Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Espèces menacées Animaux sauvages
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les animaux en général
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sanka
Super Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Wed 27 Jun 2007 17:28    Post subject: Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Le gorille massacré.
L'habitat naturel du gorille s'est réduit au fils des années à cause de la déforestation; Les forêts tropicales fond progressivement place au cultures et aux paturages. Malgrés l'interdiction de les chasser, les braconniers massacrent les gorilles pour vendre leurs mains et leurs têtes empaillées; il existe aussi un trafic international de viande de brousse. Des gens peu scrupuleux sont prêt à payer des fortunes pour manger de la chair de gorille. Des associations de lutte contre cette pratique ont été crées. Elle travaillent à sensibiliser le maximum de personnes à ce problème.

sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Wed 27 Jun 2007 17:42    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Le gorille est-il dangereux?
il est naturellement farouche et réservé. Dans tous les cas cités où l'homme a été attaqué par le gorille, l'homme était l'agresseur et le gorille n'avait fait que se défendre. Le gorille qui a l'intention d'attaquer commence par regarder fixement son adversaire. Il émet des grognements saccadés. Puis il se dresse et fonce sur l'agresseur. presque toujours, il s'arrête à quelques mètres ou passe près de lui en courant. La meilleure attitude est de ne pas tenter de fuir mais de prendre une position de soumission, tête baisée, dos courbé et au besoin s'allonger à plat ventre.

sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Wed 27 Jun 2007 19:00    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Le rituel de la construction du nid.
les gorilles dorment dans un nid qu'ils fabriquent avec des feuillages en quelques minutes et n'utilisent qu'une nuit. La plupart du temps, ils fond leur nid au sol, parfois dans les arbres. dans la nature, les nids installés dans les arbres ou les bambous restent reconnaissables près d'un an et leur existence est souvent la seule preuve de la présence des gorilles dans certaines régions; Les bébés gorilles dorment avec leur mère mais il commencent à s'exercer à construire les nids dès l'âge de 15 mois.

jade03
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 7:36    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Joce
je trouve triste car se son des beaux animaux
et très intelligent
ceux qui font sa devrais êtres punie plus sévèrement
mai les braconniers on une amende
et ne sont pas empoisonner
donc libre de recommencer
je suis triste pour c est pauvre gorilles
je te fait des gros bisous

Last edited by jade03 on Fri 19 Oct 2007 10:56; edited 1 time in total
Back to top
mumchantal
Grand Orateur

Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.59/j)
Ses 36 photos favorites
12791.22 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 7:40    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Intéressant reportage sur les gorilles.
Merci de nous faire partager ton savoir.

http://grainedespoir.forums-famille.com:

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html

logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Harmony
Grand Orateur

Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
27 comm. J-7 (8/j)
Ses 130 photos favorites
7270.74 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 10:06    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Excellent sujet ,Joce!
Vraiment très intéressant!
Tu parles des espèces menacées.Peut-on aussi parler des mammifères marins?
Tu t'es bien renseignée sur les gorilles!Bravo! applaudissement
Bises.......................

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Harmony
Géna
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Géna
Sony A100
176 comm. J-7 (19.29/j)
Ses 62 photos favorites
18497.26 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 10:33    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci Joce de sensibiliser les âmes avec ce sujet.

C'est intolérable que de telles agissements ne soient pas mieux surveillés.

As-tu regardé Gorille dans la brume?
J'étais écoeuré de voir le massacre de ces pauvres bête... et tout ça... au nom de quoi??? De l'argent... toujours de l'argent.

Je souhaite sincèrement qu'un jour, tout cela cesse pour de bon.

C'est bien Joce, tu as ouvert un très bon sujet. J'espère que tu auras beaucoup d'adeptes. Bisous

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.

Last edited by Géna on Thu 28 Jun 2007 12:12; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Gena
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 10:43    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

J'ai acheté le livre du zoo de la Palmyre et il explique pourquoi ses animaux son dans se zoo et j'ai découvert pleins de choses et j'ai envie de vous en faire profiter car je ne savais pas tout cela. C'est triste mais malheureusement c'est la réalité. Je vais continuer à vous parler du gorille et je continuerais sur d'autres animaux qui sont menacés. Non géna je n'ai pas vue gorille dans la brousse. Harmony je n'ai pas sur les animaux marins mais si tu veux le faire Wink je pense que la rubrique serais très intéressante car quand les animaux se feront plus rare, je pense que l'être aura des problèmes Sad JOCE Merci pour vos commentaires aimer
Harmony
Grand Orateur

Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
27 comm. J-7 (8/j)
Ses 130 photos favorites
7270.74 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 10:46    Post subject: Re: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Géna wrote:

As-tu regardé Gorille dans la brousse?

