| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 20:45 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Voilà qui est mieux, mais je n'ai pas trouvé "opacité" 44
ni le côté vieillot
 |
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 20:57 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Bravo Babeth,je vous propose ma retouche mais moins bien :
 |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 21:13 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Bravo Babeth, bonne amélioration!
Eva, j'aime mieux la tienne, il y a plus de détails sur la page à l'avant plan.
Voici la mienne; bateaux désaturé, ciel, plage du milieu, plage à l'avant plan retouché séparément. Il y a qlqs défaults, certaines zones n'ont pas été sélectionnée par la baguette, j'voulais avoir un apperçut...
 _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 21:19 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Bonjour Hughes tu as su garder les habitations,ce qui n'est pas le cas dans la mienne.
J'ai utilisé photofiltre car pas encore photoshop.
Retouche faite à tatons,je ne sais pas si je pourrais refaire exactement
la même chose
Mais l'exercice est agréable |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 21:27 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Eva et Hugues, je vais en refaire une autre. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 23:29 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Ahhhh voila qui est nettement mieux en effet, GoldWing !
Hughes, tu as utilisé la baguette magique avec l'option "pixels contigus" décochée (ou option équivalente) ?
Sinon, faut y aller, pixel par pixel .
En tout cas la version d'Eva prouve que même avec un logiciel gratuit on peut arriver à quelque chose d'intéressant, chapeau !
A qui le tour ? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
J22 Membre actif
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 64 Lieu: Louannec (Côtes d'Armor) nikon coolpix 995 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 5 photos favorites
626.42 FEI
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 8:49 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
J'ai fait un essai qui est loin d'être parfait. Entre autres, je nai pas réussi à faire une teinte sépia. Je nai pas réussi non plus à la passer ici et je l'envoie sur la galerie en retouche photo. A+ Album(s): bateaux, Epaves , pour fods, ruines. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 12:59 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Voilà encore un essai, il manque encore un truc, mais c'est plus proche de ce que tu demandes par rapport au dernier essai
Surtout dis moi ce que tu en penses Web. Je n'arrive pas à faire sépia. Je sais le faire mais pas avec les calques
 |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 13:02 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
J22, tu as quoi comme logiciel ???
Le sépia est soit à faire comme je l'ai indiqué dans le tuto soit sur certains logiciels, tu as carrément un bouton "sépia" mais il est du coup moins paramétrable.
Sous PhotoFiltre par exemple : Réglage > Variation de teinte.
Retouche Photo _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 09 Mar 2007 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
J22 Membre actif
 Sexe:  Age: 68 Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 64 Lieu: Louannec (Côtes d'Armor) nikon coolpix 995 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 5 photos favorites
626.42 FEI
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 14:36 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Merci Web. J'utilise Photosop 5.0. Il date un peu!! Album(s): bateaux, Epaves , pour fods, ruines. |
|
|
 |
pyxel13 Membre actif
Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 25 Lieu: Sud est France
666.47 FEI
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 20:20 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Et voilà ma proposition !

Dernière édition par pyxel13 le Jeu 15 Mar 2007 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
83996.31 FEI
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 20:23 Sujet du message: Re : Retouche photo - Comment dramatiser une photo avec Phot |
|
|
Pas mal pyxel13 mais quand je vois tes photos, j'attends surtout de toi que tu nous fasses des tutos avec tes astuces . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
micha Nouveau

55.87 FEI
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 11:33 Sujet du message: Re : [Dramatiser] une photo avec Photoshop |
|
|
| pas mal la retouche! |
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2859 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 34 comm. J-7 (15.68/j) Ses 103 photos favorites
47682.69 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 12:04 Sujet du message: Re : [Dramatiser] une photo avec Photoshop |
|
|
Un petit essai timide, juste avec éléments 2.0.
Uniquement avec contraste/luminosité et + foncé ou + clair, localement.
Je n'y vois pas terrible!...............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://marceltichit.blogspot.com/ Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|