FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
5 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 19:48    Sujet du message: Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Petit rappel.

Lorsque vous créer un nouveau message (bouton "NOUVEAU"), faites bien attention à donner un titre explicite à votre sujet.
Il doit permettre juste à sa lecture de savoir si la personne est intéressée ou pas par votre message.
C'est comme dans la presse, c'est le titre qui donne envie de lire la suite ou pas !

Lorsque vous créez le sujet pour vous présenter, évitez de mettre en titre:
"Salut"ou "Je me présente"
mais pensez plutôt à faire apparaître votre pseudo:
Idea "présentation de X" ou "X se présente à la communauté"
Comme ça, si un jour quelqu'un cherche des infos sur X il les retrouvera simplement en visionnant les titres du forum de présentation.

De même, lorsque vous avez une question à poser, évitez:
"J'ai une question à vous soumettre" ou "Question à machin"
car cela obligera les gens à lire votre message pour savoir si ils connaissent la réponse. Mettez plutôt:
Idea "Comment fait-on pour ...".
toute personne lisant uniquement le titre saura si elle peut vous aider ou pas.
De plus, ce n'est pas parce que vous savez que machin a la réponse, qu'il est le seul à pouvoir vous aider.
Or en mettant "à machin" dans le titre, vous donnez l'impression que vous ne voulez pas de réponses des autres membres ?!?
Si c'est vraiment le cas, à ce moment-là, envoyez-lui directement un message privé plutôt que de poster un message sur le forum.

Si vous voulez remercier un membre ou plusieurs, ne mettez pas en titre:
"merci"
qui est trop vague. Mettez plutôt:
Idea "Merci à XXX pour son commentaire sur ma galerie" ou "Merci à XXX pour son explication sur ..."

Si vous voulez nous parler d'un logiciel, ne mettez pas en titre:
"Logiciel"
qui est trop vague. Mettez directement le nom du logiciel dans le titre:
Idea "Logiciel X permettant de ..."

Si vous voulez nous parler de votre animal de compagnie, ne mettez pas en titre:
"chien"
qui est là encore beaucoup trop vague. Mettez plutôt:
Idea "Mon chien XXX labrador en photo"

Et ainsi de suite, cela marche pour tous les forums Exclamation

Plus votre titre sera explicite, plus il sera lu et plus vous aurez de chance d'avoir des réponses ou des réactions de la part de la communauté !
Pensez-y à l'avenir Wink.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 05 Juil 2008 12:59; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

cannelle
Grand Orateur

Lieu: sâone et loire
Visiter la galerie de cannelle
Kodak Z740
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 1 photos favorites
1312.74 FEI

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 13:07    Sujet du message: présentation Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Etant novice en la matière je me suis présentée juste comme il ne fallait pas mais aprés avoir lu les conseils, je me rends compte qu'effectivement ce n'est pas la meilleure façon.Merci de nous aiguiller et à bientôt, car j'ai beaucoup à apprendre. Cannelle
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 20:05    Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir Il est bon de remettre en mémoire certains sujets de temps en temps , pour les nouveaux et les anciens Wink
MICKAEL
Grand Orateur

Lieu: Pas de Calais
Visiter la galerie de MICKAEL
Panasonic Lumix DMC LS2
0 comm. J-7 (2.8/j)
Ses 12 photos favorites
3755.13 FEI

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 0:17    Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Effectivement je n'avais jamais fais attention à ce sujet, c'est bien de le savoir applaudissement applaudissement

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois

Ma galerie photo :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-20197.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
5 comm. J-7 (1.15/j)
Ses 379 photos favorites
81111.76 FEI

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 0:23    Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ca serait bien de voter pour ce sujet du coup qui n'a actuellement que deux votes ???

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 9:10    Sujet du message: Re : Pourquoi le titre est-il si important dans un sujet ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Chose faite. Ce n'est pas pratique de rechercher un personne qui s'est présenter sans y mettre le nom. N'est t-il pas possible de rectifier le tître après ? Bien sur on peut chercher qui a créé le sujet, c'est ce que je fais mais c'est lassant.
Je ne parle que de la présentation !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Pour ne pas rater un moment IMPORTANT
Que veut dire le titre grand orateur,super grand orateur?
Galerie...Pourquoi renoter dans "répondre" ???
Enfin un VIP important.
Pourquoi cette photo n'est pas acceptée dans FEI???
Pourquoi mes gifs n'apparaissent plus dans mes comm. ???
Pourquoi ma photo n'est-elle pas dans les groupes de FEI???
Prose courte et sans titre.
Editer un message en modifiant le titre
Annonce : Rappel IMPORTANT concernant les copié/collé.

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Le blog actualité photo numérique recherche rédacteurs intéressés par le sujet
Choisir un boîtier stabilisé ou des objectifs stabilisés ?
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro

Photos en rapport
Photo Commentaire
Retouche sur ce cliché: recadrage important et placement du sujet en point fort. Eclaircir le sujet, contraster et adoucir le ciel trop bruité. (Neat Image) Faire un cadre.
Retouche sur ce cliché: Recadrage important pour donner plus d'importance au sujet et le placer en point fort. Désaturer l'image et contraster légèrement. Renforcer le net et le contraste sur le sujet. Faire un cadre.
Retouche sur ce cliché: Recadrage important pour mettre l'oiseau en sujet principal. Contraster et éclaircir léger. Accentuer la définition. Eclaircir ponctuellement les rochers devant le sujet. Mettre deux liserés.
Retouche sur ce cliché: Recadrage important pour placer le sujet en point fort. Contraster et éclaircir. Localement éclaircir le serpent dans le bec de l'oiseau. Redonner de la définition. Foncer l'arrière plan pour favoriser le sujet. Faire un cadre.
Non ce n'est pas une recette(Titre) ! Plutôt un lever de soleil s'étirant sur la récolte de la veille. C'est pourquoi la dominante jaune, que j'ai qlq peu calibrée mais pas trop, pour l'ambiance matinale.
Sauter vers: