Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Choisir] Avec ou sans le Halo??
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Retouche photo
View previous topic :: View next topic  
Author Message
macropixels
Membre actif

Visiter la galerie de macropixels
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 5:19    Post subject: [Choisir] Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Salut.

Alors, je garde quelle version?

Originale?

Avec un Halo?

Ou avec un effet brillant?

Ma modeste galerie

--
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger

pat83
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
1 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 17 photos favorites
1224.01 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 7:56    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour macro*pixels,

Pour moi, la première, le halo dénature ta photo je trouve et le brillant accentue la partie cramer en haut de la carapace. Crying or Very sad

www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
azhrael
Grand Orateur

Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
3 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 32 photos favorites
2972.49 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 8:03    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

la première aussi, pour rester dans la sobriété du cliché.

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Youpiya
Grand Orateur

Visiter la galerie de Youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
1 comm. J-7 (0.51/j)
Ses 29 photos favorites
9674.74 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 8:48    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

La premiere pour moi aussi. bien que pour moi c'est trop centré...

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Back to top
Domi
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
79 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 73 photos favorites
113285.41 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 10:24    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Je donne mon avis, très humblement, je préfère la première.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Domi
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
38 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 10:30    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour pas faire original, la 1ere aussi.

Par contre, le halo je sais faire sous PhotoShop mais pour "effet brillant", c'est aussi fait sous PhotoShop ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
macropixels
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 13:58    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

salut, merci pour vos conseils.
Wink

Oui Webmestre, photoshop pour l'effet brillant.
Mais c'est un pluggin téléchargeable . Le plugin 55mm

Ma modeste galerie

--
Back to top
hughes.photo
Grand Orateur

Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
2 comm. J-7 (1.06/j)
Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 14:25    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Ouaip, l'originale.

Nous savons presque tous que ces effets sont ajouté, alors je crois que cela la dénaturise.

Mais pourquoi veux-tu ajouter des effets sur tes superbes photos?

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (5.84/j)
Ses 94 photos favorites
30975.00 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 15:13    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Avis amateur !
La première est la plus naturelle.
Elle a donc ma préférence.

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Marcel
Modérateur

Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
42 comm. J-7 (14.72/j)
Ses 167 photos favorites
49044.03 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 15:42    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Idea Un petit exemple de ma vision pour ce type de retouche*:

Ce n'est qu'un essai!...................Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.

Last edited by Marcel on Mon 16 Apr 2007 19:19; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
Géna
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Géna
Sony A100
172 comm. J-7 (19.32/j)
Ses 63 photos favorites
18537.15 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 19:13    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour macro*pixels, moi aussi je trouve la première très bien.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Gena
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
38 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 540 photos favorites
93801.69 FEI

PostPosted: Fri 13 Apr 2007 19:28    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Pas mal la retouche* de Marcel fume.

Je trouve en effet que ça apporte un plus dans le côté arrondi.
Tout simple mais il fallait y penser.

Qu'en pense l'auteur ?
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
macropixels
Membre actif

Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.05/j)
1111.38 FEI

PostPosted: Sat 14 Apr 2007 4:08    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Saluut, effectivement, ce coté lumineux arrondi donne quelque chose...
En tout cas, ca colle très bien. Very Happy

Donc, en suivant l'avis de tous, je garde la première.

Réponse à Hugue-photos

En fait, c'est excessivement rare quand je colle un effet sur une photo, mais ici, je trouvais que la photo se pretais justement bien à ce genre d'effet.
J'ai voulu délirer un petit coup Very Happy

Ma modeste galerie

--
Back to top
Sèv
Membre actif

592.83 FEI

PostPosted: Sat 14 Apr 2007 10:17    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

Laughing Laughing Oui macro*pixels je trouve aussi que la première est plus belle, ca fait plus naturel Wink
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
1 comm. J-7 (1.46/j)
Ses 113 photos favorites
15657.41 FEI

PostPosted: Mon 16 Apr 2007 15:27    Post subject: Re : Avec ou sans le Halo?? Reply with quote Report post to moderator or admin

authentique version,la une est la plus belle!!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Retouche photo All times are GMT + 2 Hours
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
Ou est passé le lien 'photos sans commentaires' ?
Prix mis à part... Que choisir: Nikon D90 ou D300
Hotels de luxe sans station d'épuration
Comment bien choisir son flash
Zoom canon : Canon EF 70-300mm f/4-5,6 avec ou sans IS?
Quel Téléobjectif choisir en faible éclairage ???