Petite rectification,Géna!
Le film s'appelait "Gorilles dans la brume" qui relatait le combat de Diane Fossey pour la préservation des gorilles!J'ai adoré ce film,beaucoup d'émotions!Elle a malheureusement été assassinée de la même manière que ses protégés!Triste histoire!

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Harmony
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 11:01    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Oui gorille dans la brume, je l'ai vue et j'ai même vue sa vrai histoire Wink Géna peut être que tu as vue gorille dans la brousse Laughing JOCE
Géna
Super Grand Orateur

Sony A100
176 comm. J-7 (19.29/j)
Ses 62 photos favorites
18497.26 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 11:37    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Désolé, je me suis trompée de titre. Tu as raison c'était Gorille dans la brume.
Un film très prenant et cela m'a vraiment enragée de voir tous ces massacres.
Merci Harmony pour ce détail. Bisous.
Razz

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Back to top
Léna
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
6 comm. J-7 (4.33/j)
Ses 116 photos favorites
18715.53 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 11:47    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Bonjour Joce ,c'est super interressant ton sujet ,moi aussi je l'ai vu ce film l'horreur , j'en étais malade .
Quelque fois l'être "soi disant humain " et plus bestial que les animaux .

En tout cas merci pour ce sujet que je vais suivre .Et gros bisous

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14667.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 , Pologne 2008.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Lena
Géna
Super Grand Orateur

Sony A100
176 comm. J-7 (19.29/j)
Ses 62 photos favorites
18497.26 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 12:16    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Joce, c'est normal que tu n'aies pas vu "Gorille dans le brousse" puisqu'il s'agit en fait de "Gorille dans la brume". Je me suis trompée de titre et Harmony a eu la gentillesse de me le faire remarquer. Encore merci à toi ma belle.
Je suis toute ouïe de connaitre la suite....

A méditer...

Back to top
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 20:27    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Gorille couché

JOCE
sanka
Super Grand Orateur

Panasonic Lumix DMC LX2
1 comm. J-7 (2.18/j)
Ses 251 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Thu 28 Jun 2007 20:50    Post subject: Re : Espèces menacées Animaux sauvages Reply with quote Report post to moderator or admin

Voilà le film Wink
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Discussions sur les animaux en général All times are GMT + 2 Hours
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
Page 1 of 8

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Topic
J'aimerai parlé avec des qq1 qui adore la photo& animaux
Maguy des Landes,passionnée des animaux
La ferme des animaux. George Orwell
Qu'elles especes d 'animaux mangez vous ?
Nourriture pour les animaux viandes crues
Parlons de nos animaux
Animaux en captivité. Réponse à Beille
priere animaux
surnom de mes animaux
Recherche passionné d'oiseaux sauvages (ornithologue)

Photos en rapport
Photo Commentaire
Levée de bonne heure à la rencontre de ce jeune rhinocéros qui avait toute notre admiration, d'autant plus qu'il fait partie des espèces menacées. Parc de Dubbo New South wales-Australie. Immense parc de 900 hectares qui a pour principale vocation la sauvegarde et la reproduction des espèces en voie de disparition. Région plate permettant de faire un circuit à bicyclette autour des animaux.
Voici d'autres photos des guépards du parc de Dubbo en Australie qui a pour mission la sauvegarde des espèces menacées, comme les zoos en France.
Voici d'autres photos des guépards du parc de Dubbo en Australie qui a pour mission la sauvegarde des espèces menacées, comme les zoos en France.
Chiens sauvages "Lichaon" originaire d'Afrique. Lichaon du parc de Dubbo New South wales - Australie. Immense parc de 900 hectares qui a pour principale vocation la sauvegarde et la reproduction des espèces en voie de disparition. Région plate permettant de faire un circuit à bicyclette dans le parc autour de tous les animaux. Plaisir garanti.
Un des principaux plans d'eau, parmi d'autres aussi beaux, du parc de Duboo en Australie dans le New South Wales dont la vocation est la protection des espèces menacées. Parc de 900 hectares.
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum