Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Pour ou contre une limite d'envois des photos/jours ? >  02 Dec 08 12:14
 Plaisir d'offrir ... une de mes photos pour Noel >  02 Dec 08 12:07
 Rumeurs sur le nouveau CANON 5D mark II >  02 Dec 08 11:44
 Qui possède OpenOffice.Org? >  02 Dec 08 11:20
 Nikon D3x nouveau boîtier pro à haute résolution >  02 Dec 08 11:13
 La proxiphoto au 400mm f/2,8 >  02 Dec 08 10:44
 Réflex Panasonic dmc-L1 ou Canon powerShot G10 IS >  02 Dec 08 10:42
 Nouveau CANON EOS 50D 15 Mpixels 12800 ISO proc DIGIC 4 >  02 Dec 08 10:40
 Objectif sigmaAPO 70-300mmF4-5.6 dg Macro >  02 Dec 08 09:45
 Signature photo ! utile ou non? >  02 Dec 08 07:16
 Vend kit Sony Alpha 100 >  02 Dec 08 01:11
 Vente Kit Nikon D70S >  02 Dec 08 00:58
 (sondage)Et si vous étiez photographe professionnel >  01 Dec 08 23:01
 La bibliographie de la photo tous sujets. >  01 Dec 08 21:16
 Qu'elle est la différence entre ces deux même objectif Sigma >  01 Dec 08 21:05

[tuto] Comment faire une mosaique de photo

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Montage photo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Youpiya
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9642.21 FEI

PostPosted: Thu 22 Feb 2007 19:00    Post subject: [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

Alors voila il y a plusieurs logiciels capable de faire ce genre de tavaille,
j'ai trouvé le mien sur ce site tres bien fait:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-712574-decouverte-mosaique-de-photos

c'est donc foto-mosaik que j'ai utilisé

téléchargable ici gratuitement:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673474-foto-mosaik

y'a aussi le site officiel mais bon en anglais:
http://sixdots.de/mosaik/en/download.php

donc le principe est super simple

1 - On l'installe Wink

2 - On le lance Razz

3 - on suis pas à pas...

Voila encore un appui sur next et c est fini,

on peut aller contempler le resultat dans le dossier qu on a choisi prealablement.

hum le resultat etant du BITMAP,
il est bon de le passer sous photoshop ou autre et de le sauvegarder sous JPEG ou GIF
c est mieux et moins encombrant

et la vous avez quelques resultat c est assez gros alors je vous met que les liens:

http://gmono.free.fr/images/fei19.jpg

http://gmono.free.fr/images/fei92.jpg

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
37 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 539 photos favorites
93734.33 FEI

PostPosted: Thu 22 Feb 2007 19:19    Post subject: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

Tuto avec captures d'écran, traduction à la volée et exemple, youpiya.

Je te mets 10/10 parce que je peux pas mettre 20/10 Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Emie.h
Grand Orateur

712.89 FEI

PostPosted: Thu 22 Feb 2007 19:33    Post subject: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

Explications très claires avec mise en application, traduction, bref tout ce qui va bien!!! Razz

Evalias
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Thu 22 Feb 2007 19:47    Post subject: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci Youpiya Razz
Je pensais que tu avais utilisé Patchwork Maker 2.1
ce dernier fait une mosaique aussi avec la possibilité
de mettre un fond en transparence.
Back to top
Acidezen
Grand Orateur

Visiter la galerie de Acidezen
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (5.14/j)
Ses 23 photos favorites
5109.80 FEI

PostPosted: Thu 22 Feb 2007 20:52    Post subject: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

, bon allé, j'arrette, faudrais pas que ca te monte a la tete Wink , mais sans dec, c'est trop genial, je savais pas comment on fesais ca, quand je vais dire a mes potes que j'en assemblé toutes les photo une par une

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24244.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/acidezen-portraitelle-moi-tout-le-monde-vt3430.html

http://acidezen.spaces.live.com

http://www.myspace.com/acidezen
Fondateur de(s) groupe(s): Millieu urbain, Mixage du N&B et de la couleur, noir&blanc et sepia
Album(s): animaux, favorie d'acidezen, figeac... mon paysss, l'album d'AcideZen, noir et blanc & sepia, noir&blanc et couleur....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Youpiya
Grand Orateur

Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9642.21 FEI

PostPosted: Fri 23 Feb 2007 12:49    Post subject: Re : [tuto] Comment faire une mosaique de photo Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink merci pour vos commentaires, ca m a pris 1 heure à faire...

y a un truc pour faire des tutos en flash ou video, c est camtasia studio, mais bon c est payant...

mais c est extra, genre tu fait les manip a l'ecran et ca enregistre et en meme temps tu peux parler et enregistrer ta voix...
ca fait des tutos super !!
mais bon je sais pas comment integrer du flash dans une reponse de forum ...
Sad
et puis c est pas tout le monde qui peux avoir un debit suffisant pour regarder la video sur internet si le fichier est lourd et non streamé...

Bon encore merci pour vos reactions, et n hesiter pas à poser des questions s il y a
ou meme a demander d autres tutos Wink

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Montage photo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Comment faire un montage sous photoshop cs2 ??
Comment sous PHOTOSHOP il faut faire ...
Comment faire apparaître exif en postant sa photo
Photo refusée (Droit à l'image) , comment la retoucher ?
Comment faire pour mettre une image dans un message ?
Ciel Cramé, Comment faire avec Photofiltre ?
Comment faire pour ajouter des photos dans un sujet MAIS!!!
Tuto pour une première approche d'adobe LightRoom
Comment mettre une photo à mon message
Comment faire pour mettre photos sur un sujet

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?

Photos en rapport
Photo Commentaire
Nouvelle photo refaite et plus complète: "La voûte du porche est revêtue de mosaïque bleue et or, et porte une rosace en son centre, accompagnée de la stylisation, en mosaïque, des cités de Jérusalem et de Bethléem... ".
La voûte du porche est revêtue de mosaïque bleue et or, et porte une rosace en son centre, accompagnée de la stylisation, en mosaïque, des cités de Jérusalem et de Bethléem...
Et voici le personnage le plus célèbre qui repose dans ce cimetière : Rudolf Noureev ! C'est un faux kilim ( tapis oriental ) qui recouvre le marbre, composé d'une mosaïque de milliers de petits carrés ! Il faut préciser que l'envers, invisible, est en mosaïque bleu avec des étoiles or !
Retouche à partir de ma propre photo en utilisant la technique des masques que le WebMaster nous à expliqué en tuto. Dans les forums.
Retouche à partir de ma propre photo en utilisant la technique des masques que le WebMaster nous à expliqué en tuto. Dans les forums.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum