| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3018 Location: Vosges Sony A100 176 comm. J-7 (19.29/j) Ses 62 photos favorites
18497.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
jade03 Guest
0.00 FEI
|
Posted: Thu 21 Jun 2007 14:39 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
bonjour ma gena
oui tu a raison
je trouve que sa serais enrichissant
pour ceux qui comme moi ne connaisse pas toutes les fleur*s
ou tous insectes
très bonne idée |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Thu 21 Jun 2007 14:53 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
Très bonne idée Géna.
Je vois que tu n'es pas encore fondatrice de groupe*, tu t'en occupes ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 06 Mar 2007 Posts: 3018 Location: Vosges Sony A100 176 comm. J-7 (19.29/j) Ses 62 photos favorites
18497.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
jade03 Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:32 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
coucou ma Gena
je me lance j aime beaucoup cette jolie fleur*
elle et en pot
elle et grimpante
je sais quelle existe en rouge
mai je ne connais pas son non
je trouve dommage de ne pas pouvoir lui donner une identité
ci quelqu un connais le non ce serai gentil de nous le dire merci
gros bisous |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7019 Location: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.36/j) Ses 539 photos favorites
93658.50 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:54 Post subject: Re: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc.. |
|
|
| Géna wrote: | Merci à vous d'accepter mon idée, mais j'aurais besoin de tes lumières Web...
J'hésite à fonder un groupe* car je ne sais pas comment le débuter. Peux-tu m'y aider???
Si tu pouvais me guider pas à pas, cela serait sympa.
Pour envoyer la photo, faut-il procéder comme lorsqu'on l'envoie sur FEI? Et pour l'inscription, comment fait-on? |
Tout est expliqué en détail sur le sujet consacré aux groupe*s:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/regroupez-vous-selon-vos-centres-d-interets-groupe-vt4414.html _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18497.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 19:49 Post subject: Re: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc.. |
|
|
| Géna wrote: | | Si tu veux être la première à poster ta photo. Les connaisseurs pourront t'aider. |
C'est à toi de poster la première photo de ton groupe* sinon les autres ne peuvent s'abonner au groupe* que tu viens de créer. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
93658.50 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 20:14 Post subject: Re: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc.. |
|
|
| Géna wrote: | | celui-ci s'appelle ''Qu'est-ce que c'est'' |
C'est pas très parlant comme titre même super flou* .
Tu veux en créer un avec un titre résumant sa fonctionnalité ? _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la définition du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18497.26 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 :  Age: 64 Joined: 15 Jan 2006 Posts: 636 Location: MARSEILLE Olympus FE 120 14 comm. J-7 (3.26/j) Ses 210 photos favorites
3625.07 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 20:48 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
Bonsoir Jade03
IL s'agit d'une fleur* de dipladénia, ou mandévilla .
C'est une plante vivace tropicale de la famille des Apocynacées, originaire d'Amérique du Sud, cultivée comme plante ornementale pour leurs fleur*s.
Plante volubile, ligneuse, vigoureuse, à feuilles persistantes, ovales, fortement nervurées.
En été, elle nous donne de grandes grappes de fleur*s . _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
| Back to top |
|
 |
jade03 Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 21:11 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
bonsoir le Fada de Marseille
je te dit un grand merci
pour la fleur* de dipladenia
je suis très heureuse de pouvoir mettre un non sur cette jolie fleur*
je les depuis le printemps de l année dernière
et je ne connaisses pas son nom
merci de m'avoir répondu mes amities |
|
| Back to top |
|
 |
Fanfan Grand Orateur
:  Age: 65 Joined: 06 Oct 2006 Posts: 284 Location: Vannes.morbihan canon powershot S5 IS 0 comm. J-7 (0.42/j) Ses 447 photos favorites
2497.34 FEI
|
Posted: Sat 23 Jun 2007 8:29 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
Bonjour Géna ,pourquoi pas :Qui suis-je ??? et l'on présente le spécimen ,fleur ou insecte:
,tel que l'exemple si dessus ,et je suis sûr que cette question ne restera pas longtemps sans réponse .
Nous avons un botaniste ,hors paire ,n'est -ce pas Fada de Marseille ?
Cette fois ci je donne la réponse c'est une espèce de chardon .
Mais je pense que la réponse n'est pas complète ,a vous les pros .
fanfan _________________ Soyons unis par nos ressemblanceset plus encore par nos différences nous pourrons ainsi partager et nous enrichir.
AUTEUR ?????<a href="http://www.casimages.com/img.php? i=0711081154331567396.gif" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
FANFAN Album(s): Carnet de voyage .Vers la CROATIE , Au gré des humeurs des saisons , Balades autour des traditions ,crèches de Noël ., la nature buissonière., n02 les caprices de dame nature.. |
|
| Back to top |
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 :  Age: 64 Joined: 15 Jan 2006 Posts: 636 Location: MARSEILLE Olympus FE 120 14 comm. J-7 (3.26/j) Ses 210 photos favorites
3625.07 FEI
|
Posted: Sun 24 Jun 2007 15:12 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
Bonjour Fanfan et tout le monde.
Tu as raison, c'est un vrai chardon et son nom exact, sauf erreur de ma part au vu de la photographie, est " cirse laineux " (cirsium eriophorum).
C'est une plante très commune, que l'on trouve un peu partout en France, de la famille des astéracées.
Les capitules souvent uniques, entourés de feuilles florales piquantes, ont des fleur*s à corolle purpurine, ou plus rarement blanc*he.
Les feuilles sont hispides (couvertes de poils rudes et épais) à la face supérieure, et blanc*hes tomenteuses (cotoneux, laineux) à la face inférieure.
Elle fleur*it actuellement jusqu'à septembre. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
| Back to top |
|
 |
Géna Super Grand Orateur
18497.26 FEI
|
Posted: Fri 29 Jun 2007 19:46 Post subject: Re : Je ne connais pas cette plante ou cet insecte etc... |
|
|
| | |