| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6898 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 1:12 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
C'est parce que c'est la première fois que tu le fais.
La deuxième fois, ça ira plus vite et la troisième ... , en fermant un oeil et avec un doigt . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
| |
|
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.07/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6898 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 19 comm. J-7 (1.34/j) Ses 531 photos favorites
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 1:40 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Tu les as bien mises dans 'Retouche photo' mais tu as oublié d'indiquer l'identifiant de la photo d'origine:
Identifiant de la photo d'origine:
Si vous envoyez une retouche d'une photo déjà affichée sur FEI, vous devez indiquer l'identifiant de la photo d'origine comme expliqué dans ce sujet. _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 1 comm. J-7 (1.07/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 12:28 Sujet du message: Re: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retou |
|
|
| hughes.photo a écrit: | | je crois qu'il y a erreur, sans t'offusquer. |
Apparemment tu as envoyé deux fois tes retouches.
La première fois, il n'y avait pas l'identifiant de la photo d'origine, c'est pour ça que je t'ai mis ça et entre temps tu as renvoyé une série avec.
Par contre, je me demande du coup si y'a pas doublon ?
Tu regardes et si oui, il faudrait changer les commentaires des photos à supprimer en te rendant dans ta galerie (en étant identifié). _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 16:54 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Web. à écrit;
| Citation: | Par contre, je me demande du coup si y'a pas doublon ?
Tu regardes et si oui, il faudrait changer les commentaires des photos à supprimer |
J'ai vérifié, toutes les retouches y sont et 1 copie de chacune. Peut-être que ce qui semble être doublé, se sont mes commentaires pour les retouches qui est le même pour toute???
Enfin, je ne veux jeter le blâme sur qui que ce soit, je le prend sans rancune, mais seulement, je veux spécifier que je coche la case pour avoir une confirmation dans mon courriel des photos envoyées et que rien n'a été envoyée en double! Je crois que mon erreur fut de mettre les lettres id avec le # de la photo original pour les 5 premières, les 4 suivante ont été envoyées avec seulement le #!
Tout me semble être dans l'ordre et excuse moi pour tout ces petits tracas! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 16:59 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Ah oui en effet, le # ne doit pas être ajouté car l'identifiant ne doit contenir que des chiffres. C'était sûrement la source du problème.
Dans tous les cas, ce n'était pas un reproche juste une remarque pour les photos à venir, rien de plus .
Et si on revenait au sujet d'origine.
Qui a suivi le tuto ? Qui a réussi ? Qui a des questions ? _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 06 Mar 2007 17:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 666 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 6 comm. J-7 (0.51/j) Ses 28 photos favorites
9554.56 FEI
|
|
|
 |
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 17:20 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Bonne remarque .
Pendant qu'on y est, comme c'est l'outil qu'on utilise le plus quand on se sert des masques, raccourci clavier 'B' (comme ... Bic , petit moyen mnémotechnique).
'X' pour alterner blanc/noir.
Sinon, j'ai aussi parlé de gris mais plutôt que de s'ennuyer à changer la couleur de votre pinceau, je vous encourage à changer son opacité.
50% de noir = gris.
C'est tout con, mais bien pratique.
Cette fois, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas y arriver ! _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 18:22 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Il vous suffit de peindre en noir tout l'arrière-plan (de préférence avec un gros pinceau 60-70 piexls voire plus aux bords flous). En même pas 10 secondes, vous obtiendrez ça :
A force faire l'exercice je connais par coeur. Là ou le bât blesse, je ne pige pas comment on peut peindre l'arrière plan
Je progresse quand même depuis hier, un paragraphe de + |
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:43 Sujet du message: Re: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retou |
|
|
| Webmaster a écrit: | Ah oui en effet, le # ne doit pas être ajouté car l'identifiant ne doit contenir que des chiffres. C'était sûrement la source du problème.
Dans tous les cas, ce n'était pas un reproche juste une remarque pour les photos à venir, rien de plus .
Et si on revenait au sujet d'origine.
Qui a suivi le tuto ? Qui a réussi ? Qui a des questions ? |
Bonsoir,
Impec!...Tout va bien, merci pour ce premier exercice qui appelle la suite
Cdt |
|
|
 |
92286.34 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:51 Sujet du message: Re : Les masques PhotoShop : Notion essentielle de retouche |
|
|
Goldwing, tu fais comme si tu voulais peindre la photo mais en t'assurant juste avant que tu as bien cliqué sur la masque pour le rendre actif.
Comme ça, tu ne peindras pas la photo en fait mais le masque !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?
C.Alain est impatient en tout cas .
Ca arrive, en attendant, faut pas hésiter à s'entraîner sur vos propres photos . _________________ Réagissez à cette news : 100 Euros de réduction pour l achat d un Pentax K20D Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, | | |