Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argentiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
7 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 18:23    Sujet du message: Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argentiques Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour les personnes possédant un tel reflex, un petit bricolage à l' aide de composants simples tels que "prise jack" 2.5mm, celle que l ' on trouve au bout de tous les casques audios , bouton poussoirs et interrupteurs que l ' on peut récuperer sur des appareils usagers.

Il suffit d' être un peu minutieux et de savoir manier le fer à souder.

Je vous mets le lien http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/.

Le déclencheur souple est très utilisé en pause longue avec le trépied, ou alors pour déclencher à distance pour la photo d' oiseau par exemple.photo

Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une connectique aussi simple ( pas de prise jack). fume

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
98 comm. J-7 (14.82/j)
Ses 153 photos favorites
48942.85 FEI

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 11:29    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Idea Bonjour, pour ceux qui ne sont pas des adeptes de l'électronique, je rappelle qu'il existe sur votre boîtier un retardateur.

Bien sûr, c'est bien pour les photos en pause longue, mais celà ne permet pas de télécommander à distance.

Pour la télécommande, les boîtiers de marque proposent des déclencheurs à distance, soit par fil, soit en infra-rouge. Les électroniques possèdent même un intervalomètre pour faire une séquence de photos.

A plus..................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Deuchman
Membre actif

Lieu: Plauzat
Visiter la galerie de Deuchman
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 16:26    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Un bon plan, voici ma version de la bidouille...

J'ai modifié pour mon fils une télécommande pour ses autres boîtiers : la difficulté est de trouver la prise spécifique .... mes copains électroniciens appellent ça une prise "Duchmoll ou prise à la con..."
J'ai donc cannibalisé un déclencheur souple d'un mètre, marque Canon ajouté 4 m de câble, de quoi voir venir, en intercalant deux prises mâle/femelle jack 2,5 stéréo. Comme ça ça marche pour les deux config.
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
23 comm. J-7 (1.34/j)
Ses 530 photos favorites
91940.64 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 16:39    Sujet du message: Re: Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argenti Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

azhrael a écrit:
Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une connectique aussi simple ( pas de prise jack). fume

Même problème avec mon 30D Sad
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 17:13    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,
Pas très bricoleur, j'ai trouvé une télécommande infra-rouge Canon à 17,68€ chez Amazon port gratuit Wink
Cordialement.
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
1 comm. J-7 (1.08/j)
Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 17:17    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Moi j'ai une télécommande infra rouge aussi, 20$... Très utile.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
azhrael
Grand Orateur

Canon EOS 20D
7 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 17:38    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Une solution à envisager , comme la fiche de la telecommande pour 30d et 20d est introuvable, acheter la telecommande de base; grrr... 45€ c' est de l ' arnaque ;et pour rallonger le fil qui est d' une longueur riquiqui, le couper et raccorder une rallonge à l' aide de connecteurs courrants ( jacks).

Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Deuchman
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 19:29    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà, c 'est bien cette prise là, j'ai donc coupé, mis un Jack 2,5 stéréo mâle, un femelle, les 4 mètres de câble, un autre jack mâle, un femelle avec au bout la fameuse prise "Duchmol".
Cela dit, sil la télécommande infra-rouge est à 17€ et des broutilles, ça ne paye pas la soudure!
azhrael
Grand Orateur

Canon EOS 20D
7 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 20:46    Sujet du message: Re: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos ar Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Deuchman a écrit:
avec au bout la fameuse prise "Duchmol".

Et cette fameuse prise " duchmol" , t ' as pas un filon pour la trouver?
help

Deuchman
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 10:38    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Essayer les sites de Conrad , Radiospares, Radial, Canon (elctronique )sans aucune garantie de réussite... je fouille de mon coté ...
amicalement
Philippe.
Deuchman
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 11:04    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai trouvé l'adaptateur .... le gag, c'est le prix!

Agrandir Fermer la fenêtre
Prix discount missnumerique : 49,90 EUR TTC

EN STOCK - Expédié sous 24h
Chez missnumerique, un produit indiqué en stock est réellement en stock et expédié sous 24 h, 6 jours sur 7 !

L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 permet aux appareils compatibles la connexion d'accessoires à connecteur de type T3.

L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 est compatible avec les appareils Canon suivants : EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D, EOS 5D, EOS 1D Mark II N, EOS 1 Ds Mark II.

Caractéristiques :

Permet d'adapter des accessoires à connecteur T3.

Garantie
Deuchman
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 13:02    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bon après un rapide tour d'internet j'ai trouvé pour 19€ chez Amazon la télécommande à fil pour les autres Canon.
sur eBay 13,99 € + port .
A ce prix là , pas la peine de bidouiller sauf si le fil est trop court.
azhrael
Grand Orateur

Canon EOS 20D
7 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 23:11    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Deuchman pour tes recherches,Je passerai certainement chez Conrad un de ces quatres voir ce qu 'ils ont, je vous tiens au courant.

Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Annonce : Classement des reflex numériques
Réflex Panasonic dmc-L1
Annonce : Meilleur reflex pour noel 2008 à moins de 1.000 Euro
OLYMPUS E-3,reflex pro
Numérisation d'anciennes diapositives argentiques.
Acheter un bridge ou Reflex SONY Alpha 300
NIKON D90 : premier reflex qui filme
Objectifs pour Reflex. Passer de l'argentique au numérique.
Impossiible reactivé affichage LCD reflex E510, Help !!!
Suis-je prête pour un Reflex???

Photos en rapport
Photo Commentaire
Un soir où l'orage grondait au loin. A travers les nuages, je pouvais voir les éclairs, et après de multiples tentatives et malgré l'utilisation d'un pied avec mon appareil compact, j'ai réussi cette image d'éclair doublé par l'appui sur le déclencheur. Y a pas de déclencheur souple pour les appareils compacts
Et oui ! L'adrénaline monte visiblement, car elle a entendu le déclencheur du 350D sans voir vraiment le chasseur embusqué. Prêt à détaler. Mais la malheureuse ne fera que 30 m et là tout va bien, mon canon est inoffensif. Sinon...
Un essai de photo avec mon tout nouvel appareil reflex Pentax. Grande habituée des APN "ordinaires", le reflex, c'est tout nouveau ! Voici donc une fleur de ciboulette.
Belle fleur souple comme la soie un Iris japonais à ce qu'on m'a dit. Je les cultive depuis plus de 15 ans maintenant.
3100m d'altitude, un cagnard pas possible et pas un nuage à l'horizon. L'aiguille Verte, les Grandes Jorasses, le Mont-Blanc, tout le monde est là et moi aussi toujours avec mes argentiques bas de gamme...
Sauter vers: