Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.07/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6898 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92286.34 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 0:02 Sujet du message: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
La pub, c'est que le logiciel Photomatix n'est pas gratuit .
Bonne idée ton sujet photo en tout cas, c'est en effet un cas classique où les appareils photos actuels sont incapables de faire à la fois le cadre intérieur et la vue extérieure. _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.07/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 0:29 Sujet du message: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
Bon, voici l'original du hdr comme plus haut;
Voici avec mes retouches(raté) à partir de cet original;
Et maintenant j'ai retouché les 3 avant de faire la fusion. J'aime bcp mieux, sauf que sur le cliché sous-exposer, j'ai trop pousser les bleus, résultat, trop de bleu dans la neige et les carreaux brisés. Mais remarquez l'intérieur comme il est plus net et mieux coloré.
 _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 7186 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 61 comm. J-7 (8.82/j) Ses 69 photos favorites
113133.28 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 7186 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 61 comm. J-7 (8.82/j) Ses 69 photos favorites
113133.28 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 1:27 Sujet du message: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
Oui ben comme j'disait, en bracketing, les différences était minimes, et sur le Nikon EV=IL, j'ai ajusté pour avoir le plus de différences mais j'y suis allé avec la vitesse, passant de 1/2000, 1/500 et 1/30(en moyenne, j'ai pris + de 400 poses de différente prise de vue de cette usine et de l'intérieur(1sec)).
Merci, je ne trouve rien dans Photoshop 6.0, pourtant le hdr existe depuis au moins 3 ans! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
113133.28 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6898 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92286.34 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 2:40 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
| hughes.photo a écrit: | Et maintenant j'ai retouché les 3 avant de faire la fusion. J'aime bcp mieux, sauf que sur le cliché sous-exposer, j'ai trop pousser les bleus, résultat, trop de bleu dans la neige et les carreaux brisés. Mais remarquez l'intérieur comme il est plus net et mieux coloré.
 |
Je trouve aussi que c'est la mieux de toute .
Mais comment as-tu retouché exactement les 3 ?
Plus sombre ? Plus de contraste ?
Tu peux les mettre ou dire ce que tu as fait au juste ? _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 2:52 Sujet du message: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
J'ai ajusté selon ce que je voulais, c,est-a-dire, plus de bleu dans le ciel, moin de rouge dans les tons...
Sur la sous-exposer, j'ai cru que seulement le ciel et la neige serait affecté, erreur, la neige est d'un bleu royal, et remarque la vitre cassé dans les carreaux, elle est du même bleu.
J'ai ajusté les tons de rouge sur la "normal" ainsi que sur la sur-exposer, Les résultats, au niveau de l'intérieur sont vraiment comme j'aime, les couleurs du mur de droite ainsi que de la porte me font "tripper"! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
|
|
 |
92286.34 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 3:06 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
| hughes.photo a écrit: | | Les résultats, au niveau de l'intérieur sont vraiment comme j'aime, les couleurs du mur de droite ainsi que de la porte me font "tripper"! |
On est tout à fait d'accord .
C'est pour ça que je demandais.
Si je comprends bien l'astuce, il faut jouer avec les photos originales avant de faire le hdr.
Pas bête . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 4:23 Sujet du message: Re : Qui connait la technique hdr??? |
|
|
Une dernière pour ce soir. Celle-ci avec 4 expositions...
Y avait vraiment bcp de bruit dans mon ciel.
 _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): | | |