Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Everest sommet du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 16:07    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voilà t'a tout compris.
En petit cela permet de mieux suivre ton texte, il me semble.

J'ai été très étonné de voir la balançoire...
Les enfants ici n'en voudraient même pas, et les parents auraient trop peur que leur cher bambin se casse une jambe..... Et pourtant faut bien s'amuser ..... quand même.

http://grainedespoir.forums-famille.com:

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
2 comm. J-7 (2.23/j)
Ses 80 photos favorites
10235.01 FEI

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 4:51    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Récit passionnant à suivre, car très bien écrit aimer si quelques clichés viennent l'agrémenter, ce ne sera que du bonheur.
Merci de nous faire voyager et rêver aimer

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
christian barbier34
Grand Orateur

Lieu: TAUVES
Visiter la galerie de christian barbier34
Panasonic Lumix DMC FZ30
3 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 84 photos favorites
1356.20 FEI

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 11:46    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Décidément je ne suis pas doué et je n'arrive pas à mettre des photos dans le texte.

Je vais donc poursuivre sans photo, au moins pour cette étape.

J3- Cette fois nous sommes à pieds d'oeuvre et aller au camp de base de l'Everest ne se fera pas sans une certaine patience. Il nous faut être patient et nous décidons de monter lentement sur la partie nord- ouest du massif en direction du village de THAME.

Cela fait maintenant deux jours que nous sommes en montagne et comme nous sommes arrivé par avion à LUKLA, nos organisme sont loin d'être acclimatés. Encore une fois il est important de prendre le temps pour nous adapter à ces altitudes.

Après les derniers préparatifs, nous voilà parti pour une marche d'environ 3 à 4 heures.

Nous montons en empruntant un chemin partant sur la gauche et relativement raide. Ce chemin se déroule pour la première partie dans la ville de Namché et se faufile en empruntant alternativement les terrasses et les petites ruelles entre les maisons. Très vite nous débouchons sur un passage étroit entre deux énormes rocher où la vue sur Namché Bazar et de toute beauté.

Après quelques photos nous poursuivons notre route sur un sentier bordé de rochers ou les inscriptions (om mane padme hum) sont nombreuses.

Maintenant nous nous engageons dans une forêt et je profite du temps de la balade pour faire quelques photos d'iris de couleur bleue. La particularité de ces Iris est qu'il ne sont pas très grand. Tout au plus 15 à 20 cm de hauteur. Je ne sais pas pourquoi, peut-être dû au climat et aux facteurs limitant à cette altitude. Il y aura aussi quelques primevères, tout aussi particulières, car n'ayant pas du tout la même forme que chez nous.

Cela fait un certain temps que nous marchons en longeant et surplombant la rive gauche de la Bhote Kosi et nous arrivons sur le petit village de Phurte à l'altitude de 3470 mètres.

Après une longue descente nous remontons légèrement et nous arrivons au village de THAMO. Sur notre droite peu avant le village nous longeons l'école du village et entendons les enfants jouer dans la cour de celle-ci.

Curieux, je me permet de rentrer dans la cour et rencontre l'instituteur qui fait office de directeur d'école. Il s'avèrera être un Monsieur très sympathique et m'autorisera à prendre quelques clichés des enfants en train d'étudier dans leur classe respective, de la maternelle au CM2.

Il nous expliquera longuement comment il enseigne aux élèves avec apparemment très peu de moyens. Ici dès le plus jeune âge on enseigne une langue étrangère aux enfant "l'anglais " bien sur.
Après la récréation je serais très surpris de voir les enfants aller en file indienne se laver les dents au point d'eau le plus proche de l'école.

Un peu plus loin de l'école et après avoir repris notre route , nous tombons nez à nez avec un groupe de TAHR (espèce de grande chèvre sauvage à long poils), qui ne se posent aucune question pour manger les jeunes pousses de pommes de terre plantées depuis très peu de temps dans un enclos bordé de pierres.

Le paysan très en colère, après les avoir surprit leur lance des pierres sans aucune retenue et ceci afin de les faire détaler et ainsi protéger ce qu'il reste de sa culture. Je le comprend, ici les patates sont la nourriture principale pour une famille et il n'est pas question d'accepter qu'elles servent à nourrir les Tahr.

Puis suite à ces péripéties, nous décidons de faire une halte d'une heure pour nous ravitailler et repartir l'estomac calé en direction de THOMDE.

Passé un pont suspendu, le chemin se fait plus raide. Nous remontons un cours d'eau qui descend de THENGPO ( village du bout du monde à l'ouest ou nous finirons notre périple dans les derniers jours). Nous sommes maintenant dans une forêt de pins et d'autres conifères.

Après 4heures de marche nous arrivons au village de THAME. Ce village est un point de passage vers le TIBET et un point de contrôle de police y est installé en permanence. Cette itinéraire vers le Tibet est actuellement interdit aux trekkeurs, ce qui n'est peut-être plus vrai à ce jour.

Le village de Thamé, est situé à l'altitude de 3800 mètres. En haut du village domine un chorten et en poursuivant le chemin hors du village vous trouverez de nombreux murs de manis( pierres gravées de prières) et se contournant toujours par la gauche. En suivant le chemin, celui-ci vous emmennera vers le col de TRASHILAPCHA à la modeste altitude de 5765 mètres. Ceci sera pour un autre voyage. Les deux derniers jours de notre périple nous sommes monté en deux jours très prêt de ce col et je ne désespère pas d'y revenir un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 8:13    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ne t'en fais pas, tu y arriveras. C'est beaucoup plus facile que d'aller au somment de l'Everest.... ( en tout cas pour moi !)
Mercredi soir sur FRANCE 3 '"des Racines et des Ailes" présente un reportage sur le TOURISME EQUITABLE.

