| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7036 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI
|
Posted: Thu 05 Apr 2007 22:49 Post subject: Rotation photo - Problème de lecture - oeil perturbé |
|
|
Isis86 m'a récemment envoyé une chouette photo de chat* que vous pouvez voir ci-dessous :
Chat Sacre De Birmanie
Mon premier réflexe a été de lui refuser en lui demandant de mettre la photo dans le bon sens (et d'après les commentaires, je constate que je suis pas le seul à avoir des problèmes en regardant cette photo, OUF).
Le problème, c'est que lorsqu'elle l'a renvoyée en la tournant d'un quart de tour, ça n'allait pas non plus:
Retouche Photo
Quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi cette photo perturbe tant notre oeil  _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28681.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7036 Location: Alsace France Canon EOS 30D 38 comm. J-7 (1.37/j) Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI
|
Posted: Thu 05 Apr 2007 23:37 Post subject: Re : Rotation photo - Problème de lecture - oeil perturbé |
|
|
C'est laquelle que tu appelles le bon sens, la 1 ou la 2 ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2779 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.55/j) Ses 26 photos favorites
28681.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
melisandlau Grand Orateur
 :  Age: 41 Joined: 10 Jun 2006 Posts: 255 Location: Draveil - Essonne
1970.24 FEI
|
Posted: Fri 06 Apr 2007 0:05 Post subject: Re : Rotation photo - Problème de lecture - oeil perturbé |
|
|
Il faut être expert pour voir ce qui ne va pas réellement, moi la première c'est certain j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas dans le bon sens pour l'autre ce qui me gêne se sont les couleurs du chat* et du parquet trop proches et les lames du parquets qui me gênes le plus (quoique la couleur des yeux m'a "frappée" aussi). _________________ SANDRA :
L'importance est dans le regard, non dans la chose regardée... |
|
| Back to top |
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 :  Age: 35 Joined: 20 Nov 2006 Posts: 863 Location: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 2 comm. J-7 (1.06/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2962 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 42 comm. J-7 (14.72/j) Ses 167 photos favorites
49044.03 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
Recherche rapide :
|
| Photos en rapport |
| Photo |
Commentaire |
 |
Impossible de trouver la rubrique correspondante... Le titre de cette photo : oeil pour oeil...  |
 |
J'ai eu un problème de lumière pour faire cette photo, problème que je n'ai pas compris mais que j'ai essayé de corriger avec photoshop... Bon il reste l'instant. |
 |
Un epi de blé pas perturbé par le soleil qui se couche : une photo en réponse à celles postées par Acidezen que j'ai bien apprecié !. |
 |
Voilà une autre photo de Fripouille que ma présence ne perturbe absolument pas et n'interrompt en aucune manière sa dégustation d'épluchure de carotte. |
 |
Oiseau balbuzard sous une bonne averse, sur sa branche qui domine le lagon il recherche un poisson, sur cette photo il est un peu perturbé par ma présence. |
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum