donnera des produits!
les oiseaux peuvent avoir de l'asthme aussi ! crise de foi etc.. et puis tout dépend de ce que tu leur donne comme nourriture? ça a dû les tuer! je pense a ça maintenant! mais en principe c'est costaud ces petits oiseaux!
oui mais tu sais les magasins ils reçoivent les oiseaux qui viennent de chez l'éleveur a partir de 6 mois a un an! donc! par trop d'experience pour de jeunes oisillons! ils les reçoivent tres jeunes! ils se feront chez toi! a toi de bien les observer mais quand tu les achete demande l'age c'est important trop jeune c'est pas bon a moins que tu veuilles l'elever a la main ça c'est une autre paire de manche!
t'ais sur qui as pas une fuite de gaz ou autres choses qui pourrait les intox!
dans l'air?
voila cher mimipic as toi de voir! y a beaucoup de chose en fait!
tu fume? si oui pas bon non plus pour eux! attention!
bisous! _________________
 |
|
|
 |
0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 13:32 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
tu vois mimipic moi aussi je viens de perdre mon canari!
je commence mal l'année!
je ne sais pas pourquoi! mes mandarins sont toujours là mais je surveille de prés!
tant pis je me tate si je dois en r'achetais ou pas car le canari fait beaucoup de saleté plus que les mandarins il me semble! mais son chant me manque alors je sais pas? a voir _________________
 |
|
|
 |
MICKAEL Grand Orateur
3755.13 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 21:40 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
Bonsoir MarieClaude
Je te soutiens pour la perte de ton canari , c'est vrai qu'un canari, on le sens très fort quand il disparait(ses chants nous manque)
Pour ce qui est de la propreté pour moi c'est plutôt l'inverse car c'était mes mandarins qui salissait tous, mon canari est lui très calme (dans le sens ou il ne sali pas de trop), car pour ce qui est de son chant cela agace de temps en temps, mais je l'aime bien quand même.
Sache que tout les canaris ne font pas de saleté.
Je sais que tu feras le bon choix, et ne te mine pas pour ce début d'année, dit toi que c'est le hasard _________________
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois
Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
 |
|
|
 |
0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 21:53 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
merci mimipic
tu sais au prix que ça coûte ça donne mal au coeur quand même
surtout qu'il était pas vieux! malgré les précautions que je t'ai donné ben tu vois ça m'arrive aussi! on est a l'abri de rien même les oiseaux!
mais lui il avait la sale mani de trier ses graines et y en avait plus par terre que dans la mangeoire enfin bon c'est pas grave !
oui je sais c'est la vie hélas!
merci pour ton soutiens!
bisous _________________
 |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5698 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 1 comm. J-7 (1.51/j) Ses 19 photos favorites
38683.43 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 22:16 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
Marie-Claude moi aussi mon canari trie c'est graines, il fait un peu de saletés mais son chant est tellement beau, que veux tu dire, sauf quand on écoute le journal parlé là on est obligé parfois de lui mettre un cache.
Moi aussi j'a perdu 2 canaris brusquement, ça peu dépendre de beaucoup chose
Par contre Mimipic pour tes mandarins, là je sais pas te répondre, j'en ai jamais eu, juste des canaris et une fois un rossignol du Japon
 _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
0 comm. J-7 (0.72/j)
7485.01 FEI
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 12:56 Sujet du message: Re : Mes deux oiseaux mandarins sont morts |
|
|
rotine j'ai exactement le même que toi que j'ai eût! même couleur mais moins rouge sur la tête il avait a peine deux ans et j'ai eut aussi un rossignol du japon mon mari le supporter plus! lui il s'est envoler je l'ai plus retrouvé dans le jardin mais il y a longtemps!j'ai eût aussi des petites colombes grises aussi mais tout ça ne tiens pas bien! pourtant j'ai une voliere!a l'époque je pensais pas prendre des photos!
maintenant oui grace a vous tous merci!
je vais chercher voir s'il me reste pas
quelque chose!dans mes archives! _________________
 |
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|