C'est fabuleux de penser que là bas, si haut dans un coin aussi "perdu" existent des écoles, une vie quoi où les enfants comme chez nous aspirent à jouer, apprendre.
Promis maintenant je penserai à tous ces gens qui n'ont pas grand chose, qui ne se plaignent pas de leur quotidien et qui ont tant besoin de médicaments, de livres cahiers.....

Si tu as des adresses d' OMG je te prie de me les faire passer .

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
66 comm. J-7 (8.82/j)
Ses 69 photos favorites
113165.38 FEI

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 9:13    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Christian, c'est vraiment très agréable de suivre ainsi ton périple. Pour les photos tu vas y arriver. J'y suis bien arrivée.

http://domibalades.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://domi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 8:58    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

voici quelques photos de la galerie de Christian.... Vous pouvez aller la découvrir.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-32197.html

Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
47 comm. J-7 (4.34/j)
Ses 116 photos favorites
18547.15 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 9:02    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est tout simplement FABULEUX et le mot est faible .Bravo et MERCI ne nous offrir autant de merveilles applaudissement applaudissement applaudissement

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14667.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
Guylaine
Super Grand Orateur

Lieu: Lac St--Jean,Québec
Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
26 comm. J-7 (8.72/j)
Ses 55 photos favorites
10221.64 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 13:47    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wow ,je viens de lire tous ces écrits ,c'est fantastique.Je ne sais pas si je serait capable de faire un tel voyage.Mais l'endroit est si beau.Bravo et merci pour en quelque sorte un voyage gratuit.Tant c'est bien écrit.

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christian barbier34
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ30
3 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 84 photos favorites
1356.20 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 19:00    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Chantal pour les photos, bientôt la suite de notre balade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu sais c'est un réel plaisir de pouvoir partager ton épopée.
je peux donc mettre des photos de ton voyage, puisque pour l'instant la pratique ne t'est pas familière.

Ce soir je vais regarder "'des racines et des ailes" ....

J'aimerai bien pouvoir connaitre l'association qui fait parvenir les médicaments, des livres ou .....autres là-bas. Tu peux me la communiquer par MP si tu ne veux pas la mettre dans ton reportage.
A demain.

mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 16:24    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Hier soir j'ai regardé l'émission sur FR3, belle émission mais figure-toi que je le sommeil m'a gagné et que je n'ai pas pu tout voir.
Pourtant c'était très intéressant, j'étais furieuse contre moi.

Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
47 comm. J-7 (4.34/j)
Ses 116 photos favorites
18547.15 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 19:39    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je le redis c'est fabuleux ce voyage ;Peux tu expliquer en même temps que ton voyage car je suis certaine que beaucoup ne savent pas l'interprétation de "om mane padme hum" et c'est trés interressant également car c'est une caractéristique de ce voyage . (il me semble)

Souvent je dis "om , vajra pani hum" pour m'aider dans les tâches difficiles.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
christian barbier34
Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ30
3 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 84 photos favorites
1356.20 FEI

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 20:56    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir à tous.

Ce soir je vais essayer de vous emmener sur nos traces pour la quatrième et cinquième journée de trek.

J4-Aujourd'hui sera une journée détente si je puis m'exprimer ainsi. Après avoir passé une nuit à THAME, la journée sera consacrée à redescendre sur NAMCHE BAZAR. Il nous faudra de nouveau environ 4 heures pour effectuer cette balade, ce qui me laisse tout le temps pour prendre des photos et de profiter du paysage. Cela tombe bien, il est tout simplement grandiose.

Le fait de descendre sur la même étape qu'hier me permet de voir certains détails qui m'étaient complètement passés inaperçu hier.

En début d'après midi nous voilà de nouveau dans la capital du KHUMBU.

Nous passerons l'après midi, pour certains à nous promener dans les étroites ruelles de Namché et en profiterons pour donner de nos nouvelles à nos proches grâce à internet. Et oui, il y a un ciber café à Namché.

Le reste de l'après midi sera occupé à jouer aux cartes et à lire.

NB: Pour répondre à Léna, tu trouveras la signification concernant l'incantation bouddhiste sur les pierres gravées en allant sur ma galerie et en regardant la dernière photo que j'ai envoyé hier soir. Désolé je suis encore incapable d'amener mes photos sur ce forum. Je ne suis vraiment pas très doué.

Chantal , si ca te rassure je n'ai pas vue l'émission hier soir sur la trois car je ne la reçois pas, j'habite en montagne et les émetteurs télé ne sont pas très performant en Auvergne. Un collègue qui est parti avec moi dans l'Everest m'a raconté et nous avons évoqués des souvenirs communs.
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 36 photos favorites
12783.07 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 8:02    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pour LENA : voici la photo de Christian avec la signification.
Sur notre chemin, souvent nous contournerons exclusivement par la gauche de nombreux témoignages bouddhistes.
Ici pierres sculptées au milieu de notre sentier de la fameuse incantation
(om mane padme hum), ce qui veut dire, que la sagesse est dans la fleur de lotus et forcément avec toi...

A bientôt pour la suite.

Léna
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC FZ20
47 comm. J-7 (4.34/j)
Ses 116 photos favorites
18547.15 FEI

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 8:46    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Christian et (Chantal) ,j'ai regardé les photos mais pas la dernière(c'est chose faite maintenant merci ) c'est trés interressant et PASSIONNANT (je connais quelques unes de ses phrases) mais pas l'explication de celle-ci ,merci beaucoup .Je vais suivre ce voyage et je remercie Christian de nous le raconter aussi bien .

photofiltre
Visible uniquement par les non-membres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Sauter vers: