| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 303 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 7 comm. J-7 (0.65/j) Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2953 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 98 comm. J-7 (14.82/j) Ses 153 photos favorites
48942.85 FEI
|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 11:29 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Bonjour, pour ceux qui ne sont pas des adeptes de l'électronique, je rappelle qu'il existe sur votre boîtier un retardateur.
Bien sûr, c'est bien pour les photos en pause longue, mais celà ne permet pas de télécommander à distance.
Pour la télécommande, les boîtiers de marque proposent des déclencheurs à distance, soit par fil, soit en infra-rouge. Les électroniques possèdent même un intervalomètre pour faire une séquence de photos.
A plus..................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
Deuchman Membre actif
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 88 Lieu: Plauzat Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 16:26 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Un bon plan, voici ma version de la bidouille...
J'ai modifié pour mon fils une télécommande pour ses autres boîtiers : la difficulté est de trouver la prise spécifique .... mes copains électroniciens appellent ça une prise "Duchmoll ou prise à la con..."
J'ai donc cannibalisé un déclencheur souple d'un mètre, marque Canon ajouté 4 m de câble, de quoi voir venir, en intercalant deux prises mâle/femelle jack 2,5 stéréo. Comme ça ça marche pour les deux config. _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6869 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 23 comm. J-7 (1.34/j) Ses 530 photos favorites
91940.64 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 16:39 Sujet du message: Re: Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argenti |
|
|
| azhrael a écrit: | Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une connectique aussi simple ( pas de prise jack).  |
Même problème avec mon 30D  _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:13 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Bonjour,
Pas très bricoleur, j'ai trouvé une télécommande infra-rouge Canon à 17,68€ chez Amazon port gratuit
Cordialement. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.08/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 303 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 7 comm. J-7 (0.65/j) Ses 31 photos favorites
2939.41 FEI
|
|
|
 |
Deuchman Membre actif
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 88 Lieu: Plauzat Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.26/j)
1341.73 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 19:29 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Voilà, c 'est bien cette prise là, j'ai donc coupé, mis un Jack 2,5 stéréo mâle, un femelle, les 4 mètres de câble, un autre jack mâle, un femelle avec au bout la fameuse prise "Duchmol".
Cela dit, sil la télécommande infra-rouge est à 17€ et des broutilles, ça ne paye pas la soudure! _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

2939.41 FEI
|
|
|
 |
Deuchman Membre actif
1341.73 FEI
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 10:38 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Essayer les sites de Conrad , Radiospares, Radial, Canon (elctronique )sans aucune garantie de réussite... je fouille de mon coté ...
amicalement
Philippe. _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
|
 |
Deuchman Membre actif
1341.73 FEI
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 11:04 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
J'ai trouvé l'adaptateur .... le gag, c'est le prix!
Agrandir Fermer la fenêtre
Prix discount missnumerique : 49,90 EUR TTC
EN STOCK - Expédié sous 24h
Chez missnumerique, un produit indiqué en stock est réellement en stock et expédié sous 24 h, 6 jours sur 7 !
L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 permet aux appareils compatibles la connexion d'accessoires à connecteur de type T3.
L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 est compatible avec les appareils Canon suivants : EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D, EOS 5D, EOS 1D Mark II N, EOS 1 Ds Mark II.
Caractéristiques :
Permet d'adapter des accessoires à connecteur T3.
Garantie _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
|
 |
Deuchman Membre actif
1341.73 FEI
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 13:02 Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent |
|
|
Bon après un rapide tour d'internet j'ai trouvé pour 19€ chez Amazon la télécommande à fil pour les autres Canon.
sur eBay 13,99 € + port .
A ce prix là , pas la peine de bidouiller sauf si le fil est trop court. _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

2939.41 FEI
|
|
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Un soir où l'orage grondait au loin. A travers les nuages, je pouvais voir les éclairs, et après de multiples tentatives et malgré l'utilisation d'un pied avec mon appareil compact, j'ai réussi cette image d'éclair doublé par l'appui sur le déclencheur. Y a pas de déclencheur souple pour les appareils compacts  |
 |
Et oui ! L'adrénaline monte visiblement, car elle a entendu le déclencheur du 350D sans voir vraiment le chasseur embusqué. Prêt à détaler. Mais la malheureuse ne fera que 30 m et là tout va bien, mon canon est inoffensif. Sinon... |
 |
Un essai de photo avec mon tout nouvel appareil reflex Pentax. Grande habituée des APN "ordinaires", le reflex, c'est tout nouveau ! Voici donc une fleur de ciboulette. |
 |
Belle fleur souple comme la soie un Iris japonais à ce qu'on m'a dit. Je les cultive depuis plus de 15 ans maintenant. |
 |
3100m d'altitude, un cagnard pas possible et pas un nuage à l'horizon. L'aiguille Verte, les Grandes Jorasses, le Mont-Blanc, tout le monde est là et moi aussi toujours avec mes argentiques bas de gamme... |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|